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Problème de lit - pièces non-conformes

Résolue Publique

Plainte

K. B.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

31-01-2022

Bonjour, Bonjour,Je suis hors de moi, j'ai acheté samedi après-midi un lit SABOVIK (de 160 cm de large) dans le magasin IKEA d'Anderlecht, déjà j'ai trouvé les explications assez peu claires concernant le matelas et le surmatelas, j'ai dû demander de l'aide à la caissière qui ne savait pas si le matelas et le surmatelas étaient dans le même paquet (sur le pc à disposition ça semblait être le cas car il n'y avait qu'un seul emplacement) je suis donc parti voir le desk du service clientèle qui m'a dit c'est impossible, c'est toujours dans deux paquets différents pour finalement changer d'avis, après avoir vérifié mes colis et me confirmer que tout était dans le même paquet, seuls le sommier et la tête de lit étant dans 2 boîtes différentes. J'ai tout ramené chez moi et passé tout mon dimanche après-midi à monter mon lit (le matin je suis parti au parc à container jeter l'ancien lit).Première surprise la barre transversale devant maintenir le lit dans sa largeur était trop longue, j'ai donc dû en scier un bout pour pouvoir monter le lit. Arrive le moment de mettre les lattes du sommier et je me rends compte que le cadre de lit est trop petit (voir photo)!!! Dans les 2 boîtes prises allée 06 place 63, apparemment une des boîte était pour un lit de 160 m de large (ce que je voulais et ce que j'ai payé) et l'autre pour un lit de 140 cm!!( qui n'avait RIEN à faire à cet emplacement) Ce qui explique pourquoi la barre était trop longue. C'est inadmissible!! Non seulement j'ai sué sang et eau à transporter et à monter les caisses seul dans mon appartement, j'ai perdu la journée à essayer de monter ce lit mais j'ai dû passer la nuit par terre, car quelqu'un n'a pas fait son boulot correctement, c'est tout à fait intolérable!Il est hors de question que je perde encore des heures à démonter ce lit et à tout ramener chez Ikéa, d'autant que c'est sorti des boîtes en carton (qui sont écrasées) et qu' c'est , du coup, quasi intransportable. Moi je n'ai fait aucune erreur et je suis néanmoins lourdement pénalisé : une nuit blanche, une journée de travail extrêmement pénible car j'étais épuisé.J'ai envoyé un mail de plainte à Ikéa le dimanche soir : aucune réponse! J'ai par ailleurs passé la journée à tenter d'avoir quelqu'un du service clientèle au bout du fil appeler (plus d'une heure à attendre) sans que personne ne décroche jamais. Un service clientèle inexistant! Et encore une nouvelle nuit à dormir par terre.

Messages (1)

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: K. B.

24-02-2022

Cher Monsieur Boudjellal,Nos excuses pour la réponse tardive.Nous avons essayé de vous contacter par téléphone à plusieurs reprises.Entre-temps, vous vous êtes rendu au magasin pour échanger l'article.Nous espérons que vous n'avez pas eu d'autres problèmes avec le lit et que tout est maintenant en ordre.Cordialement,,IKEAVan: plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 31 januari 2022 20:05Aan: BE Customercare cc Onderwerp: Plainte - Problème de lit - pièces non-conformes - (CPTBE01453050-87)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.


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