Mega. Same Connectivity. Just Cheaper.
Bonjour Monsieur Amnzou,
Je reviens ce jour vers vous suite à la réception de la plainte (réf. : @@REF_ID@f2c7f12f25c3a204f9@REF_ID@@) que vous avez introduite sur la plateforme de Test-Achats.
Votre décompte pour l'électricité du 24/03/2025 n° 2250145734 couvre la période du 01-10-2024 au 19-02-2025. Quant à votre acompte n°1250651668, il couvre la période du 01-03-2025 au 31-03-2025 et de ce fait, il n'est pas repris dans celle-ci, car la période couverte par la régularisation ne reprend pas au moins la moitié de la période couverte par l'acompte. Le décompte devrait aller jusqu'à minimum au 16 du mois afin que la facture d'acompte soit reprise dedans.
Votre facture d’acompte du mois de mars sera donc reprise sur la prochaine régularisation.
Concernant la facturation de votre consommation de gaz en kWh au lieu des m3, notez que celle-ci se fait en énergie et non pas en volume, carchaque m³ de gaz ne contient pas la même quantité d'énergie.
Pour transformer un volume de gaz consommé en énergie, on utilise un coefficient de conversion (m³- kWh). Ce coefficient n'est pas identique pour toutes les zones de consommation.
Legestionnairedu réseaude transport mesurequotidiennement le pouvoir calorifique du gaz acheminé et transmet cette information aux gestionnaires des réseaux de distribution qui calculent alors le coefficient de conversion, d’après les conditions dans lesquelles ils livrent le gaz à leurs clients.
Lorsqu'il intervient dans la facture de la régularisation du client, le coefficient de conversion est recalculé pour tenir compte:
de l'évolution mensuelle du pouvoir calorifique ;
derelevésd'index ;
d'un profil normalisé permettant de répartir la consommation annuelle heure par heure.
Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ
Cordialement,
Mohamed
Team Mega
e-mail : info@mega.be
t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)
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