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Problème de livraison

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. D.

A l'encontre de: Garage LOUYET

14-11-2024

Madame, Monsieur, Concerne: Contrat 2023.148.005 2-GAJ-145 BMW X1 xDrive 25e 180kW Aut 2-GAJ-145 WBA21EF0305127447 J’ai commandé une voiture BMW x1 par l’intermédiaire d’une société de leasing, Arval, le 28 mai 2023. La voiture est toujours en attente de livraison 1 an et demi plus tard, le 14/11/2024. Arval annonçait sa livraison et son immatriculation le 4 octobre. Le concessionnaire devait me contacter dans les 5 jours ouvrables et la voiture que J’ai actuellement devait être rendue à la société Macadam en moins d’un mois. Le garage Louyet Wavre m’a annoncé avoir reçu la voiture cette semaine alors que je sais qu’elle est depuis un mois chez eux (16/10). Mais, il refuse que la voiture soit livrée dans la concession prévue sur le contrat , c’est à dire , le garage Louyet à Mons. Le mensonge qui m’a été donné est que le garage Louyet de Mons ne fait pas partie du groupe. Donc , il me faudrait faire le trajet de Mons, près d’où je réside pour aller chercher mon véhicule ou y faire ses entretiens , 70 kms aller retour. Et remettre le véhicule actuel à Maline/Machelen. Ni pratique , ni écologique. Bmw retarde la livraison de ses véhicules peut être pour échapper aux taxes sur le carbone. Louyet me ment sur la date de livraison et refuse D’exécuter le Contrat. Je souhaite au minimum avoir mon véhicule au garage Louyet à Mons ou avoir la possibilité que les entretiens soient faits dans un garage de confiance, puisque qu’on ne peut pas avoir confiance en ces menteurs. Je souhaiterais que les frais de Macadam, si nécessaire, soient payés par les responsables de ces retards. Il n’y a aucune raison en fin d'année 2024 de retarder autant la livraison d’une BMW. Si le contrat pouvait être annulé , je le ferai. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des problèmes décrits ci-dessus ou qu'un autre fournisseur plus honnête puisse prendre en charge les entretiens et la livraison du véhicule. Je vous invite à me contacter afin de trouver une solution raisonnable. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Numéro de facture: Contrat 2023.148.005

Messages (1)

Garage LOUYET

A l'encontre de: T. D.

18-11-2024

Bonjour Testachats, Nous vous contactons dans le cadre du suivi de la plainte 11454439 mentionnée sur votre plateforme. @@REF_ID@1e895f50a12468d953@REF_ID@@ Afin de répondre à la demande de notre client commun, Monsieur Thierry Dufour, et de garantir sa pleine satisfaction, nous avons proposé la solution suivante : permettre à Monsieur Dufour de récupérer son nouveau véhicule de fonction dans la concession de son choix, notamment celle de Mons. Actuellement, nous rencontrons des difficultés à le contacter pour fixer un rendez-vous de livraison. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement, De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 14 novembre 2024 11:45 À: Bruno Istat bruno.istat@louyet.be Objet: Problème de livraison ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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