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problème de fabrication : décoloration des housses kivik

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

07-03-2018

Ma mère m' a offert des fauteuils Kivik le 18/05/2015 (j'ai mes tickets de caisses), malheureusement ceux- ci se sont totalement décolorés et les coussins se sont affaissés. J'ai donc été déçu par la qualité des fauteuils. Je me suis alors rendu en magasin pour le signaler et on m' a demandé d' envoyer un email avec les photos ce que j' ai fait.J'ai dû envoyer 4 fois mon mail et faire un appel avant d' avoir une réponse, je trouve cela aberrant ! Cette affaire aura donc durée environ 2 mois entre ma 1 er visite en magasin et mon appel le 6 mars. Tout ce temps perdu pour au final avoir une réponse insatisfaisante : apparemment la garantie des housses n'est valable que pendant 2 ans. Sachant que ceux- ci coûte 119 euros/ pièce et que si je m' aventure à les racheter j'aurais de nouveau ce problème pour mes 2 fauteuils puisque c'est un défaut de fabrication ! La solution pour les coussins des fauteuils : est de faire venir la société POS pour l'affaissement de mes coussins (pour les rembourrer), la dame m'explique qu' ils ne peuvent donc pas être changé. Alors qu'au service client du magasin on m' a dit de ramener les coussins en magasin mais que pour les housses il fallait envoyer un mail avec les photos. C'est ce que je vais faire voir déjà si il me change mes coussins mais le souci est que de nouveau dans quelques temps j'aurais exactement le même problème : les coussins s' affaisseront et les housses se décoloreront. En conclusion ikea devrait revoir son service après- vente et son fournisseur des housses de fauteuils.

Messages (1)

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

21-03-2018

Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.Si vous n'etes pas satisfait de la résolution de cet incident, vous pourrez le reconsidérer dans les 7 prochains jours.Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.---------------------------------------------------------------Objet---------------------------------------------------------------IKEA - plainte CPTBE00371966-68Fil de discussion---------------------------------------------------------------Réponse Par Adresse électronique (Quentin) (21/03/2018 ) Bonjour monsieur/madameNous envoyons ce mail suite à la réception de la plainte de Narjis Boulif qui se trouve sur votre site transmis par mail vers nos services.Le client nous a contacté en magasin et par téléphone concernant son KIVIK acheté le 18/05/2015 qui aurait 2 problèmes la décoloration des housses et un affaissement des coussins.La garantie commerciale de 10 ans de nos canapés KIVIK couvrent les problèmes constatés sur la structure, les coussins d'assise et de dossier de nos canapés. Elle ne couvre pas les problèmes venant de les revetements en tissu, les revetements en cuir, les revetements en tissu enduit. Ceux-ci ne disposent que de la garantie légal de deux ans.La décoloration des housses n'est donc pas pris en compte dans la garantie de 10 ans. Nous ne ferons donc rien pour celles-ci.Pour l'affaissement des coussins, ceci rentre bien dans notre garantie et c'est pour cela que d'une part, le magasin a proposé un échange des coussins et d'une autre part, on a proposé au téléphone une réparation via la société POS à nos frais. Le client a refusé l'envoi de la société POS et nous lui avons donc dit qu'il peut encore échanger ses coussins au magasin.CordialementIKEA After-SalesRéférence test-achats CPTBE00371966-68 (s:ikea-english.custhelp.com/ci/inlineImage/get/36315/bb45b3310789f66df2a7dd589e4015a0)Numéro de référence de la question 180321-000111 Date de création 21/03/2018 Dernière mise à jour 21/03/2018 Statut Résolu[---001:001897:31416---]


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