Retour

Problème de courroie de distribution reconnu par PSA

Closed Publique

Plainte

F. P.

A l'encontre de: PEUGEOT

25-11-2022

Barvaux, le 25 novembre 2022Bonjour Madame, Monsieur,J’ai dû rentrer mon véhicule 2008 Allure 1.2 PureTec essence chez mon concessionnaire à Marche-En-Famenne (RICCO) en date du 16 novembre 2022. Donc depuis ce moment je suis sans voiture.Je vous explique pourquoi : le jeudi 10 novembre dernier sur la route que j’empreinte pour rendre visite à mon papa (Ittre), donc vers Waterloo, mon voyant en forme de moteur s’allume, il est écrit ‘’défaut moteur’’ ??? j’arrête mon véhicule sur le côté et attends quelques minutes. Je redémarre, plus rien ??? je continue de rouler, et après quelques kilomètres, à nouveau ce voyant. Donc là, je me dis qu’il y a vraiment un problème.Comme je ne suis pas loin de chez mon ancien concessionnaire de Waterloo – Ollivier SA Chaussée de Louvain 15, où j’ai acheté mon véhicule d’occasion le 5 juillet 2017 et fait tous mes entretiens (sauf le dernier, qui a été fait à Marche, vu mon déménagement par-là), l’employé qui me reçoit et dont j’explique mon problème, me dit que ça doit-être un problème de moteur, et me demande chez quel garage j’ai fait mes entretiens. Je lui dis, chez vous jusqu’à notre déménagement en juillet 2021 ??? il me répond, qu’alors il faut que je prenne un rendez-vous d’URGENCE à Marche. Ah bon ??? et je peux retourner jusque chez moi à Barvaux (+/- 115km de là) ? pas de problème ??? donc après avoir rendu visite à mon papa, je redémarre la peur au ventre vers Barvaux, et toujours, ce voyant.Le lendemain c’est le vendredi 11 novembre, donc férié, puis c’est le week-end. J’ai pu avoir un rendez-vous chez RICCO à Marche en m’intercalent, le mercredi 16 novembre. Donc trajet de Barvaux vers Marche. Là, j’attends le verdict… Je ne peux plus rouler avec mon véhicule. Ils doivent démonter le moteur pour voir les problèmes, et ils me recontacteront pour me dire ce qui ne va pas. Je demande si je peux avoir une voiture de courtoisie… Non ! où il faut payer 30€/jour pour un véhicule de remplacement ??? Donc mon mari vient me chercher.On me contacte le mardi 22 novembre pour dire qu’ils n’ont pas de bonnes nouvelles… C’est la courroie de distribution. La réparation est de +/- de 1.700€ à ma charge, Peugeot ne prend aucun pourcentage d’intervention dans la réparation.Je ne suis pas d’accord, car je ne suis en rien fautif dans cette histoire. Ma voiture à 58.099 kilomètres. Hors, il s’avère que PSA reconnait le problème pour toutes les voitures 1.2 Pur Tech de 2013 à 2017. Pourtant je n’ai pas reçu du Groupe Peugeot d’avertissement.Je vous demande alors de faire un geste commercial qui serait on ne peut plus honnête de votre part.Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.Madame Françoise Plaisant

Messages (1)

F. P.

A l'encontre de: PEUGEOT

02-12-2022

Madame, Monsieur,Comme je n'avais qu'une estimation des réparations de mon véhicule par téléphone, je me permets de vous envoyer ci-joint l'estimation n° Dossier 1GHQNF93T que j'ai pu avoir de mon garage RICCO de Marche-En-Famenne.Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles bientôt.Mme Plaisant Fr.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme