Retour

Problème de facturation - décodeur

Closed Publique

Plainte

O. V.

A l'encontre de: Proximus

23-03-2024

Fin février 2024, j'apprends par une télé-opératrice de Proximus que 2 décodeurs TV me sont facturés depuis 2018. Or je n'en ai qu'un. Proximus m'a fait une note de crédit pour seulement 1 an de 115 euros (2023) stipulant qu'ils ne savent remonter qu'à 1 an en arrière. Or il y a bien eu une surfacturation d'un total de 575 euros (5 ans X 115 euros) pour un appareil que nous n'avons pas. Je souhaite donc le remboursement intégral.

Messages (6)

Proximus

A l'encontre de: O. V.

25-03-2024

Cher Monsieur, Nous vous confirmons avoir bien reu la plainte Test-Achats CPTBE01991123-04. Nous vous informerons du suivi de cette plainte par tlphone ds que possible. Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-23-11.29.02.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007023172]

Proximus

A l'encontre de: O. V.

27-03-2024

Cher Monsieur, Nous vous confirmons la clture de la plainte Test-Achats CPTBE01991123-04. Les informations vous ont t transmises. Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-23-11.29.02.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007097718]

O. V.

A l'encontre de: Proximus

27-03-2024

Bonjour,J'ai bien entendu votre message vocal que vous avez laissé sur la boite de ma fille.Quand ma femme appelle vos services, vous refusez de lui répondre parce qu'elle n'est pas titulaire et ici la règle du RGPD ne s'applique pas pour laisser un message à ma fille dont la messagerie vocale spécifie bien son nom et prénom.D'autre part, vous invoquez le fait que le client a 30 jours pour contester une facture. D'une part, depuis que nous avons été obligés de passer à la domiciliation, nous avons été peut-être moins attentifs et en même temps votre rôle n'est-il pas de facturer correctement vos clients.Car ce problème de facturation en est un parmi tant d'autres. En effet, si vous consultez mon compte, j'ai dû demander une note de crédit pour un wifi booster pour lequel j'avais droit à 6 mois de gratuité. Or vous me l'avez facturé. Ce problème de facturation est récurrent pour tous vos services et pourrait être considéré comme de la fraude au final. Vous invoquez également que vous ne pouvez pas procéder au remboursement de plus de 12 mois car vous ne pouvez pas conserver les factures au-delà d'1 an. Si cela ne concerne que ça, je vais vous transmettre toutes les factures depuis 2018 dans lesquelles vous me rajoutez des suppléments pour un deuxième décodeur.A quelle adresse mail puis-je envoyer les documents ?Vous comprendrez donc que ma plainte n'est pas clôturée.

O. V.

A l'encontre de: Proximus

29-03-2024

Bonjour, pourriez-vous me donner l’adresse mail sur laquelle je peux envoyer les factures pour un remboursement

Proximus

A l'encontre de: O. V.

03-04-2024

Cher Monsieur, Nous vous confirmons la clture de la plainte Test-Achats CPTBE01991123-04. Les informations vous ont t transmises. Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-29-16.04.31.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007213169]

O. V.

A l'encontre de: Proximus

16-04-2024

Bonjour,Où en est l’analyse de ma plainte qui n’est pas clôturée pour moi. Je paie un deuxième décodeur depuis 2018 et venir dire que vous ne pouvez retourner qu’1 an en arrière est léger. Je fais intervenir un avocat si pas de remboursement de l’entièreté de ce j’ai payé en trop


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme