Bonjour, J’ai acheté un berlingot d’occasion de 2018 de marque Citroën au sein du garage ‘´’L’universelle’´ à Herstal. Ce dernier m’a été livré le 3 novembre 2023. Hier, le 1er mai 2024, j’ai constaté des taches de rouille à multiples endroits sur la carrosserie de mon véhicule. J’ai contacté le garage pour l’informer de ma situation. Mon véhicule étant encore sous garantie, je pensais que le garage allait résoudre mon problème. Cependant, ce fut tout autre. En effet, le garage ne veut pas faire passer les taches de rouille sous la garantie car d’après lui ces dernières proviendraient de particules métalliques présentent dans l’air qui s’oxyderaient au contact de l’eau créant donc des taches de rouille sur ma voiture. Cependant, en allant relire le contrat qui nous lie, je suis tombé sur le certificat du contrôle technique datant de la vente. Dans ce dernier, une remarque indique qu’il y avait déjà de la corrosion présente. Lors de la vente, aucun signalement ne m’a été fait concernant la moindre présence de rouille. Ayant fait le tour de la voiture et n’ayant constaté aucune tache de rouille, je ne me suis pas méfié. Aujourd’hui je me rends compte que je suis potentiellement victime d’un vice caché, voire même d’un dol, de la part de ce garage. J’ai échangé plusieurs e-mails avec cette entreprise ne menant à rien. Ils ne veulent pas prendre à leur charge l’intégralité des frais de polissage de mon véhicule ni même faire un geste commerciale.C’est pourquoi je décide de porter plainte contre eux et dès lors me constitue partie civile. Arthur Georges