Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un différend m’opposant à l’agence de location Rent A Car.
J’ai reçu un véhicule Rent A Car via mon assistance dépannage prévue dans mon assurance. Ce véhicule s’est avéré être un modèle semi-hybride, sans que cela ne m’ait été précisé au moment de la prise en charge.
Lorsque je l’ai conduite pour la deuxième fois, le comportement inhabituel du freinage a contribué à une perte de contrôle ayant occasionné des dommages matériels. Apparemment les modèles hybrides rechargent leur batterie en frein moteur ce qui modifie la sensation et la distance de freinage. Mais comme j’ignorais que j’avais un tel modèle, je n’ai pas su anticiper correctement mon freinage et j’ai percuté une porte du parking qui était en train de se fermer.
-> Aucune information ne m’a été communiquée sur les spécificités techniques du véhicule, ce qui me semble contraire à leur devoir d’information?
-> Le contrat de location ne m’a été transmis qu’après restitution du véhicule. (Le lundi alors que j’ai reçu la voiture le jeudi et demandé des informations par mail le vendredi midi en spécifiant bien que je n’avais reçu aucun document et l’incident est arrivée le samedi).
Contrat sur lequel il est effectivement stipulé que c’est une voiture mild hybride mais c’était trop tard…
-> Plus de 15 jours après l’accident, Rent A Car m’a demandé un constat alors que j’avais déjà effectué la déclaration d’incident par mail et téléphone auprès de l’assistance, comme ils me l’ont demandé après restitution du véhicule, cela a compliqué et rallongé le traitement du dossier.
Suite à tout cela Rent A Car me demande la totalité des dommages, en appliquant une franchise de 1163,80€ , sans prise en compte de ces éléments.
J’ai formulé une demande amiable de révision de cette franchise en demandant une réduction partielle, bien consciente de ma responsabilité de cliente et conductrice mais voulant mettre en avant les manquements qui ont contribué à l’accident et aux dégâts. Leur réponse a été standardisée et a ignoré les éléments concrets évoqués et ils
n’ont émis aucune réflexions par rapport à leur manquement et au danger que cela a pu représenter.
Je sollicite donc votre aide pour m’accompagner dans ce litige et inciter Rent A Car à reconsidérer leur position dans le cadre d’un règlement équitable.
Je peux vous fournir tous les échanges nécessaires.
Pensez-vous possible de m’aider ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonne journée.