Bonjour J'ai acheté une machine à café Delhonghi à grains le 19/07/22.j'ai déjà effectué deux à trois détartrages demandés par la machine avec les produits que j'ai reçus avec celle-ci ,Il faut savoir que cette machine se nettoie à chaque fois qu'elle s'allume ou s'éteint. J'utilise de l'eau filtrée car chez moi il y a bcp de calcaire dans l'eau et la nettoie à fond une fois par semaine. Début Juillet, je n'arrive pas à me faire un café, il coule goutte à goutte et fait un bruit bizarre. Je vérifie qu'il y a assez de café en grains et d’eau ( alors qu’elle l’indique s’il manque quelques choses) à ce moment aucun message d'erreur ne s'afficher mais le café ne coule pas normalement! Je l'éteins et la rallume , je refais le test mais tjrs pas de café qui coule normalement ensuite au moment de l'éteindre un message d'erreur s'affiche je pense que c’était « circuit vide » . je regarde dans le mode d’emploi et suis les consignes mais rien ni fait cela ne fonctionne tjrs pas ! Je pensais que peut-être un grain de café était coincé quelque part dont je n'avais pas accès. Le 18/07/23, J'apporte la machine en réparation étant tjrs sous garantie. Je leur explique le problème . On me demande si j'ai bien fait les détartrages, je lui dis que oui et que de toute manière vous n'avez pas vraiment le choix la machine vous le demande je lui dis qu'un message d'erreur c'est afficher et que j'ai suivi les instructions mais que je ne me rappelle pas dû message mais ce n'était pas DÉTARTRAGE.( sinon je l’aurais fait)Le 04/08 je reçois un appel du service après-vente qui me demande si je suis d'accord de payer 67.15€ pour la réparation de ma machine car je n'ai pas bien fait les entretient de celle-ci. Je lui demande si c'est une blague, lui dit que je suis sous garantie et que j'ai fait tous les détartrages que la machine à demander et que je trouvais que deux voire trois détartrages pour une machine qui a tout juste un an et qui se nettoie à chaque fois qu’elle s'allume et s'éteint c'est bcp, Je ne suis pas d'accord de payer pour quelque chose que j'ai bien fait ! j'ai été voir les avis du service après-vente de Vanden Borre et Delhonghi et c'est une catastrophe tout le monde sens plaint et souvent pour le même problème que le mien . Du coup ils m’ont dit que j’allais récupérer ma machine sans quelle ne sois réparé, et qu’il n’allait pas prendre cela à leurs charges donc je me retrouve avec une machine d'une valeur de plus de 700€ après 12 mois qui ne fonctionnent plus ! Mais toujours sous garantie,Ce n’est pas pour les 61,15€, c’est qu’il met la parole des clients en doute et cela m’agace fortement alors que j’ai faits ce que la machine demande, Quand un enseigne vend des produits d’une marque comme celle-ci et que les retours des clients sur le service après-vente sont catastrophiques , je pense qu’il faut se poser la question de savoir si au sein du groupe ils doivent continuer de vendre cette marque !Car ceci nuit à la réputation et l’enseigne est mise à mal par les différends commentaire et plainte de client ( Google, Test achat etc..) Il faudrait revoir votre politique au niveau du service clientèles savoir ce que vous voulez donner à vos clients ! ( Satisfaction avec de bons retours et client qui revient ou l’inverse ) ici je pense que c’est l’inverse.Donc, j’attends un retour positif sur mon dossier et la prise en charge de la réparation par l’enseigne car c’est chez eux que je l’ai acheté et non dans un magasin Delhonghi, c’est donc eux qui sont responsables des retours clients, De plus cette machine m’a été conseillé par une de leurs vendeuse qui travaille dans une succursale chaussée d'Ixelles car elle s'y connaissait bien et adorais le café, mais celle-ci c'est bien garder de me mettre en garde sur le service après-vente de cette marque ( Je ne l'aurais pas acheter et me serai diriger vers une autre marque que l'enseigne vend ).J'ai acheté la machine par internet car le modèle que je voulais n'était plus dispo en magasin mais juste sur leur site internet Au plaisir de vous lire.