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Problème de facturation

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. G.

A l'encontre de: Mega

15-10-2025

Bonjour J'ai contracté 1 contrat chez vous alors que j'étais chez Eneco. Vous m'aviez assuré que je paierais mois cher ( je paie 38€ chez Eneco ) quelle surprise de voir que pour 2 mois vous me réclamez 151,23 € en vous signalant que j'ai droit au tarif social. De plus vous m'envoyer un rappel de paiement de 7,50€ pour le premier acompte que je n'ai pas reçu. J'ai essayé de vous joindre ainsi que la personne qui m'a fait faire ce contrat plein de promesses mais en vain. Je suis victime de mensonges et d'arnaques chez vous.J'ai donc mis fin a mon contrat chez vous pour le 31.10.2025. Merci de m'envoyer ce que je vous dois réellement car je ne paierais pas la somme astronomique que vous me demandez.

Messages (5)

Mega

A l'encontre de: G. G.

15-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Girondon, Nous vous remercions pour votre demande. Il est possible que l'acompte que vous avez reçu, ne correspond pas à 100%, à la simulation effectuée lors de votre inscription. Il demeure plusieurs raisons à cela. 1. Simulation VS Historique de consommation : Lors de votre inscription, vous avez dû communiquer une consommation afin que nous soyons en mesure d'établir une simulation. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simulation et non d'une garantie de prix. Votre provision est donc basée sur une estimation de consommation. Ce dernier nous a communiqué : Pour l'électricité : 781,00 kWh/an (jour) et 785,00 kWh/an (nuit) Les données transmises, sur lesquelles, nous nous basons, sont donc les données de consommations observées sur les années précédentes, de votre compteur. Si la différence entre ces données et celles transmises lors de votre simulation, est importante, nous vous conseillons toutefois d'en tenir compte. Cela pourrait vous permettre d'éviter, au mieux, un décompte futur trop élevé. 2. Consommation, remise, distribution et taxes : Le coût annuel de votre consommation est calculé, en tenant compte de votre tarif Mega actuel (hors remise éventuelle) et des derniers taux de transport, de distribution et de taxes. Si vous bénéficiez d'une remise avec votre offre, celle-ci n'est pas prise en compte dans le calcul de votre acompte. La réduction sera appliquée sur votre facture de décompte (sous réserve des conditions d'attribution). Le gestionnaire de réseau nous a notifié de votre changement de fournisseur effectif le 01/11/2025. Dans un délai de six semaines, nous revenons vers vous avec la régularisation finale. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [1922XL-7RKVD]

G. G.

A l'encontre de: Mega

15-10-2025

J'attendrai donc le décompte final pour vous régler ce que je vous devrais à ce moment là. Vous dites vous baser sur la consommation des dernières années mais il n'y a qu'1 an que je vie ici et avant l'électricité était réglée par mon ex conjoint donc je ne vois pas comment vous pouvez vous baser sur plusieurs années.

Mega

A l'encontre de: G. G.

16-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Girondon, Nous vous remercions pour votre courriel. Nous n'avons pas encore réceptionné l'attestation du tarif social de la part du SPF. Si vous êtes en possession de celle-ci, n'hésitez pas à nous la transmettre. Cela explique également pourquoi nous vous facturons un montant plus élevé. Cependant, nous ne pourrons pas bloquer votre dossier le temps de la réception de la régularisation finale. Nous pouvons réduire votre acompte à 40 €. Vous recevrez prochainement les factures corrigées. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Valérie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y7DRK5-64MX2]

G. G.

A l'encontre de: Mega

16-10-2025

Je vous joins ma reconnaissance d' handicap et vous paierez 40€ la semaine prochaine. Merci de m'envoyer les factures rectifiés par courrier car je n'arrive pas à accéder à votre application

Mega

A l'encontre de: G. G.

16-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Girondon, Nous vous remercions pour votre retour. Nous accusons bonne réception de votre document, toutefois celui-ci ne nous permet pas d'appliquer le tarif social. - Nous avons besoin del'attestation destinée aux fournisseurs d'énergie prouvant que vous êtes éligible au tarif social pour l'adresse que vous nous livrons. Dès réception de celle-ci, nous serons en mesure d'appliquer le tarif social dans votre dossier. Vous souhaitez savoir si vous avez bien droit au tarif social? Alors rendez-vous ici: s:economie.fgov.be/fr/themes/energierix-de-lenergie/tarif-social-pour-lenergie/avez-vous-droit-au-tarif Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y7DNG0-503WP]


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