- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par : Expert-Care, 28 aoa»t 2023, 10:30 UTC+2Bonjour Monsieur Yamba,Nous vous remercions pour votre demande via test-achat.Il est possible que l'acompte que vous venez de recevoir, ne correspond pas à 100%, à la simulation effectuée lors de votre inscription.Il demeure plusieurs raisons à cela.1. Simulation VS Historique de consommation Lors de votre inscription, vous avez da» communiquer une consommation afin que nous soyons en mesurer d'établir une simulation. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simulation et non d'une garantie de prix. Votre provision est donc basée sur une estimation de consommation transmise par votre gestionnaire de réseau.Ce dernier nous a communiqué - Pour l'électricité ** ** 1345 kWh/an (jour) et 1881 kWh/an (nuit)- Pour le gaz de 25929 kWh/anLes données transmises par votre gestionnaire de réseau, sur lesquelles, nous nous basons, sont donc les données de consommations historiques de votre compteur, relatives aux 3 dernières années. Si la différence entre ces données et celles transmises lors de votre simulation, est importante, nous vous conseillons toutefois d'en tenir compte. Cela pourrait vous permettre d'éviter, au mieux, un décompte futur trop élevé.2. Consommation, remise, distribution et taxes Le coa»t annuel de votre consommation est calculé, en tenant compte de votre tarif Mega actuel (hors remise éventuelle) et des derniers taux de transport, de distribution et de taxes. Si vous bénéficiez d'une remise avec votre offre, celle-ci n'est pas prise en compte dans le calcul de votre acompte. La réduction sera appliquée sur votre facture de décompte (sous réserve des conditions d'attribution).Si vous avez effectué une simulation auprès de Test-Achats, sachez qu'il s'agit d'une différence. Lors de cette simulation, nous vous confirmons que la réduction a été prise en compte, pour permettre une comparaison avec les autres offres existantes.3. Tarif variable Si vous avez opté pour un tarif variable, nous vous rappelons que le prix unitaire évolue en fonction des prix du marché. Ceux-ci atteignant actuellement et à nouveau des sommets, cela se répercute donc sur vos prix unitaires et sur le calcul de votre avance. Les simulations effectuées à l'époque de votre simulation portaient sur des prix unitaires différents (inférieurs) de ceux d'aujourd'hui.Toutefois, nous vous garantissons que nous appliquerons la formule présente sur votre grille tarifaire, pendant toute la durée de votre tarif. Cette formule reste inchangée pendant 1 année. Vous trouverez cette dernière sur vos grilles tarifaires, toujours disponibles sur votre espace client. Vous trouverez également de plus amples informations sur les prix variables, le marché de l'énergie et la crise énergétique dans notre FAQ.**Complémentairement, nous vous informons que vous pouvez augmenter ou diminuer votre avance de 20 % sur** **myMega****.**Si, en raison d'un déménagement, de mesures d'économie d'énergie ou d'un changement de situation familiale, les données de consommations transmises par votre gestionnaire de réseau, ne sont plus exactes, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants - Le décompte de l'ancien fournisseur, et/ou,- Rapport d'inspection de vos panneaux solaires, et/ou,- Fiche technique d'autres dispositifs d'économie d'énergie/de production d'énergie (p. ex. pompe de cogénération).Si vous souhaitez qu'une nouvelle estimation de votre provision soit effectuée, nous vous invitons à nous transmettre les documents adéquats. Nous travaillerons avec ces données afin de vérifier votre provision et/ou vous proposer une adaptation.Actuellement, nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que nous sommes dans un marché très imprévisible, ce qui signifie que les prix peuvent fluctuer sauvagement, sur une base quotidienne. La tendance générale est à la hausse.Votre acompte du mois de juin de 244,86 Eur avait été annulé et recalculé à 196 Eur.Je viens de refaire un calcul sur base de votre estimation de consommation annuelle reçue de la part de Fluvius mais également sur base du tarif social.J'obtiens un montant de 68 euros en électricité et de 102 euros en gaz soit 170 eurosmois.J'ai donc annulé vos acomptes de juillet, aout et septembre et je les ai tous les 3 refait à 170 euros.Vous allez recevoir ces corrections via des e-mails séparés.J'ai également annulé les frais de rappel de 7.50 euros que vous aviez reçus précédemment.Ce changement sera effectif jusqu'à votre prochaine régularisation.Pour votre parfaite information, votre relevé périodique est prévu dans le courant du mois de mars, à la demande de votre gestionnaire de réseau.En effet, après chaque facture de régularisation, nous recevons de votre gestionnaire de réseau une moyenne de consommation relative aux 36 derniers mois de consommation observée sur votre compteur ce qui entraa®ne une modification automatique du montant de votre acompte.Modifiez à tout moment le montant de vos provisions via votre espace client en ligne.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de ****parrainage**? 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