Retour

Problème de garantie

Résolue Publique

Plainte

A. E.

A l'encontre de: TRAFIC

14-02-2021

Bonjour, J'ai acheté un poêle à pellet commandé sur internet au prix de 1099€.Le magasin m'envoie un email pour me dire que la commande est disponible en magasin dès aujourd'hui à partir de 9h30, je me rends pour faire le retrait, hors on me prévient que je peux retirer le poêle avec un surplus de 179€ si je veux une garantie, ou je prends le poêle à 1099€ sans garantie, la gérante me fait part qu'effectivement ce n'est mentionné nulle part sur internet qu'il faut rajouter 179€ pour l'installation et une garantie de 2ans. Hors je sais que d'après la législation, je dois être en droit d'avoir une garantie sans devoir la payer, j'aimerai savoir si leur procédé est légale et si pas, alors quel document me faut-il en cas de soucis avec mon achat.Et enfin, j'apprécierai fortement que les prochains acheteurs soient informés de cette mauvaise surprise avant de se retrouver au pied du mur comme je m'y suis retrouvée.Merci beaucoup pour votre réponse.Eppe Amanda

Messages (4)

TRAFIC

A l'encontre de: A. E.

16-02-2021

Référence CPTBE01197361-90.Bonjour Madame,Ches Trafic,nous mettons le client au coeur de nos préoccupationsPar conséquent, nous déplorons lexpérience que vous avez vécue lors de votre passage dans l'un de nos magasins Trafic.Toutes les informations concernant la garantie du poële sont disponibles sur notre site sous le descroptif du produit( jevous envoie une copie en pièce jointe).Comme vous pouvez le constater votre garantie de 2 ans sera valable quel que soit le professionnel agréé que vous choisirez pour installer votre poëlemais que vous pouvez également faire appel à notre service d'installation.Nous vous engageons à relire l'entièreté des caractéristiques du produit et des conditions d'installation sur notre site.Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations et vous souhaitons une excellente journéeSincères SalutationsLe Service Clientèle

A. E.

A l'encontre de: TRAFIC

16-02-2021

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse rapide, je ne suis en mesure de savoir voir vos pièces jointes car elles s'ouvrent en page noir avec un point blanc ou rectangulaire, probablement un soucis de format. Je vais dès lors procédé par les captures du descriptif du poêle. Au vue de l'accueil indélicat de Florenville, 15 minutes a attendre que quelqu'un se décide à arriver pour nous expliquer pourquoi nous ne pouvions pas faire l'achat et prendre le poêle, le refus de changement de nom, car mon ami l'a commandé mais le poêle était pour moi et payer par moi, grande surprise d'apprendre que les infos dévoilées ne sont pas fournis sur internet, forcing à payer 179€ sans quoi aucune garantie, très mauvaise expérience pour un achat relativement coûteux. Je vous invite d'ors et déjà à faire passer l'information correcte dans toutes vos franchises. Afin que personne ne revivent cette expérience. Une fois l'information relayée, merci de m'en avertir afin que je clôture mon litige.Merci à vous et belle journée.

TRAFIC

A l'encontre de: A. E.

01-03-2021

Référence CPTBE01197361-90.Bonjour Madame,La pièce jointe quenous vous avions envoyée était une capture d'écran des infos disponibles sur notre site.Nous vous engageons donc à retourner sur notre site eshopoù vous trouverez toutes les informations sur la page du produit en question Informations de sécurité et obligations concernant la garantie de votre poêle à pelletVotre témoignage est de toute première importance pournous et vous pouvez être certaine que nous en tiendrons compte lors de nos actions et réflexions sur la qualité irréprochable de l'accueil que nous souhaitons pour nos clientsDe plus, le directeur régional a été informé de votre mauvaise expérience et ne manquera pas de rappeler aux équipes les bonne pratiques en la matière.Nous vous souhaitons une très bonne journéeSincères SalutationsLe Service ClientèleBonjour Madame,Ches Trafic,nous mettons le client au coeur de nos préoccupationsPar conséquent, nous déplorons lexpérience que vous avez vécue lors de votre passage dans l'un de nos magasins Trafic.Toutes les informations concernant la garantie du poële sont disponibles sur notre site sous le descroptif du produit( jevous envoie une copie en pièce jointe).Comme vous pouvez le constater votre garantie de 2 ans sera valable quel que soit le professionnel agréé que vous choisirez pour installer votre poëlemais que vous pouvez également faire appel à notre service d'installation.Nous vous engageons à relire l'entièreté des caractéristiques du produit et des conditions d'installation sur notre site.Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations et vous souhaitons une excellente journéeSincères SalutationsLe Service Clientèle

TRAFIC

A l'encontre de: A. E.

01-03-2021

Référence CPTBE01197361-90.Bonjour Madame,La pièce jointe quenous vous avions envoyée était une capture d'écran des infos disponibles sur notre site.Nous vous engageons donc à retourner sur notre site eshopoù vous trouverez toutes les informations sur la page du produit en question Informations de sécurité et obligations concernant la garantie de votre poêle à pelletVotre témoignage est de toute première importance pournous et vous pouvez être certaine que nous en tiendrons compte lors de nos actions et réflexions sur la qualité irréprochable de l'accueil que nous souhaitons pour nos clientsDe plus, le directeur régional a été informé de votre mauvaise expérience et ne manquera pas de rappeler aux équipes les bonne pratiques en la matière.Nous vous souhaitons une très bonne journéeSincères SalutationsLe Service ClientèleBonjour Madame,Ches Trafic,nous mettons le client au coeur de nos préoccupationsPar conséquent, nous déplorons lexpérience que vous avez vécue lors de votre passage dans l'un de nos magasins Trafic.Toutes les informations concernant la garantie du poële sont disponibles sur notre site sous le descroptif du produit( jevous envoie une copie en pièce jointe).Comme vous pouvez le constater votre garantie de 2 ans sera valable quel que soit le professionnel agréé que vous choisirez pour installer votre poëlemais que vous pouvez également faire appel à notre service d'installation.Nous vous engageons à relire l'entièreté des caractéristiques du produit et des conditions d'installation sur notre site.Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations et vous souhaitons une excellente journéeSincères SalutationsLe Service Clientèle


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme