Plaintes les plus récentes

C. V.
14-07-25

Documents

Madame, Monsieur, Le 26/05/2025 je vous ai commandé un camping car Benimar Cocoon 430 DE STOCK chez Dicar Motorhomes a Geel. Ce véhicule a été transféré chez vous quelques semaines plus tard SANS ses documents originaux. Entretemps j'ai payé tout ce qu'il fallait (y c reprise de mon vehicule) le 09/07 dernier mais toujours pas reçu les originaux des documents (certificat de conformité,...)!!! Ce problème administratif serait chez Dicar Motorhomes qui refuse de répondre a notre plainte déposée la semaine passée via Test Achats! La livraison de mon nouveau vehicule prévue de longue date pour le 16/07/2025 est donc compromise. Le passage au controle technique sera problématique (refus) Sans nouvelle concrete de votre part par ecrit et sans réception de ses documents originaux dans les 08 jours nous transmettrons ce problème a un avocat pour l'obtention de dommages et intérêts. Salutations Claude Van Houcke

Résolue
C. V.
02-06-25

Confirmation écrite prise en charge contrôle technique future livraison f

Bonjour J'ai commandé chez Hainaut caravaning un camping car commercialisé par le groupe DICAR dont fait partie Hainaut caravaning.Un pack DICAR prévoit un auvent et autres objets + le passage au controle technique. Un Commercial chez Hainaut caravaning nous a proposé et offert le même pack mais labelise" Hainaut"; étant donne que celui-ci ne prévoyait pas clairement le contrôle technique, nous avons négocié et obtenu verbalement du Commercial que Hainaut caravaning se chargerait du contrôle technique (comme Dicar) quitte à ce que nous prenions en charge les frais de carburant et tarif de première visite au contrôle technique (env 60€) ce que nous avons accepté. Probleme: Hainaut caravaning ne semble pas vouloir nous confirmer cela par écrit : nos différents mails, sms et appels restent sans réponse à ce jour! Cette confirmation écrite est pour nous essentielle notamment en cas où le Commercial serait indisponible (les écrits restent) (livraison prévue mi-juillet 2025)

Résolue
L. V.
24-05-24

Livraison véhicule neuf sans document d'homologation

En date du 26 avril 2024 j'ai réceptionné un nouveau véhicule. Après paiement de 102.516€ et signature pour réception, j'ai constaté, encore en vos locaux, qu'il était endommagé. Ensuite, lors de son passage au contrôle technique le 10 mai 2024 en vue de son homologation (Pesage), le véhicule c'est vu refusé pour défaut des documents d'homologation, nécessitant une mise en conformité et revisite à l'auto sécurité. Donc, en qualité de concessionnaire et professionnel du secteur, vous m'avez vendu et livré sciament un véhicule endommagé et sans l'ensemble de ses documents d'homologation légaux. Etant privé d'usage de ce véhicule pour une durée indéterminée, j'ai souhaité annuler la vente, ce qui m'a été refusé verbalement par M. Rachart le 17 mai 2024 en vos locaux. Vous m'avez fait offre de rachat du véhicule (immatriculé depuis 2 semaines et 2000kms au compteur) la même date pour la somme de 78.000€ (-25%), ce que j'ai accepté pour récupérer rapidement une partie des fonds engagés, notons que j'ai du vous menacer de déposer plainte pour vol à la police pour récupérer ce montant 1 semaine après. A présent, je revendique l'annulation de la vente le remboursement de la différence entre le prix d'achat neuf et le prix de la reprise du véhicule par vous-même, à savoir 24.516€ (Prix neuf: 102.516€ - reprise 78.000€).

Clôturée
M. V.
07-02-24

Remplacement de coussins camping car DE BROYER

Bonjour,Suite à une infiltration d'eau dans notre camping car - couverte par notre test annuel d'étanchéité - nous attendons, depuis avril, le remplacement d'une partie des coussins qui ont été détériorés suite à ce problème d'humidité. Cela dure depuis bientôt un an ! Ces coussins sont blancs. Si cette situation perdure, j'aurai une différence de coloris entre les anciens et les nouveaux coussins auquel cas je me verrai dans l'obligation de vous en demander le remplacement total. Bàv.

Clôturée
F. L.
26-09-20

Fuir ses responsabilités

Bonjour,suite à mes mails et aucune réponses concrètes suite a l'achat d'un Camping car neuf MC Louis carat 460 G chez Hainaut Caravaning pour 59000 euros, petit résumé pour les lecteurs TA.1. Commande le 22 août d'un CC car le dernier en expo, je demande de le fermer et de ne plus le faire visiter. Et le vendeur me dis en moins de 10 jours je sais partir en vacances avec...2. Le 24 août, j'envoie à 3 personnes le mails comme prévu que tout est en ordre pour moi.3. Le 31 août, sans nouvelles, je téléphones, ils n'ont pas vu le mails...je fais donc le versement ce jour.4. Après des péripéties pour mes documents, le 7sept, je vais récupérer Copie des papiers, car la demande des originaux pas faites dans les temps.5. Je me rend compte que mon CC tjs dans le show room et qu'il est ouvert à la visite( alors que j'avais demandé de le fermer à toutes visites le 22 aout).6.reception de mon camping car, préparation plus que douteuses pour un veh de ce prix, un cache clignotant manquant, 4 serrures ne fct pas, une plaque métallique tombe en ouvrant l'auvent.Le kit commander pas dans le véhicule. Mes papiers en arrivant tjs pas la. Il attende le facteur en espérant les avoirs ( miracle ils sont la)7. Je rentre chez moi et le lendemain enfin départ et au km 78 pannes. réparation et 1 semaine après je repart et après 100 kms de route en panne...8. Maintenant je dois attendre le 02 oct pour le mettre au garage.9.Hainaut Caravaning se dis pas responsable mais ce sont les vendeurs et reste les uniques responsables du vehicules, mais honnêteté et responsabilité ne font pas partie à mes yeux de leurs dictionnaires. Mais entre stress de la panne. Avoir fait visiter mon véhicules sans mon autorisation, prise de congés pour les réparations.Vu la maniére dont HC m'a ignorer en pensant que j'allais me lasser et laisser tomber. Maintenant, je mettrais tout en œuvre pour que ce genre de manière de faire puisse servir à d'autre.Bav,

Clôturée

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