Le je-m'en-foutisme de la Poste belge !!!J'ai commandé une pièce en Suisse. Elle m'a été envoyée par la poste suisse et est arrivée à la douane belge lundi 3 juillet à 17 h. J'ai reçu un message via l'application de la poste belge le mardi matin me demandant de payer les frais d'importation. Le mercredi matin, j'ai fait le paiement via leur application sur mon smartphone avec une carte de crédit. J'ai eu un message de leur application me signalant qu'il y avait eu une erreur... J'ai vérifié sur l'application de ma carte et le montant était bien débité. J'ai téléphoné au service clientèle de la poste pour signaler le problème. On m'a dit d'attendre jusqu'au lendemain pour voir si la situation ne se débloquait pas. Vu que le mercredi soir, j'ai reçu un nouveau message de l'application me demandant le paiement, je me suis permis de les rappeler directement. On m'a alors répété d'attendre. Le jeudi soir, tout était toujours bloqué j'ai donc rappelé et là, enfin, la personne a ouvert un dossier en m'annonçant qu'on me rappellerait le lendemain, c'est-à-dire vendredi.Le vendredi soir, n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai appelé une fois de plus. Nouvelle communication dans le dossier et promesse de rappel pour le lundi. Le lundi, ma ligne étant en dérangement, j'ai à nouveau appelé pour indiquer un autre numéro où me joindre et, vers midi, j'ai enfin été contacté. Ils n'avaient toujours aucune trace de mon paiement, allaient faire des recherches et me contacter dans la journée. Je devrais peut-être payer de nouveau les frais et ils me seraient remboursés par la suite.Ce matin (mardi 11 juillet), n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai écrit à l'ombudsman gérant les problèmes postaux. J'ai eu une réponse dans les 2 h avec des demandes de clarification et une promesse d'intervenir et de me tenir au courant. Aujourd'hui, vers 15 h la même personne de la poste qu'hier m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient retrouvé mon argent, mais que, suite à un bug de leur application, il avait été versé sur un mauvais compte. Que les services allaient essayer de faire le nécessaire, mais que si jeudi la situation n'était pas débloquée, l'idéal serait que je repaye les frais pour débloquer la situation et qu'ils me remboursent directement...De qui se moque-t-on ? Ils ont mon argent, savent qu'ils l'ont mais, parce qu'il n'est pas sur le bon compte, ils ne payent pas les frais de douane (qui s'élèvent quand même à la somme astronomique de 15,23 € !!!) et je devrais refaire un paiement pour régulariser une situation qu'ils ont créée eux-mêmes ?Voici la suite des évènements... Nous sommes le 14 et je viens de téléphoner à l'ombudsman. Il faut attendre, la plainte a été introduite le 11 et il n'y a pas encore de nouvelles... Le problème, c'est que nous sommes vendredi et que lundi 17, sans paiement, mon colis pourrait être renvoyé à l'expéditeur. D'après l'ombudsman, vu que le dossier a été introduit, il n'est pas certain que ça se produira... Mais c'est possible quand même. Si le colis est réexpédié, normalement, la poste devrait assumer les frais d'une nouvelle expédition mais quid des délais ??? Nous sommes en juillet, il n'est pas certain que l'expéditeur sera disponible pour une réexpédition rapide. En plus, il faudra d'abord que le dossier soit réglé ici pour que la poste intervienne PEUT-ÊTRE !!! J'ai donc fini par repayer les frais pour être certain d'obtenir ENFIN mon colis.