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Problème de facturation

Closed Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Primagaz

01-09-2022

Bonjour, Nous sommes clients Primagaz depuis octobre 2020 suite à l'installation d'une citerne de gaz propane. Nous payons des acomptes tous les mois et en février 2022, nous avons reçu un décompte de 1400€. Suite à cela, il m'a été demandé d'augmenter mes acomptes de 200€ à 531€. Vu que nous avons fait des travaux économiseurs d'énergie dans la maison et l'installation d'un poêle à pellet, cette augmentation n'était pas justifiée, j'ai donc demandé à maintenir nos acomptes à 200€. Un collaborateur m'a répondu qu'il faisait le nécessaire et que nos acomptes étaient prélevés pour apurer notre dette de 1400€. Je ne me suis donc pas inquiété outre mesure, mais en juin 2022, j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement me demandant de payer la somme de 1200€ (incluant 600€ restant à payer du décompte + 531€ d'un acompte soi-disant impayé + frais de recouvrement). J'ai donc répondu à cette société que je n'étais pas d'accord, que les 531€ d'acompte n'était pas correct et qu'ils se renseignent auprès de Primagaz pour régulariser la situation. Primagaz a répondu que je ne payais pas mes factures, que je n'avais pas respecté un plan de paiement (dont je n'ai jamais entendu parler) et que je devais donc bien acquitter la somme totale. J'ai ensuite contacté Primagaz, qui m'a dit que je devais payer des acomptes de 531€, que ceux-ci n'avaient jamais été diminué et qu'on ne pouvait pas prendre mes acomptes pour apurer une facture de décompte. La discussion n'étant pas constructive, la responsable comptabilité ne voulant rien entendre, j'ai clôturé la discussion. Suite à cela, mes acomptes ont été supprimé et il m'est maintenant demandé de régler la somme de 900€ (somme restante du dernier remplissage de la citerne), somme qui ne devait pas nous être réclamée avant le prochain décompte (soit en février 2023). J'ai envoyé plusieurs mails, sans obtenir de réponse. Par contre, ils continuent à m'envoyer des rappels. Je souhaite que mon dossier soit revu et corrigé. Je suis d'accord de payer les 600€ du décompte de février 2022, mais ma dette ne devait pas partir en procédure de recouvrement. Je souhaite donc que Primagaz reprenne cette dette en son nom, afin que je ne paie pas des frais injustifiés. Je souhaite également continuer à payer des acomptes de 200€ jusqu'au prochain décompte de 2023. Si les acomptes ne sont plus possibles, je propose alors un plan de paiement de 200€ par mois afin d'apurer ma dette. Je vous remercie de votre aide et je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien à vous, Michael Braham Delphine Dubois (son épouse)

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