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Problème de garantie

Résolue Publique

Plainte

L. B.

A l'encontre de: HAINAUT CARAVANING CENTER

23-06-2020

bonjour,j'ai acheté ce lundi 15 juin, un panneau solaire et son controleur de charge chez Hainaut Caravaning Center, à Lodelinsart. En installant l'équipement, le contrôleur de charge n'a jamais fonctionné. En essayant de faire remplacer l'appareil ce mercredi 17, j'ai eu pour seule réponse un refus catégorique accompagné de mon appareil en pièce détachée et du commentaire: le fusible est brulé, c'est pas notre faute, si tu es bricoleur repare-le ou bien achetes en un nouveau. Étant installateur électricien de formation, je suis convaincu de la défaillance du contrôleur pour avoir à plusieurs reprises vérifié mon raccordement et pour l'avoir préalablement testé avant le branchement definitif l'installation étant sur un bateau actuellement en rénovation aux Pays-Bas, je ne peux pas me permettre d'intervenir rapidement en cas de problèmes. Le responsable du service après vente, apres vérification de leur technicien, ne fait que me répéter que le fusible qui à brûler est soudé et qu'il ne peut rien y faire car cela serait de toute façon ma faute: si tu m achètes une voiture et que tu la plante dans un arbre en sortant je n en suis pas responsable. Selon-lui, leur matériel n'as jamais eu de problèmes auparavant, il n'y à pas de raisons que ce soit le cas ici. Le seul constat effectué sur le controleur à ce jour, est que le fusible qui a brulé est soudé, donc il ne savent rien y faire... Vu le comportement entêté, méprisant, voir insultant et non professionnel du responsable en question, me repetant inlassablement: le fusible est brûlé, c'est pas ma faute! j ai contacté leur agence pour savoir si il était possible de me faire rembourser, ce à quoi on m as brièvement repondu: oui, viens!. Je me suis présenté samedi pour déposer l équipement, resté en leur agence, contre un bon de remboursement. Au moments de la remise du bon, en leur boutique, le responsable par téléphone, me fait clairement comprendre qu' il n y aura ni échange, ni remboursement, ni réparation du matériel car ce fusible grillé n'est aucunement leur responsabilité. Le soir même, j'ai envoyé un E-mail de plainte à la direction, jusque ici laissé sans réponse pour cause de week-end. Leur service est sensé me contacter prochainement pour trouver une solution mais vu le contexte, je crains qu'ils ne se contente de me renvoyer l'appareil tel quel, sans même vouloir essayé de le vérifié.


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