problème de garantie
Plainte
C. H.
A l'encontre de: VAILLANT
Propriétaire d’ une chaudière VAILLANT classique sur socle à fioul depuis 20 ans, qui m’ a donné entière satisfaction, j’ ai décidé de la changer en raison de son âge par une chaudière à fioul à condensation du type icoVIT avec remplacement du ballon d’ eau chaude ECS uniSTOR et d’ un appareil de pilotage calorMATIC 350f type VRT 350f.Je me suis tournée naturellement vers la société VAILLANT vu mon expérience positive avec cette marque.Cette livraison a eu lieu le 9 octobre 2019,matériel fourni par la société PYROTECH, chaussée de Châtelineau 254 à 6061 Montignies sur Sambreet installation par un chauffagiste agréé, Monsieur Bruno Mengoli rue Gaston Lebon 13 à 6280 Gerpinnes en date des 9 et 10 octobre 2019.Une 1ère intervention de votre part a eu lieu le 14 octobre 2019 car lors du démarrage d’ un cycle de chauffage, la chaudière était bruyante et surtout présentait des vibrations importantes et anormales.N° de client BE999382 avec vérification de la fente de recirculation alimentation de mazout et recalibrage.( voir votre rapport ORD-0022999551, technicien Jérémy Leveau )Entretemps, comme le demande votre procédure d’ enregistrement de garantie, j’ ai procédé à la saisie de toutes les informations demandées par internet et ce pour les 3 appareils achetés et installés:- N° de série 21185100201244800082011039N5- N° de série 21190800100106793100005032N4- N° de série 2119030010015978009005040N7Si j’ ai bien reçu confirmation par mail de la réception de mes 3 demandes d’ enregistrement, je n’ ai reçu aucun document probant par courrier ou mail me confirmant la réalité du bon enregistrement et ce pour les 3 appareils et n° de séries.J’ ai envoyé un mail pour signaler cette situation le 17 décembre 2019 à ce sujet à service@vaillant.be, mail qui n’ reçu aucune réponse ni suivi de votre part, ce qui déjà constitue une anomalie.Dés fin octobre 2019, soit 15 jours après l’ installation des nouveaux appareils, j’ ai eu un arrêt intempestif de la chaudière, constatant qu’ elle s’ était mise en sécurité Arès vérification, la pression d’ eau était tombée à zéro.Cette chaudière travaille avec une pression habituelle de 1.5 bar, exactement comme l’ ancienne qui jamais n’ a demandé d’ appoint d’ eau, gardant sa pression tout à fait normalement.Depuis cette nouvelle installation, je dois 2 à 3 fois par semaine rajouter de l’ eau, entre 200 et 500 grammes pour remonter la pression à sa valeur normale de 1.5 bars. Une 2ème intervention a eu lieu fin décembre 2019, le 31 précisément pour le même symptôme ( bruit anormal et vibrations au démarrage d’ un cycle de chauffage ).Je ne comprends pas pourquoi sur votre rapport ORD - 0023417990 pour cette intervention, le N° client est différent BE1017111, ce n° me semblant enfin correspondre à la réalité.( votre technicien Gary LattiezAutre anomalie.Lors de cette inspection, des recommandations ont été faites à l’ installateur sur le tubage de cheminée.A ce jour, les travaux ont été faits et le tubage est en conformité avec les recommandations de votre technicien. Lors de cette intervention, votre technicien a aussi décidé de façon péremptoire qu’ aucune fuite n’ était visible, la perte de pression ne concernant pas l’ appareil VAILLANT.A ce jour, vérification a été faite sur toute l’ installation de chauffage et des radiateurs ( convecteurs ) sans aucune anomalie ni perte d’ eau trouvée or il est toujours nécessaire de faire un appoint de’ eau 2 à 3 fois semaine.Voilà donc 5 mois que cette situation perdure A signaler que même si une fuite sur le réseau de convecteurs était passée inaperçue lors de nos vérifications, en 5 mois avec une perte d’ eau estimée à 300 ou 400 litres, un dégât d’ eau visible serait maintenant confirmé dans la maison ce qui n’ est pas le cas.Parallèlement, cette chaudière est encore très bruyante essentiellement lors de ses 1er démarrages le matin après périodes nocturnes mais aussi lors de températures extérieures plus basses demandant alors un effort plus soutenu avec des secousses tout à fait anormales.J’ en conclus donc à:- le manque de réactivité de votre service administratif sur le plan des enregistrements d‘ appareils. - la non-conformité de votre fourniture.- la légèreté de diagnostic dans le simple objectif de vous dédouaner de votre garantie contractuelle légale.- un défaut général du suivi après vente .
Messages (6)
VAILLANT
A l'encontre de: C. H.
N.Réf/CM-V04541194Chère madame Helson,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Après analyse du dossier avec le responsable régional nous souhaitons vous informer qu'il y a deux problèmes sur votre installation.1° Bruit au démarrage de la chaudière:La solution: Réglage du bruleur après la modification de la cheminée comme demandé .2° Perte d'eau dans l'installation , chaudière ou installation.La solution: un rendez-vous sur place avec l'installateur un technicien de notre service.Pouvez-vous nous envoyer une date afin que nous puissions vérifier cela avec notre planning?Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Madame Helson, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Lieve FlamandKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone 32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!Follow us!FacebookLinkedIn
C. H.
A l'encontre de: VAILLANT
V.Réf/CM-V04541194Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse rapide.1 - Sur le bruit anormal et les secousses au démarrage de la chaudière, persistance du problème et ce même après avoir respecté les recommandations de votre technicien suivant son rapport d' intervention ORD - 0023417990 du 31 décembre 2019 et modifié l' évacuation cheminée comme préconisé par lui.2 - perte d' eau, problème récurrent depuis 6 mois maintenant qui nécessite la visite d' un technicien,je vous propose un rendez vous le lundi ou mardi à votre convenance ou définir 1 semaine au moins à l' avance pour que le chauffagiste installateur puisse être présent.3 - concernant l' enregistrement de mes 3 appareils auprès de votre service de garanties, aucun retour d' informations de votre part.merci de me contacter:au 0470 03 81 89ou helson.christine@hotmail.comou via test achatsmeilleures salutations
VAILLANT
A l'encontre de: C. H.
N.Réf/CM-V04541194Cher Monsieur,Nous vous remercions de votre email.Comme convenue par téléphone, nous vous confirmons le rendez-vous avec notre technicien le 20/04/2020.Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Lieve FlamandKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone 32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!Follow us!FacebookLinkedIn
C. H.
A l'encontre de: VAILLANT
Bonjour,suivi du dossier Vaillant.Le recours à Test Achat a permis de faire enfin réagir la société Vaillant instantanément.leur technicien est venu comme prévu le 20 avril dernier, a constaté les défauts reprochés et a procédé à des tests d' étanchéités du bloc chaudière.Résultat: condensat défectueux et perte d' eau interne confirmée.Décision: changement sous garantie de la chaudière validé par la Direction de Vaillant.La nouvelle chaudière nous a été livrée le 4 mai.Elle est en attente de montage par l' installateur, qui devrait intervenir d' ici le 15 mai.J' attends la fin des travaux de remplacement pour classer ma plainte.meilleures salutations
VAILLANT
A l'encontre de: C. H.
N.Réf/CM-V04541194Chère madame Helson,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.L'installation doit toujours etre mise en ordre par l'installateur.Nous considérons ce dossier comme étant clôturé.Cordialement,Lieve FlamandKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone 32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!Follow us!FacebookLinkedIn
C. H.
A l'encontre de: VAILLANT
Bonjour,je ne sais pas si il n' est pas un peu tôt pour classer cette plainte.Il semblerait en effet que mon installateur ne soit pas trop enclin à procéder aux travaux de remplacement de la chaudière, n' ayant pas encore de certitude de la part de la société VAILLANT sur la prise en charge de sa prestation.
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