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Problème de facturation

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

B. R.

A l'encontre de: Luminus

18-11-2024

Bonjour, Je suis une personne handicapée. A ce titre j'ai obtenu le tarif social gaz et électricité pour l'année 2023 mais voila que mon fournisseur d'électricité (Luminus) revient à la charge pour exiger de moi des acomptes exorbitants alors même que leurs documents indiquent (en petits caractères) que mon contrat chez eux bénéficie du tarif social. récapitulons: - Luminus me réclame des acomptes mensuels de 550 euros rien que pour l'électricité; or la fois passée ils avaient exigé la même somme pour finalement devoir me rembourser plusieurs milliers d'euros - Je vis principalement seul et je n'ai pas d'appareils gros consommateurs en électricité comme lave-linge, lave-vaisselle, four électrique ... - la capture d'écran ci-jointe indique bien "tarif social" - à la question "À partir de quelle date bénéficierai-je du tarif social auprès de Luminus?", le site répond: "... et la date de fin est toujours le 31 décembre de l’année en cours" - à la question "Que dois-je faire pour bénéficier du tarif social ?" le site répond "Rien du tout. Le tarif social est accordé automatiquement via le SPF Économie." j'ai cependant demandé à ce SPF de m'envoyer une attestation pour l'année 2024 que j'ai envoyé à Luminus entre 2 pannes de leur site -enfin, lorsque j'étais fourni par Sibelga, mon acompte mensuel s'élevait à 91,46 euros soit presque 6 fois moins que l'acompte Luminus; or "Le tarif social correspond à un tarif avantageux pour l’électricité, le gaz naturel ou la chaleur. Il est identique dans toute la Belgique, quel que soit le fournisseur d’énergie ou le gestionnaire de réseau." Je demande donc à Luminus d'appliquer correctement le tarif social pour les 4 mois passés et ceux à venir

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: B. R.

19-11-2024

Cher Monsieur Rasson, Test-Achats nous a fait part de votre réclamation par le biais de la plateforme de réclamations. Tout d'abord, nous vous remercions pour votre rapport, car c'est le seul moyen pour nous de contrôler et d'améliorer nos services. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution appropriée et nous vous contacterons bientôt. Veuillez agréer, l’expression de mes salutations distinguées, Quality Priority Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: Monday, 18 November 2024 09:45 Aan: Priority priority@luminus.be Onderwerp: Problème de facturation ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.


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