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Problème de fuite des eaux de condensats - boiler thermodynamique Atlantic

Résolue Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Reno-solutions

21-08-2024

Madame, Monsieur, Ref: facture: REL-22-11-02683 code client: 18807 En date du 14/10/2022, vous avez placé un boiler thermodynamique ATLANTIC Explorer V4 à mon domicile Rue Saint-Léonard 555 à Liège. Ce boiler n’a pas été placé selon les prescriptions du fabricant, ni selon les règles de l’art. Après plusieurs corrections, notamment au niveau de la finition des tuyaux d'aspiration/évacuation, le produit semblait fonctionner correctement. Au mois de décembre 2023, je remarque une fuite au niveau de la coiffe de la pompe à chaleur. Je prends contact avec le service qui a réalisé l'installation et un ouvrier intervient pour nettoyer l'évacuation des condensats. Il s'avère que cela n'était pas la source du problème. Contact est pris avec ATLANTIC, le fournisseur, qui demande de vérifier que le boiler est bien de niveau, ce qui n'était pas le cas. Les pieds de réglage n'ont en effet pas été placés, ce qui est contraire aux prescriptions d’installation. Une intervention est planifiée avec le service après-vente le 01/03/2024 afin de placer les pieds de réglage. La mise à niveau de l'appareil étant prévue dans les prescriptions techniques avant la mise en service du boiler, les ouvriers ont eu beaucoup de mal à placer les pieds: le support inférieur du boiler a été cassé par les ouvriers et un tuyau en AluPex a été coupé pour vider le boiler. Il a été raccordé par la suite par un manchon au lieu d'être remplacé dans son entièreté. Peu de temps après, je remarque que les eaux de condensats s'écoulent toujours hors de la coiffe de la pompe à chaleur et sur le sol. Je sollicite donc une expertise du fournisseur ou une extension de garantie de votre part étant donné que ce souci peut limiter la durée de vie de l'appareil, notamment au niveau de la partie pompe à chaleur. Vous n'avez à ce jour plus donné suite à mes diverses demandes et emails. À la lumière de ce qui précède et compte tenu de la durée de la garantie légale du produit et de la garantie de l'installation en elle-même, je sollicite une expertise à vos frais par ATLANTIC et une mise en conformité, ou bien un remplacement complet gratuit du boiler thermodynamique. Je me réfère aux différents échanges de mails avec le service d'installation et le service après-vente, que je tiens à disposition. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Bien à vous, J. Art & C. Delrée-Mambourg

Traitée par Testachats 18 septembre 2024

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