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Problème de contrefaçon et remboursement

Résolue Publique

Plainte

M. U.

A l'encontre de: VINTED

28-01-2021

Bonjour, j'ai acheté une veste (The North Face X Suprême) sur le site Vinted à l'utilisatrice mariaiibb le 07/01/2021, située en Espagne. Lorsque je l'ai reçu j'ai eu des doutes sur l'authenticité de l'article. J'en ai donc parlé à la vendeuse qui m'a répondu que c'était un cadeau qu'on lui avait fait et qu'elle ne connaissait pas l'origine du produit. J'ai donc fait mes recherches à côté et je me suis rendue compte (après demande auprès de professionnels) que l'article était une contrefaçon du modèle original. J'ai donc renvoyé un message à la vendeuse qui a changé de version, en me disant qu'elle s'était également faite arnaquer et qu'elle avait payé l'article 300 euros (je l'ai payé 150 euros + 5,02 euros de frais de port + 8,20 euros de protection acheteurs donc 163,22 euros). De plus l'annonce de la vendeuse stipule que l'article est neuf AVEC étiquette, or il n'y avait aucune étiquette à la réception de l'article donc aucun moyen de vérifier son origine et son authenticité. La vendeuse avait l'air paniquée que je la signale et que je ne renvois pas l'article en question, lorsque je lui ai annoncé que c'était une contrefaçon. J'ai envoyé des messages à Vinted pour leur signaler la chose et j'ai seulement eu le droit à des messages automatiques qui me disaient de m'arranger avec la vendeuse si c'était possible et donc de procéder au retour de l'article. Premièrement, aucun service client compétant, deuxièmement, on me demande de retourner un article CONTREFAIT, pour que la vendeuse puisse tenter de le revendre encore une fois ? Troisièmement, c'est très ironique car ayant voulu vendre une veste The North Face authentique il y a quelques semaines (mais achetée à une personne qui l'a acheté sur le site coréen de North Face) le site refusait systématiquement mon annonce, alors que j'avais les preuves de l'étiquette North Face, ainsi que les détails éloquents de la marque. J'aimerai donc bien savoir comment la veste North Face X Suprême contrefaite a pu être vendue si aisément sans demande d'aucune preuve. La vendeuse m'a donné son adresse pour le retour du colis car j'ai tenté d'envoyer de nouveaux messages à l'assistance Vinted, mais ils continuaient de me dire de m'arranger avec la vendeuse. La vendeuse m'a donc demandé d'envoyer le colis le lundi ou le mardi suivant. Je n'ai pu préparer le colis que le mercredi suivant (car je travaille plus de 38 heures dans deux lycées différents et que j'ai aussi 14 heures de mes cours en tant qu'étudiante, sachant que la poste n'est ouverte qu'à des horaires où je n'avais pas la possibilité de m'y rendre.) La vendeuse a donc, sans me demander mon avis valider la vente alors qu'elle ne m'a pas renvoyé de message pour être sûre de savoir si je retourne l'article ou pas. Je ne peux donc pas lui renvoyer de message, ni lui renvoyer l'article car je n'ai aucune garantie qu'elle me remboursera bien une fois la veste en sa possession. La transaction a bien été acceptée et l'argent a bien été viré sur son compte malgré mes nombreuses alertes sur le produit. Le problème c'est que je me retrouve à ce jour avec une veste contrefaite (donc un produit illégal) qui m'a couté presque 170 euros et avec un site Vinted qui n'a aucune politique claire concernant les contrefaçons. Et aucune possibilité d'entrer en contact avec autre chose qu'une interface automatique. De plus, j'ai fait mes recherche sur ce même genre de litige concernant les contrefaçons sur Vinted et je me suis rendue compte que ce genre de problème est arrivé a pas mal de personnes. Toujours avec ce problème de ne pouvoir joindre personne de chez Vinted et cette politique de contrefaçon qui n'est absolument pas claire. Je peux fournir les preuves de mon emploi du temps vraiment surchargé qui explique que j'ai mis une jour de plus à envoyer le colis. De plus j'ai des exposés à préparer dans le cadre de mes études dans je n'avais vraiment pas le temps de consulter Vinted avant cela et la vendeuse n'a rien voulu savoir alors que de base, le problème vient de son article factice.

Messages (1)

VINTED

A l'encontre de: M. U.

28-01-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande.Le membre sera contacté dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Ines L'équipe Vinted


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