Bonjour, je suis client depuis Décembre 2020 chez Luminus et ai choisi par facilité le paiement de mes acomptes par domiciliation.La plainte que je souhaite introduire est quadruple: 1. Non respect de la promotion annoncée (Loyalty Promo)Luminus annonce dans ses contrats une remise de 5% sur la facture d'électricité ET de gaz attribuée après 12mois et de 10% attribuée après 24mois. Cette promotion ne m'a cependant jamais été octroyée pour le gaz. En ce qui concerne l'électricité, celle-ci s'élève à une remise totale de 8,22€ après 12mois et de 15,78€ après 24mois, ce qui me parait nettement inférieur aux montants annoncés.2. Non respect de la promotion du Bonus d'économie de LuminusEn début d'année 2023, Luminus a proposé de s'inscrire à une promotion, permettant de recevoir un bonus de 40€ en cas de réduction de la consommation de gaz de 10% et de 120€ en cas de réduction de 20%. Lors de mon décompte de Aout 2023, Luminus a estimé ma consommation de gaz comme étant similaire à celle de l'année passée. Cependant, ma consommation a nettement été réduite (d'un facteur 3), me rendant éligible au bonus. J'ai donc effectué une contestation d'index et leur ai transmis une photo de mon compteur, attestant bien de ma réduction de consommation. Cependant, Luminus refuse toujours de m'octroyer ce bonus.3. Récupération du forfait fédéral de base.En Novembre 2022, le gouvernement fédéral a annoncé des mesures de soutien, en octroyant un forfait de 270€ pour le gaz et de 122€ pour l'électricité. Ces montants ont servis à payer mon acompte de ce mois-là auprès de Luminus, et ces-derniers m'ont ensuite versé le solde sur mon compte bancaire. Je remarque cependant qu'en date du 17/08/2023, un transfert bancaire d'un montant de 257€ a été effectué par Luminus pour reprendre cet argent. Ayant contacté le service client, ceux-ci m'annoncent qu'ils ont en effet récupéré ce montant, sans me justifier la raison, et que je dois contacter le SPF économie pour en savoir plus. J'apprends ensuite de la part du SPF économie, que ces derniers n'ont aucun droit de regard sur la prime octroyée en Novembre, et que la responsabilité de cette somme revient à Luminus. Luminus semble ainsi avoir injustement récupéré une prime fédérale m'ayant été octroyée.4. Un manque de clarté en ce qui concerne les décomptesAyant contesté mon index de gaz et d'électricité, j'ai reçu un décompte prenant en considération la correction d'index. Le décompte initial attestait d'un remboursement de Luminus de 132,29€. Le second annonce un remboursement supplémentaire de 376,59€. Cependant, je remarque que seulement 241,59€ me seront reversés, en conséquence de la prise en compte des montants restant dûs. Étant en ordre en ce qui concerne mes acomptes, je m'interroge donc de l'origine de ces 267,29€ que je suis censé leur devoir.En espérant que vous parviendrez à répondre à mes plaintes et faire valoir mes droits, Excellente journée,