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Problème de livraison et d'installation de borne de chargement

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

T. D.

A l'encontre de: ARVAL

14-11-2024

Madame, Monsieur, Cocnerne: Contrat 2023.148.005 2-GAJ-145 BMW X1 xDrive 25e 180kW Aut 2-GAJ-145 WBA21EF0305127447 J’ai commandé une voiture BMW x1 par l’intermédiaire d’une société de leasing, Arval, le 28 mai 2023. La voiture est toujours en attente de livraison 1an et demi plus tard le 14/11/2024. Arval annonçait sa livraison le 4 octobre. le concessionnaire devait le contacter dans les 5 jours ouvrables et la voiture que J’ai actuellement devait être rendue à la société Macadam en moi s d’un mois. Dans le contrat, il était convenu qu’une borne de chargement pour ce véhicule hybride puisse être installée au frais de mon employeur. La société Nomibus chargée de la mission a remis un devis pour une borne surdimensionnée avec des options non nécessaires et un câble inutile. Il était d’après eux plus écologique d’installer une plus grosse borne. Tous les suppléments auraient été à ma charge. Pour commander cette voiture de leasing, il faut d’abord accepter tous les frais supplémentaires liés à l’installation de la borne sans les connaître. Le garage louyet Wavre m’a annoncé avoir reçu la voiture cette semaine alors que je sais qu’elle est depuis un mois chez eux. Mais il refuse que la voiture soit livrée dans la concession prévue sur le contrat , c’est à dire , le garage louyet à Mons. L’excuse qui m’a été donnée est que le garage louyet de Mons ne fait pas partie du groupe. Donc , il me faudrait faire le trajet de Mons près d’où je réside pour aller chercher mon véhicule ou y faire ses entretiens , 70 kms aller retour. Et remettre le véhicule actuel à Maline/Machelen. Ni pratique , ni écologique. Bmw retarde la livraison de ses véhicules peut être pour échapper aux taxes sur le carbone. Louyet me ment sur la date de livraison et refuse D’exécuter le Contrat. Nomibus ajoute des coûts cachés de inutiles pour augmenter la facture et ne pas livrer la solution adéquate. Arval se fout complètement de ses clients. Les informations qu’ils fournissent sont peu claires et le suivi des commandes n’est pas efficace et parfois, ils mentent tout simplement sur les dates de Livraison où ils ne savent pas où se trouve la voiture. Les plaintes ne sont pas traitées. Je souhaite au minimum avoir mon véhicule au garage louyet à Mons ou avoir la possibilité que les entretiens soient faits dans un garage de confiance, puisque qu’on ne peut pas avoir confiance en ces menteurs. Je souhaiterais que les Frais de macadam, si nécessaire, soient payés par les responsables de ces retards. Il n’y a aucune raison En fin 2024 de retarder autant la livraison d’une bmw. Si le contrat pouvait annulé , je le ferais. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des problèmes décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de [€]. Je vous invite à me contacter afin de trouver une solution raisonnable. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,

Messages (1)

Traitée par Testachats 14 novembre 2024

ARVAL

A l'encontre de: T. D.

27-11-2024

@@REF_ID@f881124456a7260aa7@REF_ID@@ Monsieur Dufour, Nous avons traité votre plainte concernant votre contrat de leasing et avons pris note de vos remarques. Nous comprenons votre frustration face aux désagréments rencontrés et souhaitons vous remercier pour votre patience. Nous sommes heureux de constater qu’entretemps vous avez pu récupérer votre BMW X1 le 25 novembre au garage Louyet de Mons, conformément à votre souhait. Nous espérons que ce véhicule répondra pleinement à vos attentes. Concernant la borne de recharge, nous avons pris en compte vos retours et annulé la commande initiale. Afin de répondre à vos besoins de manière plus adaptée, nous avons remplacé cette solution par unsmart cable, une alternative plus économique et adaptée à votre situation. Nous regrettons sincèrement les désagréments causés par cette situation et restons à votre disposition pour toute question ou tout accompagnement supplémentaire. Si vous souhaitez aborder d’autres aspects ou si vous avez encore des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter directement au 02 715 86 86. Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance que vous nous témoignez. Veuillez agréer nos salutations distinguées, Arval Belgium


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