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Problème de décompte sur ma consommation d'électricité

Résolue Publique

Plainte

N. P.

A l'encontre de: Eneco

05-10-2023

Bonjour, Cliente chez Eneco (fournisseur d'électricité) , depuis pas mal d'années, je suis dans l'impossibilité de connaître le montant réel que je devrais payer depuis avril 2021. Les relevés de compteur sont bien effectués tous les ans (confirmé par ORES).INDEX au 04-2021 :HP : 91275KWhHC : 18097KWhINDEX au 04-2023 : HP : 90116KWhHC : 19192KWhConsommation négative ( ancien compteur électrique et panneaux solaires 7KWa)Impossible de modifier le montant de mes factures intermédiaires via le site, je paye (à l'aveugle) depuis 04-2023 87€ par mois.Je réclame depuis plus d'un an mon décompte afin d'ajuster ma mensualité et connaître le montant réel que j'aurais du payer depuis le dernier décompte.Aucune réaction d'Eneco... C'est pourquoi je fais appel à vous, afin de m'aider comme vous le pouvez à résoudre mon problème.

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: N. P.

17-10-2023

N. Réf 5451617184V. Réf: CPTBE01890721-94Chère Madame Paquet,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 05/10/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:Rue du Pétchi 25, 5630 CERFONTAINE(Ean:541449020700369804).Dans cette plainte vous nous faites part de votre demande defacture de régularisation.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.Nous sommes ravis de vous annoncer que la situation a été régularisée il y a quelques jours. Vous trouverez ci-joint à ce courriel votre facture annuelle 141050990919 du 10/10/2023 reprenant les consommations totales du 13/04/2021 - 10/04/2023.L'équipe d'Eneco vous présente ses plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés.Pour nous excuser du désagrément occasionné par le retard de facturation, nous avons ajouté à ce jour 17/10/2023, une réduction fixe* et unique d'un an de 60,00Eur sur votre contrat (électricité).*Réduction unique de 60Eur (TVA 6% incl.) valable exclusivement pour les clients existants avec un point de raccordement en Wallonie ou en Flandre, pour autant qu'ils se fournissent de leur produit existant de manière ininterrompue pendant la prochaine année (la période de promotion), qu'ils optent pour la facturation électronique et pour autant qu'ils paient systématiquement leur facture dans les délais de paiement définis dans nos conditions générales. La période de 1 an débute à partir de la date communiquée dans la confirmation de la promotion. La période de 1 an débute à partir de la date communiquée dans la confirmation de la promotion. La réduction sera réglée, sous réserve du respect des conditions, soit par le biais de chaque facture de décompte d'Eneco portant sur une période de consommation dont une partie est comprise dans la période de promotion au prorata du nombre de jours de la période de promotion sur la facture de décompte, soit par le biais d'une note de crédit ou la première facture de décompte après la fin de la période de promotion. Toutefois, la réduction n'est définitivement acquise qu'après la fin de la période de promotion. La réduction accordée ne peut jamais etre plus élevée que le prix de l'énergie (redevance fixe et prix par kWh). La réduction n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles. En cas de tarif social, la réduction n'est pas accordée. Dans le cas où les conditions d'octroi de la réduction ne seraient pas rencontrées, le droit au paiement ultérieur de cette réduction s'éteint pour toute la durée du contrat et toute partie déjà réglée sera récupérée si nécessaire.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 5 octobre 2023 18:42À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Problème de décompte sur ma consommation d'électricité - (CPTBE01890721-94)


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