Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
J. B.
11-02-25

Probleme de garantie

J'ai réalisé une commande de cuisine avec des électros de marque Bosch avec une garantie de 5ans. J'ai un soucis avec une hotte mais on me refuse la prise sous garantie car celle-ci n'a pas été enregistrée. Je n'ai cependant reçu aucune information par rapport à cet enregistrement à réaliser lors de l'achat. Je demande donc à ce que cette réparation soit prise en charge par la garantie tel que prévu dans le contrat d'achat.

Clôturée
V. B.
12-05-24

Problème de livraison, d'installation et de facturation

Bonjour. J'ai commandé une cuisine équipée placée( avec électroménagers). Les plans pour les arrivées et évacuation n'étaient pas corrects. Lors de l'installation de celle-ci, il y a eu un problème avec la prise de la hotte qui se situait à hauteur d'un support de meuble haut bien que conformément au plan que vous m'avez fourni. De plus, j'ai demandé à vos placeurs d'effectuer la coupe de la table de travail suivant le mur et non comme il l'ont fait( voir photo sur la lettre recommandée que vous n'avez pas daigné retirer).Vous n'avez pas livré le four ainsi qu'un élément de la hotte. Vous n'avez pas livré le modèle de cuisine qui a été commandé sans explication aucune.De plus, non seulement, la facturation n'est pas conforme à vos conditions de vente, mais vous facturez des choses qui n'ont pas été commandées ou livrées, à savoir: un four série 6 multifonction, un set de recyclage pour la hotte, 2 profils de plinthe transparent + 1 non nécessaire, un gabarit dont je n'ai pas vu la présence, un bandeau de finition 90 cm qui était compris dans le montant de la hotte lors de la commande.En ce qui concerne les paiements, je vous rappel que j'ai payé un acompte de 30% , soit 5% de plus que ce que vous exigez. Le solde du montant de la commande a été payé conformément à vos conditions générales de vente et de livraison, soit avant la facture et l'installation.Lorsque vous m'avez demandé de prendre contact avec vous au sujet du four que vous n'avez pas livré, et placé par conséquence, je vous ai répondu que j'attendais le four commandé ou de mêmes caractéristiques, depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de votre part.Le 09 février, je vous ai envoyé, par recommandé, un courrier vous expliquant tout ceci, mais il m'est revenu.Voici plus de 3 mois que vous avez livré partiellement ainsi que placé partiellement une cuisine équipée et que vous ne donnez plus de nouvelle. J'ai respecté vos conditions générales de vente et vous ne respectez pas les conditions que vous avez édicté.Maintenant, comme j'ai payé des choses qui n'ont toujours pas été livrées, selon l'article 7 PAIEMENT de vos conditions générales de vente et de livraison En cas de défaut de payement..... un intérêt de retard à concurrence de 8% par an... ainsi qu'une indemnité forfaitaire égale à 7% du montant de la facture avec un minimum de 250 euros. SI LE VENDEUR RESTE EN DÉFAUT en ce qui concerne une obligation de paiement à l'égard du l'Acheteur-Consommateur, l'Acheteur-Consommateur peut réclamer de la part du Vendeur une indemnité forfaitaire similaire et des intérêts de retard ce qui, pour ce qui me préoccupe est bien le cas.

Clôturée
P. V.
27-09-22

commande d'une cuisine

Bonjour,J’ai commandé un cuisine auprès de Kvik Arlon, livrée partiellement en mai mais à ce jour comportant un certain nombre de problèmes décrits ci-après. Le paiement a pourtant été fait dans son intégralité!J'ai contacté à maintes reprises Kvik Arlon et le service marketing de Kvik. A ce jour, toutes mes messages sont restés sans réponse. Les problèmes sont les suivants:- la taque de cuisson n’est pas branchée- le lave vaisselle ne fonctionne pas- des tablettes sont manquantes- les portes ne sont pas alignées, certaines ressortent de plusieurs mm- le four et le micro onde sont de travers - un bouton poussoir manque pour une des portes- une porte est endommagée - l’evier est endommagé- les frigos ont tous été fixés de travers- il manque un joint de silicone entre la credence et le plan de travail pour éviter les infiltrations - les poignées frottent contre les tiroirs et placards adjacentsJ’espère que Test achat pourra m’aider à solutionner ce contentieux.

Clôturée
N. P.
21-09-22

Erreur de conception et installation de ma cuisine

Bonjour, j’ai acheté une cuisine chez Kvik Rhode St Genese en janvier 2022. Le 29 mars : livraison, le 30 mars installation partielle (erreur de plan de travail mal calculé par l’architecte de Kvik). Nouvelle installation du plan de travail définitif le 16 mai. À partir de ce moment la un problème grave de la taque chauffante se manifeste : en effet la taque de marque AEG surchauffe de façon anormale et dangereuse le tiroir a couverts installé dessous quand on utilise plus d’une plaque chauffante (il y en a quatre grandes sur la taque). J’ai communiqué ceci a Kvik Rhode et a Kvik au Danemark a multiple reprises. Le technicien AEG envoyé par Kvik confirme l’erreur de conception et installation puisque il n y a pas de ventilation suffisante prévue par l'architecte Kvik (rapport du 19 août).Après plus de 25 emails et 4 mois obligés à utiliser seulement une plaque chauffante de la taque à induction (famille de 5 personnes) pour éviter que ça surchauffe, aucune solution est mise en place par Kvik et le magasin est aux abonnés absents malgré les promesses (vaines) de suivi.À quoi ça sert une cuisine coûteuse si on ne peut pas cuisiner correctement?Je souhaite une solution efficace et rapide et esthétiquement en ligne avec ma cuisine ainsi que un dédommagement financier pour les quatre mois d’utilisation de ¼ de la capacité de la taque à induction ainsi que pour tout le temps perdu en email et appels à cause du manque de compétence dans la conception et l’installation de la part de Kvik et leur suivi client inexistant.Merci pour votre assistance.

Clôturée
E. R.
12-09-22

SAV non réalisé

Bonjour,suite aux inondations e 2021, nous avons changé notre cuisine. Nous avons passé commande en septembre 2021 (avec signature) avec une pose fin décembre 2021. dès la signature du bon de commande, les problèmes ont commencé (retard dans la livraison et la pose de la cuisine). directement après la pose, nous avons constaté quelques problèmes portés immédiatement à la connaissance de Kvik Arlon (plinthes au sol ne tiennent pas, raccord à l'eau chaude non effectué, plaque vitrocéramique non branchée, chantier sale après départ, porte du lave-vaiselle qui se détache après 3 ouvertures manuelles, aimant push d'une vitrine qui ne tient pas).Le SAV est rapide mais seulement pour la porte du lave-vaisselle. Le reste, n'est pas résolu. Nous avons donc été acheté une rallonge pour raccorder l'eau chaude, nous avons aspiré et nettoyé nous-mêmes la poussière (sciure), nous avons contacté l'électricien pour le branchement de la plaque. Les plinthes et l'aimant, je dois faire attention quand je passe l'aspirateur et nettoie mon sol et quand je fais mes poussières...En février, de nouveaux problèmes apparaissent : la porte du frigo s'est détachée de la porte du meuble, les joints auto-adhésifs du lave-vaisselle et frigo ne tiennent pas, le lave-vaisselle n'est en fait pas attaché au meuble donc il recule à chaque utilisation, les meubles abîmés ou mal découpés, poignée fissurée, aimant push toujours instable, plinthes tombent toujours.Je passe des coups de téléphones, envoie des mails. La plupart du temps, je reste sans réponse. On me propose enfin des dates de SAV (sans heure précise). Nous prenons donc congé au travail pour être présents. Et le soir à 18h30, nous recevons un mails pour nous signaler que le menuisier n'a pas su venir. Il en va de même 2 fois encore. Mme Hubert, responsable u magasin, nous propose une nouvelle date le 22 juillet et nous sommes en avril! Je me suis donc rendue au magasin à Arlon pour avoir un échange avec Mme Hubert et voir quelles étaient les possibilités envisagées quant au délai du SAV. Aucune car nous habitons trop loin et ce n'est pas le secteur de ses menuisiers donc c'est la seule date qu'elle nous propose.Nous patientons jusqu'au 22 juillet et surprise, ils ne sont pas venus pour cause de panne de voiture. Elle doit nous recontacter ans la journée pour voir si le menuisier sait quand même venir ou pour nous donner une nouvelle date. Sans réponse e sa part, nous reprenons contact avec elle. Sans réponse par téléphone. Au mail , elle répond que le menuisier viendra fin août. Il n'est évidement pas venu. depuis, pas e nouvelle. Pas de réponse aux appels (magasins et gsm) ni aux mails.Je me suis de nouveau rendue au magasin et là, stupeur, magasin fermé, toutes les cuisines d'expo sont en vente...Nous voilà face à un grand mur.

Clôturée
K. F.
04-04-22

Enormes delais de livraison et mauvaise installation

Nous avons commandé une cuisine sur mesure chez Kvik Sint Pieters Leeuw. Nous avons payé la totalité du prix de presque 14 000 Eur, mais nous avons eu des problèmes avec la livraison, l'installation et finalement le service clientèle de Kvik. 5 mois apres le paiement, notre cuisine n'est pas encore finie.La livraison: Nous avons suivi toutes vos instructions pour assurer une livraison facile, mais vous avez envoyé deux déménageurs qui souffrent de vertige (!) et incapables de récupérer les meubles dans le lift. Mon partenaire a dû faire son travail, prenant les matériaux dans le lift.A la fin du processus, ils nous ont demandé de signer le bon de livraison sans nous prévenir qu'il y avait des électroménagers et des pièces en bois manquantes. Nous avons tout de suite contacté le magasin par téléphone. Personne n'en était au courant.L'installation: A la fin de l'installation nous avons tout de suite découvert qu'il y avait un conflit entre le tiroir et la poignée, il n'était pas possible d'ouvrir le tiroir. Il y avait suffisamment d'espace pour tout résoudre: il aurait suffi de déplacer le meuble tiroir 2 cm vers la gauche, ce qui est parfaitement possible sans changer les meubles, mais le cuisiniste a tout installé sans réfléchir et il est parti en hâte, refusant de résoudre le problème. Il a également renversé l'eau chaude et l'eau froide, nous avons dû insister qu'il reste pour régler au moins ça.Nous avons aussi immédiatement noté que plusieurs meubles n'étaient pas correctement alignés: plan de travail pas à fleur avec le mur, étagère très mal coupée, pièce en bois de la niche pas à fleur avec l'élément au-dessus. Pendant la vente, le vendeur a demandé si nous voulions un plan de travail à fleur, nous l'avons confirmé. Il nous a expliqué que les murs ne sont jamais parfaitement perpendiculaires et c'est pour ça qu' il faut les mesurer. Nous avons préparé les murs précisément comme demandé dans les conditions de vente, et votre technicien est venu les mesurer. Depuis cela, nous n'avons pas touché les finitions des murs. Quel est le but de mesurer les dimensions et angles, si après les pièces ne sont pas coupées sur base à ces mesures? De plus, le fait que le plan de travail n'est pas à fleur avec le mur n'a rien à voir avec l'angle du mur, le problème est la dimension de la pièce en bois, qui ne correspond pas à la dimension de l'espace: Il a eu soit un problème de mesure, soit de coupe, soit d'installation. Vous ne pouvez pas essayer de rejeter la faute sur les angles des murs, car ces angles ont été mesurés par votre spécialiste et Kvik était censé couper la cuisine en fonction de ces mesures.Le service après vente:Dans les nombreaux mails échangés avec les employés de Kvik, nous avons posé des questions très spécifiques (notamment sur les dimensions du plan de travail, étagère etc) et pendant des mois nous n'avons reçu que des réponses évasives, évitant de répondre directement. Finalement, après des mois d'échanges inutiles sans réponses appropriées, la responsable des livraisons nous a dit qu'ils ne réparaient pas les problèmes dont nous nous plaignons. Selon elle, le plan de travail n’est jamais à fleur avec une colonne, ce qui est manifestement faux et contredit la proposition de vente original de notre vendeur.. L'impression que nous avons est que votre service clientèle est là pour servir de mur entre le client et toute personne ayant le pouvoir de décision pour que quelque chose soit réellement réglée.En résumé:- Un vendeur qui se trompe dans la conception de la cuisine (commandant des mauvaises pièces en bois et créant un conflit qui empêche d'ouvrir le tiroir)- Un spécialiste pour mesurer les murs qui possiblement n'a pas mesuré l'espace correctement, - Une usine qui n'a pas coupée (plan de travail, étagère) et achevé (niche) les pièces correctement (voir photos), sur base aux mesures prises- Des livreurs qui ont peur des hauteurs et ne peuvent pas faire leur travail- Un installateur qui se trompe dans plusieurs points, refuse de les régler et part en hâte- Un service après-vente évasif et inutile, qui ne réponds pas aux questions claires et directes du client, refuse de régler tous les problèms et essaye d'échapper avec des mensonges (les plans de travail ne sont jamais à fleur avec des murs)- 3 mois sans la taque commandé, avec un tiroir que ne s'ouvre pas, avec des pièces en bois manquantes- Une autre lave vaisselle livre en tant que un 'upgrade' qui finalement manque une fonction et est effectivement un downgrade - ils nous ont offert 100 Eur pour compenser la difference. - Un chef de franchise qui essaye de rejeter la faute pour tous les problèmes sur les angles des murs, la COVID etc. et n'admet pas une seule erreur ou un seul échec de son entreprise.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme