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Plaintes les plus récentes

J. B.
11-02-25

Probleme de garantie

J'ai réalisé une commande de cuisine avec des électros de marque Bosch avec une garantie de 5ans. J'ai un soucis avec une hotte mais on me refuse la prise sous garantie car celle-ci n'a pas été enregistrée. Je n'ai cependant reçu aucune information par rapport à cet enregistrement à réaliser lors de l'achat. Je demande donc à ce que cette réparation soit prise en charge par la garantie tel que prévu dans le contrat d'achat.

Clôturée
V. B.
12-05-24

Problème de livraison, d'installation et de facturation

Bonjour. J'ai commandé une cuisine équipée placée( avec électroménagers). Les plans pour les arrivées et évacuation n'étaient pas corrects. Lors de l'installation de celle-ci, il y a eu un problème avec la prise de la hotte qui se situait à hauteur d'un support de meuble haut bien que conformément au plan que vous m'avez fourni. De plus, j'ai demandé à vos placeurs d'effectuer la coupe de la table de travail suivant le mur et non comme il l'ont fait( voir photo sur la lettre recommandée que vous n'avez pas daigné retirer).Vous n'avez pas livré le four ainsi qu'un élément de la hotte. Vous n'avez pas livré le modèle de cuisine qui a été commandé sans explication aucune.De plus, non seulement, la facturation n'est pas conforme à vos conditions de vente, mais vous facturez des choses qui n'ont pas été commandées ou livrées, à savoir: un four série 6 multifonction, un set de recyclage pour la hotte, 2 profils de plinthe transparent + 1 non nécessaire, un gabarit dont je n'ai pas vu la présence, un bandeau de finition 90 cm qui était compris dans le montant de la hotte lors de la commande.En ce qui concerne les paiements, je vous rappel que j'ai payé un acompte de 30% , soit 5% de plus que ce que vous exigez. Le solde du montant de la commande a été payé conformément à vos conditions générales de vente et de livraison, soit avant la facture et l'installation.Lorsque vous m'avez demandé de prendre contact avec vous au sujet du four que vous n'avez pas livré, et placé par conséquence, je vous ai répondu que j'attendais le four commandé ou de mêmes caractéristiques, depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de votre part.Le 09 février, je vous ai envoyé, par recommandé, un courrier vous expliquant tout ceci, mais il m'est revenu.Voici plus de 3 mois que vous avez livré partiellement ainsi que placé partiellement une cuisine équipée et que vous ne donnez plus de nouvelle. J'ai respecté vos conditions générales de vente et vous ne respectez pas les conditions que vous avez édicté.Maintenant, comme j'ai payé des choses qui n'ont toujours pas été livrées, selon l'article 7 PAIEMENT de vos conditions générales de vente et de livraison En cas de défaut de payement..... un intérêt de retard à concurrence de 8% par an... ainsi qu'une indemnité forfaitaire égale à 7% du montant de la facture avec un minimum de 250 euros. SI LE VENDEUR RESTE EN DÉFAUT en ce qui concerne une obligation de paiement à l'égard du l'Acheteur-Consommateur, l'Acheteur-Consommateur peut réclamer de la part du Vendeur une indemnité forfaitaire similaire et des intérêts de retard ce qui, pour ce qui me préoccupe est bien le cas.

Clôturée
P. V.
27-09-22

commande d'une cuisine

Bonjour,J’ai commandé un cuisine auprès de Kvik Arlon, livrée partiellement en mai mais à ce jour comportant un certain nombre de problèmes décrits ci-après. Le paiement a pourtant été fait dans son intégralité!J'ai contacté à maintes reprises Kvik Arlon et le service marketing de Kvik. A ce jour, toutes mes messages sont restés sans réponse. Les problèmes sont les suivants:- la taque de cuisson n’est pas branchée- le lave vaisselle ne fonctionne pas- des tablettes sont manquantes- les portes ne sont pas alignées, certaines ressortent de plusieurs mm- le four et le micro onde sont de travers - un bouton poussoir manque pour une des portes- une porte est endommagée - l’evier est endommagé- les frigos ont tous été fixés de travers- il manque un joint de silicone entre la credence et le plan de travail pour éviter les infiltrations - les poignées frottent contre les tiroirs et placards adjacentsJ’espère que Test achat pourra m’aider à solutionner ce contentieux.

Clôturée
N. P.
21-09-22

Erreur de conception et installation de ma cuisine

Bonjour, j’ai acheté une cuisine chez Kvik Rhode St Genese en janvier 2022. Le 29 mars : livraison, le 30 mars installation partielle (erreur de plan de travail mal calculé par l’architecte de Kvik). Nouvelle installation du plan de travail définitif le 16 mai. À partir de ce moment la un problème grave de la taque chauffante se manifeste : en effet la taque de marque AEG surchauffe de façon anormale et dangereuse le tiroir a couverts installé dessous quand on utilise plus d’une plaque chauffante (il y en a quatre grandes sur la taque). J’ai communiqué ceci a Kvik Rhode et a Kvik au Danemark a multiple reprises. Le technicien AEG envoyé par Kvik confirme l’erreur de conception et installation puisque il n y a pas de ventilation suffisante prévue par l'architecte Kvik (rapport du 19 août).Après plus de 25 emails et 4 mois obligés à utiliser seulement une plaque chauffante de la taque à induction (famille de 5 personnes) pour éviter que ça surchauffe, aucune solution est mise en place par Kvik et le magasin est aux abonnés absents malgré les promesses (vaines) de suivi.À quoi ça sert une cuisine coûteuse si on ne peut pas cuisiner correctement?Je souhaite une solution efficace et rapide et esthétiquement en ligne avec ma cuisine ainsi que un dédommagement financier pour les quatre mois d’utilisation de ¼ de la capacité de la taque à induction ainsi que pour tout le temps perdu en email et appels à cause du manque de compétence dans la conception et l’installation de la part de Kvik et leur suivi client inexistant.Merci pour votre assistance.

Clôturée
E. R.
12-09-22

SAV non réalisé

Bonjour,suite aux inondations e 2021, nous avons changé notre cuisine. Nous avons passé commande en septembre 2021 (avec signature) avec une pose fin décembre 2021. dès la signature du bon de commande, les problèmes ont commencé (retard dans la livraison et la pose de la cuisine). directement après la pose, nous avons constaté quelques problèmes portés immédiatement à la connaissance de Kvik Arlon (plinthes au sol ne tiennent pas, raccord à l'eau chaude non effectué, plaque vitrocéramique non branchée, chantier sale après départ, porte du lave-vaiselle qui se détache après 3 ouvertures manuelles, aimant push d'une vitrine qui ne tient pas).Le SAV est rapide mais seulement pour la porte du lave-vaisselle. Le reste, n'est pas résolu. Nous avons donc été acheté une rallonge pour raccorder l'eau chaude, nous avons aspiré et nettoyé nous-mêmes la poussière (sciure), nous avons contacté l'électricien pour le branchement de la plaque. Les plinthes et l'aimant, je dois faire attention quand je passe l'aspirateur et nettoie mon sol et quand je fais mes poussières...En février, de nouveaux problèmes apparaissent : la porte du frigo s'est détachée de la porte du meuble, les joints auto-adhésifs du lave-vaisselle et frigo ne tiennent pas, le lave-vaisselle n'est en fait pas attaché au meuble donc il recule à chaque utilisation, les meubles abîmés ou mal découpés, poignée fissurée, aimant push toujours instable, plinthes tombent toujours.Je passe des coups de téléphones, envoie des mails. La plupart du temps, je reste sans réponse. On me propose enfin des dates de SAV (sans heure précise). Nous prenons donc congé au travail pour être présents. Et le soir à 18h30, nous recevons un mails pour nous signaler que le menuisier n'a pas su venir. Il en va de même 2 fois encore. Mme Hubert, responsable u magasin, nous propose une nouvelle date le 22 juillet et nous sommes en avril! Je me suis donc rendue au magasin à Arlon pour avoir un échange avec Mme Hubert et voir quelles étaient les possibilités envisagées quant au délai du SAV. Aucune car nous habitons trop loin et ce n'est pas le secteur de ses menuisiers donc c'est la seule date qu'elle nous propose.Nous patientons jusqu'au 22 juillet et surprise, ils ne sont pas venus pour cause de panne de voiture. Elle doit nous recontacter ans la journée pour voir si le menuisier sait quand même venir ou pour nous donner une nouvelle date. Sans réponse e sa part, nous reprenons contact avec elle. Sans réponse par téléphone. Au mail , elle répond que le menuisier viendra fin août. Il n'est évidement pas venu. depuis, pas e nouvelle. Pas de réponse aux appels (magasins et gsm) ni aux mails.Je me suis de nouveau rendue au magasin et là, stupeur, magasin fermé, toutes les cuisines d'expo sont en vente...Nous voilà face à un grand mur.

Clôturée

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