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Problème de garantie

Closed Publique

Plainte

D. C.

A l'encontre de: TRAFIC

01-02-2024

Bonjour, j'ai acheté une PlayStation 5 dans un magasin Trafic en juillet 2022. J'ai un problème technique avec celle-ci aujourd'hui et le magasin ne veut pas prendre en charge la réparation en prétextant que Sony ne leur accorde qu'1 an de garantie sur ce produit. J'ai appelé Sony en direct et eux me propose 2 solutions :Retourner auprès du vendeur ou payer directement à Sony 270€ pour obtenir une nouvelle console. Je ne veux pas de nouvelle console, je veux juste faire valoir mon droit à la garantie du magasin et obtenir sa réparation.Je suis en possession du ticket de caisse.Merci pour votre aide.

Messages (2)

TRAFIC

A l'encontre de: D. C.

13-02-2024

Bonjour Monsieur Cordella,  Je fais suite à la plainte que vous avez déposée auprès de Test Achat concernant un problème rencontré avec votre PlayStation 4.  Afin de mieux comprendre la situation et vous assister au mieux, j'ai besoin de quelques informations complémentaires -Une copie de votre ticket de caisse-Le nom du point de vente où vous avez acheté la PlayStation 4 et celui qui vous a communiqué les informations de garantie sur l'article défectueux.  -Le magasin où vous souhaitez effectuer le retour de la Playstation.Je vous rassure, il y a effectivement une garantie légale de 2 ans sur votre PlayStation 4. La première année est prise en charge par le fournisseur, et la deuxième par Trafic.Je suis désolée si vous avez été mal informé par le point de vente visité.  Dès réception de votre retour, je vous tiendrai informé de la marche à suivre pour retourner votre PlayStation 4 et obtenir sa réparation.  Nous préviendrons le point de vente que vous avez choisi avant votre passage.A noter  :Si le problème constaté est da» à un défaut d'origine, alors la garantie sera d'office prise en compte.Si le problème constaté est da» à un entretien négligé (qui n'aurait pas été fait "en bon père de famille", ex: poussières, coup...), le devis ou la réparation sera à charge du client.  N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.  Cordialement,  --SandrineConversation ID: d155363b-ca80-11ee-88ad-9a59029daf8f d155363b-ca80-11ee-88ad-9a59029daf8f e949943

D. C.

A l'encontre de: TRAFIC

13-02-2024

Bonsoir,Merci pour votre retour.Nous voulions acheter la PlayStation 5 au Trafic de Châtelet mais il n'y en avait plus, ils m'ont donc dirigé vers le Trafic de Champion qui en avait encore une de stock. Je suis retourné au Trafic de Châtelet (ma région) pour les prévenir de la panne de la console, à partir de ce moment-là, je n'ai plus communiqué qu'avec le magasin de Châtelet.Dans le cas où le problème viendrait d'une négligence de notre part, je souhaiterais recevoir un rapport d'expertise au préalable svp.Le ticket de caisse est en pièce jointe.Merci.


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