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problème de facturation après pose de panneaux solaires

Résolue Publique

Plainte

V. D.

A l'encontre de: Engie

02-06-2024

Bonjour,Le 11 mai 2023 nous avons fait placer des panneaux photovoltaïques et ceux-ci étaient déjà fonctionnel et productifs, l'index ce jour-là était de 33151,0Kw en compteur jour, et de 49128,6 en compteur nuit . Le certificateur n'est passé qu'en septembre 2023, malgré nos plusieurs appels pour qu'ils viennent plutôt, mais leur réponse était: c'est normal, ceci est dû au rush de la demande... (dûe à la nouvelle réglementation du compteur qui tourne à l'envers).Lors du décompte annuel, à notre grande surprise, nous avons eu une énorme facture avec un supplément de +/- 650,00€ malgré la production de nos panneaux solaire...Nous refusons de payer et faisons une plainte via le site ENGIE, plainte faite en avril 2024 après maintes et maintes coups de fil pour signaler le problème...Nous décidons de payer 150,00€ sur la facture du décompte final en attendant d'avoir une réponse de leur part et régularisation du problème.Malgré cette plainte, ils nous renvoient une mise en demeure pour facture impayée de 500,00€ et menacent des frais supplémentaires de 15,00€ si nous ne réglons pas cette facture. Entre-temps nos mensualités ont elles aussi été augmentées à 150,00€, malgré la pose de 21 panneaux solaires...Sur les 500,00€ nous décidons de payer à nouveau 50,00€, mais nous ne sommes toujours pas d'accord sur cette facture.Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair et à porter plainte via votre service juridique.Est-il possible pour votre service juridique de prendre contact avec nous au 0473/415.933, ou me dire où je peux aller à un l'un de vos bureaux??N° client ENGIE : 2 201 040 573DEMUYNCK VincentAdresse facturation: chaussée de Charleroi 578/A 6220 FleurusLeur réponse à notre plainte en date du 27/05/2024:En réponse à votre demande, nous vous informons que le gestionnaire de réseau signale que la mise en service de votre installation décentralisée, est effective à partir du 14/09/2023, à partir de cette date, vous avez droit au principe de compensation.Le décompte 707931284015 a été établi sur base des données de consommations reçues de la part du gestionnaire de réseau. Nous vous invitons à vérifier les index repris en page 5, si ceux-ci s'avèrent inexactes, nous vous prions de nous transmettre les données correctes, de sortes que nous puissions demander une rectification auprès du gestionnaire de réseau.Nous avons en notre possession, d'autres éléments, comme le relevé de production via l'onduleurBien à vousVincent Demuynck0473/415.933

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: V. D.

11-06-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: V. D.

14-06-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this documentDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Envoyé: dimanche 2 juin 2024 15:27À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - problème de facturation après pose de panneaux solaires - (CPTBE02022301-45)Plainte - problème de facturation après pose de panneaux solaires - (CPTBE02022301-45) ENGIE Mail Disclaimer: :www.engie.com/disclaimer/

Traitée par Testachats 18 juin 2024

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