J'ai acheté le 26/06/2019 des Airpods pour ma fille. Le 21/08/2019, ma fille se plaignant que l'écouteur droit ne fonctionne plus bien, nous ramenons les Airpods dans un magasin Krefel pour faire marcher la garantie. Le 04/09/2019, je reçois un courrier de Krefel Customer Care, daté du 30/08/2019, me signalant que l'usine chargée de la remise en état de l'appareil nous fait savoir que les frais de réparation s'élèvent à 58,41 Eur TVA incluse, la raison étant le nettoyage du haut parleur pas sous garantie. On me laisse le choix entre :1) accepter la réparation et payer 58,41 Eur 2) renoncer à la réparation et payer la somme de 36,00 Eur TVA incluse pour les frais d'examen et de devis 3) carrément abandonner purement et simplement mon appareil et plus aucun frais ne me sera réclamé !!! (je vous rappelle que les airpods ont été achetés il y a 1 mois et 1/2...)Si je ne réponds pas dans les 15 jours, mon appareil sera abandonné chez le fournisseur.Outré par cette procédure, je téléphone le 05/09/2019 au service Krefel Customer Care. La personne dit me comprendre mais ne peut rien faire et me dit d'envoyer un mail. Ce que je fais : Madame, Monsieur, J’ai reçu hier avec (mauvaise) surprise votre courrier du 30/08/2019 me demandant de payer 58,41 Eur pour la réparation des Airpods. Ces Airpods ont été achetés le 26/06/2019 et, après 1 mois et demi d’utilisation, l’écouteur de droite était défectueux. Nous les avons donc ramenés au magasin Krefel d’Andenne pour les faire réparer, sous garantie. Selon votre courrier, la réparation, nettoyage du haut parleur, n’est pas sous garantie. Il y a pourtant une réparation à effectuer et il n’y a eu aucun mauvais usage de l’appareil de ma part. Vous spécifiez bien au point 6 des conditions générales reprises sur la fiche de travail que, si l’appareil n’a pas été utilisé conformément aux conditions du fabricant, des frais éventuels de 36,00 Eur seront à charge du consommateur. Hors, dans le cas présent, l’appareil a bien été utilisé conformément aux conditions du fabricant. C’est assez choquant de devoir payer 58,41 Eur pour des Airpods d’un mois et demi utilisés normalement. C’est tout aussi choquant de devoir payer 36,00 Eur même si la réparation n’est pas faite. C’est encore plus choquant votre dernière proposition : vous ne me réclamez aucun frais si j’abandonne les Airpods ... payés 179,00 Eur le 26/06/2019 !!! Je trouve votre courrier totalement anti-commercial et demande par conséquent la réparation des Airpods sous garantie.Comptant sur votre bonne compréhension et sur une prompte réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.Réponse de Krefel le 10/09/2019 :Cher Client, Nous avons bien reçu votre mail. Afin d'offrir le meilleur service à nos clients les appareils défectueux sont toujours envoyés aux centres de réparations agréés des fabricants concernés. Lors de l'analyse de vos écouteurs, le technicien a constaté que l'écouteur droit devait être nettoyé. Veuillez retrouver en annexe une photo. La garantie ne peut pas intervenir dans cette réparation car ceci n'est pas une panne technique. Si un appareil revient retour non-réparé, le service technique nous facture le montant de €36,00. Ces frais couvrent les frais de devis et d’analyse de l'appareil et incombent au client. Nous référons aux conditions générales sur votre bon de réparation - point 6. Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer votre réponse au devis. Sincères salutations, Elisa Customer Happiness Teammember En annexe est mise une photo avec la mention clogged left airpod alors que l'écouteur défectueux était le droit !!! De plus, l'écouteur est vraiment très sale et on dirait une photo tirée d'internet. Pour info, ma fille a nettoyé ses écouteurs avant de les renvoyer…. Je leur renvoie un nouveau mail le 10/09/2019 : Bonjour, Vous m’envoyez la photo d’un écouteur gauche bouché :”clogged LEFT airpod”. La réparation doit porter sur un écouteur droit. Que croire après cela sur la fiabilité de votre service .... Veuillez me renvoyer les Airpods non réparés sans frais aucun (... pour que je puisse comparer l’écouteur gauche avec la photo que vous me soumettez) et j’en reste là. J’attends une réponse de votre part dans le 24 heures. Comptant sur votre raison. Bien à vous.Réponse immédiate de Krefel :Cher Client, Nous avons bien reçu votre mail. Sur la photo il s'agit en effet de l'écouteur gauche. Een annexe vous retrouverez la photo de l'écouteur droit. Veuillez nous excuser pour l'oubli dans notre mail précédent. Les deux écouteurs seront nettoyés. Les frais de devis ne peuvent malheureusement pas être annulés. Sincères salutations, Elisa Customer Happiness TeammemberPour info, l'écouteur droit sur la photo en annexe est tout aussi sale que le gauche et ressemble également à une photo tirée d'internet.Je renvois dès lors un nouveau mail : Madame,Je réitère ma demande précédente car comment expliquer que l’écouteur gauche, qui fonctionne très bien, est aussi encrassé sur vos photos que l’écouteur droit qui ne fonctionne quasi plus.Merci donc de me renvoyer les airpods non nettoyés sans frais de devis.Bien à vous.J'attends toujours leur réponse.Que me conseillez-vous de faire, ces airpods ayant été utilisés seulement 1 mois et demi et les photos transmises d'Airpods très très sales semblent ne pas du tout correspondre à ceux de ma fille ?Dans l'attente de votre réponse.Bien à vous.