Plaintes les plus récentes

G. E.
18-06-25

contestation rapport d'inspection

Bonjour, Suite à la fin de mon contrat de leasing, mon véhicule a été inspecté par la société belcar. Après consultation de ce rapport, j'ai demandé une justification écrite de pourquoi chaque dégat m'était facturé car pour moi il y'a beaucoup d'incohérences... Malgré plusieurs tentatives par mail et téléphone, il me revient toujours le même rapport initial, qui ne m'avance guère, et on me suggère d'aller consulter les normes de Renta, chose que j'avais déja faite et qui justement me conforte dans mon sentiment d'incohérence. Je demande donc une révision de ce rapport et par conséquent de la facture qui s'en suit. Je joins en pièce jointe une copie du mail reprenant ce que je conteste et également le rapport d'inspection.

Résolue Traitée par Testachats
L. U.
29-04-25

Facturation

Brève description de votre problème Ma voiture a été vandalisée et Arval (socièté de leasing) a fait réimprimé les papiers du véhicule, à savoir la carte grise et le certificat du véhicule. Arval a facturé : - 125 euros pour le certificat d'immatriculation - 249 euros pour le certificat de conformité or j'ai contacté la DIV : - le duplicata de la carte grise coûte 26 euros ainsi que le concessionnaire de la voiture: - et le duplicata du certificat de conformité coûte 151.20 euros. Je conteste cette facture car Arval doit justifier une telle différence.

Clôturée
T. D.
14-11-24

Problème de livraison et d'installation de borne de chargement

Madame, Monsieur, Cocnerne: Contrat 2023.148.005 2-GAJ-145 BMW X1 xDrive 25e 180kW Aut 2-GAJ-145 WBA21EF0305127447 J’ai commandé une voiture BMW x1 par l’intermédiaire d’une société de leasing, Arval, le 28 mai 2023. La voiture est toujours en attente de livraison 1an et demi plus tard le 14/11/2024. Arval annonçait sa livraison le 4 octobre. le concessionnaire devait le contacter dans les 5 jours ouvrables et la voiture que J’ai actuellement devait être rendue à la société Macadam en moi s d’un mois. Dans le contrat, il était convenu qu’une borne de chargement pour ce véhicule hybride puisse être installée au frais de mon employeur. La société Nomibus chargée de la mission a remis un devis pour une borne surdimensionnée avec des options non nécessaires et un câble inutile. Il était d’après eux plus écologique d’installer une plus grosse borne. Tous les suppléments auraient été à ma charge. Pour commander cette voiture de leasing, il faut d’abord accepter tous les frais supplémentaires liés à l’installation de la borne sans les connaître. Le garage louyet Wavre m’a annoncé avoir reçu la voiture cette semaine alors que je sais qu’elle est depuis un mois chez eux. Mais il refuse que la voiture soit livrée dans la concession prévue sur le contrat , c’est à dire , le garage louyet à Mons. L’excuse qui m’a été donnée est que le garage louyet de Mons ne fait pas partie du groupe. Donc , il me faudrait faire le trajet de Mons près d’où je réside pour aller chercher mon véhicule ou y faire ses entretiens , 70 kms aller retour. Et remettre le véhicule actuel à Maline/Machelen. Ni pratique , ni écologique. Bmw retarde la livraison de ses véhicules peut être pour échapper aux taxes sur le carbone. Louyet me ment sur la date de livraison et refuse D’exécuter le Contrat. Nomibus ajoute des coûts cachés de inutiles pour augmenter la facture et ne pas livrer la solution adéquate. Arval se fout complètement de ses clients. Les informations qu’ils fournissent sont peu claires et le suivi des commandes n’est pas efficace et parfois, ils mentent tout simplement sur les dates de Livraison où ils ne savent pas où se trouve la voiture. Les plaintes ne sont pas traitées. Je souhaite au minimum avoir mon véhicule au garage louyet à Mons ou avoir la possibilité que les entretiens soient faits dans un garage de confiance, puisque qu’on ne peut pas avoir confiance en ces menteurs. Je souhaiterais que les Frais de macadam, si nécessaire, soient payés par les responsables de ces retards. Il n’y a aucune raison En fin 2024 de retarder autant la livraison d’une bmw. Si le contrat pouvait annulé , je le ferais. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des problèmes décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de [€]. Je vous invite à me contacter afin de trouver une solution raisonnable. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,

Clôturée
S. L.
02-05-24

Retard de papier

Bonjour, ci dessous la plainte que j'ai déja emis a Arval pour expliquer la siutation. Bonjour,Je vous écris pour exprimer ma forte insatisfaction concernant la situation actuelle qui est devenue totalement inacceptable ! J'ai initialement soumis une demande le 01/02/2024 pour obtenir une nouvelle carte grise, laquelle a été envoyée en recommandé à votre service. Par la suite, j'ai tenté à plusieurs reprises de vous contacter pour obtenir des informations concernant ce document. Le 18/03/2024, vous m'avez informé que le document avait été égaré dans vos bureaux... Vous m'avez alors demandé de fournir une nouvelle attestation de perte, ce que j'ai fait en renvoyant le document en recommandé le 28/03/2024.Maintenant, nous sommes le 02/05/2024, soit 3 mois après ma première demande, et vous ne pensez toujours pas que je mérite des nouvelles ? Le contrôle technique a expiré en février, ce qui signifie que je ne peux pas utiliser mon véhicule et mes déplacements sont limités. À quoi bon payer mes mensualités si je ne peux pas utiliser le véhicule ? Trois mois pour obtenir un simple bout de papier, c'est inacceptable.Je vous demande instamment de résoudre cette situation de manière urgente et de m'informer immédiatement sur l'avancement de ma demande de carte grise. Je compte sur une action rapide de votre part pour remédier à cette situation et pour me tenir informé sans délai.Dans l'attente d'une résolution rapide de ce problème,

Clôturée
D. D.
18-05-21

Rapport d'un sinistre erroné

Bonjour, Suite à la fin d'un contrat de renting avec la société ARVAL, celle-ci devait reprendre mon véhicule le 27/04/2021 à 10 heures à Nivelles comme convenu ,par courriel.Mais personne ne s'est présenté, j'ai donc laissé le véhicule au garage et suis reparti avec le nouveau véhicule. Fort heureusement, des photos ont été faites du véhicule. Celui-ci bien qu'âgé de 4 ans n'avait aucun dégâts ni sinistre.D'où mon étonnement de recevoir ce jour une facture de près de 1.000,00 €, pour sinistre non déclaré !!Je trouve cela honteux et même très proche de l'escroquerie. Bien entendu, comme je n'étais pas présent suite à la défaillance d'ARVAL, je n'ai pas de document du repreneur de la voiture attestant de ce soi-disant sinistre. Par contre, j'ai une attestation du garage ou la voiture devait être reprise et des photos intérieur-extérieur très parlantes sur l'état du véhicule.Je conteste donc cette facture et demande l'intervention de test achats.Très déçu de cette façon de procéder d'une société liée à BNP PARIBAS et dont je croyais au sérieux.

Clôturée

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