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Problème de facture

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Mega

15-04-2025

Mon numéro test achat est le 4190973-88 Mohamed AMNZOU est mon conjoint et client MEGA Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [montant] €. Il doit cependant y avoir erreur : [raison de la contestation]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Exposé des faits : Média m'envoie une facture, n'étant pas d'accord je réclame, il me dise que tout est en ordre. J'essaye de me faire comprendre sans succès et ils me font tourner en rond. Ils ne veulent plus me réponde malgré que j'ai fais mon propre calcul. En fait le litige est simple : pourquoi sur la facture il y a 5 acomptes alors que j'en ai payé 6. Il disent avoir remboursé un acompte de 200 € et je n'en i aucune trace. Je ne dis pas que j'ai raison, je demande une explication qu'on ne veut pas me donner. MEGA n'est pas une firme sympathique, je crois que je vais changer : parfois je préfère payer un peu plus et avoir un bon dialogue. Question que je me pose aussi : pourquoi donner un prix au mètre cube de gaz et faire la facture en KW ????

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: J. B.

16-04-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Amnzou, Je reviens ce jour vers vous suite à la réception de la plainte (réf. : @@REF_ID@f2c7f12f25c3a204f9@REF_ID@@) que vous avez introduite sur la plateforme de Test-Achats. Votre décompte pour l'électricité du 24/03/2025 n° 2250145734 couvre la période du 01-10-2024 au 19-02-2025. Quant à votre acompte n°1250651668, il couvre la période du 01-03-2025 au 31-03-2025 et de ce fait, il n'est pas repris dans celle-ci, car la période couverte par la régularisation ne reprend pas au moins la moitié de la période couverte par l'acompte. Le décompte devrait aller jusqu'à minimum au 16 du mois afin que la facture d'acompte soit reprise dedans. Votre facture d’acompte du mois de mars sera donc reprise sur la prochaine régularisation. Concernant la facturation de votre consommation de gaz en kWh au lieu des m3, notez que celle-ci se fait en énergie et non pas en volume, carchaque m³ de gaz ne contient pas la même quantité d'énergie. Pour transformer un volume de gaz consommé en énergie, on utilise un coefficient de conversion (m³- kWh). Ce coefficient n'est pas identique pour toutes les zones de consommation. Legestionnairedu réseaude transport mesurequotidiennement le pouvoir calorifique du gaz acheminé et transmet cette information aux gestionnaires des réseaux de distribution qui calculent alors le coefficient de conversion, d’après les conditions dans lesquelles ils livrent le gaz à leurs clients. Lorsqu'il intervient dans la facture de la régularisation du client, le coefficient de conversion est recalculé pour tenir compte: de l'évolution mensuelle du pouvoir calorifique ; derelevésd'index ; d'un profil normalisé permettant de répartir la consommation annuelle heure par heure. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [6RW12N-50ZL2]

J. B.

A l'encontre de: Mega

16-04-2025

Est ce que vraiment vous lisez les courriers des clients car je crois que vous me prenez pour un demeuré Je n'ai jamais parlé ou écrit concernant l'acompte du mois de MARS qui effectivement est repris pour le prochain décompte cela va de soit. je veux vous parler des acomptes décrit dans mon récapitulatif qui sont de 6 et ceux de votre facture qui sont de 5 et je donne une explication claire et nette du décompte. Je joins une fois encore le décompte veuillez s'il vous plaît le regarder et voir ce que je dis a propos de ma réclamation.

Traitée par Testachats 16 avril 2025

Mega

A l'encontre de: J. B.

16-04-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@f2c7f12f25c3a204f9@REF_ID@@ Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour. Si le montant à rembourser de 200 € est celle de la note de credit n° 9240659429, notez que celle-ci n'a effectivement pas été reversée sur votre compte bancaire, mais à servi à couvrir la facture n° été utilisée pour couvrir la facture 1250189441 (acompte du mois de février). Vous trouverez en pièce jointe, un détail de votre situation de paiement. Si cette note de crédit n'est pas celle mentionnée dans votre plainte, merci de nous préciser de laquelle il s'agit. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y64ZVY-XXZRK]


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