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Problème de livraison, d'installation et de facturation

Closed Publique

Plainte

V. B.

A l'encontre de: KVIK

12-05-2024

Bonjour. J'ai commandé une cuisine équipée placée( avec électroménagers). Les plans pour les arrivées et évacuation n'étaient pas corrects. Lors de l'installation de celle-ci, il y a eu un problème avec la prise de la hotte qui se situait à hauteur d'un support de meuble haut bien que conformément au plan que vous m'avez fourni. De plus, j'ai demandé à vos placeurs d'effectuer la coupe de la table de travail suivant le mur et non comme il l'ont fait( voir photo sur la lettre recommandée que vous n'avez pas daigné retirer).Vous n'avez pas livré le four ainsi qu'un élément de la hotte. Vous n'avez pas livré le modèle de cuisine qui a été commandé sans explication aucune.De plus, non seulement, la facturation n'est pas conforme à vos conditions de vente, mais vous facturez des choses qui n'ont pas été commandées ou livrées, à savoir: un four série 6 multifonction, un set de recyclage pour la hotte, 2 profils de plinthe transparent + 1 non nécessaire, un gabarit dont je n'ai pas vu la présence, un bandeau de finition 90 cm qui était compris dans le montant de la hotte lors de la commande.En ce qui concerne les paiements, je vous rappel que j'ai payé un acompte de 30% , soit 5% de plus que ce que vous exigez. Le solde du montant de la commande a été payé conformément à vos conditions générales de vente et de livraison, soit avant la facture et l'installation.Lorsque vous m'avez demandé de prendre contact avec vous au sujet du four que vous n'avez pas livré, et placé par conséquence, je vous ai répondu que j'attendais le four commandé ou de mêmes caractéristiques, depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de votre part.Le 09 février, je vous ai envoyé, par recommandé, un courrier vous expliquant tout ceci, mais il m'est revenu.Voici plus de 3 mois que vous avez livré partiellement ainsi que placé partiellement une cuisine équipée et que vous ne donnez plus de nouvelle. J'ai respecté vos conditions générales de vente et vous ne respectez pas les conditions que vous avez édicté.Maintenant, comme j'ai payé des choses qui n'ont toujours pas été livrées, selon l'article 7 PAIEMENT de vos conditions générales de vente et de livraison En cas de défaut de payement..... un intérêt de retard à concurrence de 8% par an... ainsi qu'une indemnité forfaitaire égale à 7% du montant de la facture avec un minimum de 250 euros. SI LE VENDEUR RESTE EN DÉFAUT en ce qui concerne une obligation de paiement à l'égard du l'Acheteur-Consommateur, l'Acheteur-Consommateur peut réclamer de la part du Vendeur une indemnité forfaitaire similaire et des intérêts de retard ce qui, pour ce qui me préoccupe est bien le cas.

Messages (2)

KVIK

A l'encontre de: V. B.

11-06-2024

Bonjour,Je fais suite à votre mail qui a retenu toute notre attention. Nous sommes tout à fait au courant de la situation et avons proposé à plusieurs reprises des solutions au client. Voici un bref récapitulatif de la situation: Vente initiale en date du 30-03-22Demande de mesurage par le client le 11-07-23, réalisé le 26-07-23Dossier final corrigé après mesurage envoyé le 21-08-23 pour validation par le client.Décembre 2023: toujours en attende de la validation du dossier car long délai de réponse client et demande de modifications supplémentaires.Validation du dossier pour production le 15-01-24Installation de la cuisine le 7 février 2024.Par rapport à la commande initiale, le nom de la cuisine a changé, mais est identique (Linéaris devenu Noliam).Vu le délai de presque 2 ans entre la commande et l’installation, certains articles n’existaient plus. Des alternatives ont été proposées. Le four HBG2780S0 n’étant plus livrable, le fournisseur le remplace par le HBA573BB1. Le client n’accepte pas, aucun four n’est livré mais un solde de 759€ reste ouvert. (Valeur four initial: 699€)Sur le bon de commande signé, le bandeau de hotte, en option, n’est pas repris. Celui-ci a été ajouté après le mesurage.Les autres éléments ont été régler directement lors de l’installation. Comme déjà exprimé nous restons tout à fait ouverts à l’apport d’une solution et proposons, comme déjà évoqué une rencontre en showroom afin clôturer le dossier.Bien à vous,Jonathan DegrèveAdministrateurKvik Gosselies: Avenue du Grand Vivier 7, 6041 Gosselies. TEL: 071 69 50 50Kvik Wavre: Chaussée de Namur 221, 1300 Wavre. TEL: 010 20 19 40Kvik Erpent: Rue de la Pavée 1A, 5101 Namur. TEL: 081 32 23 40Kvik Workshop Warehouse: Zoning de SoigniesB-L-C, Allée André Lieds 1, 7090 Braine Le Comte, TEL: 067 46 03 68Initnéraire

V. B.

A l'encontre de: KVIK

13-06-2024
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