Lors de l'achat des meubles chez Ikea, la date de livraison a été fixée avec le vendeur au jeudi 30/11/2017. La livraison nécessitait la réservation d'un emplacement pour un lift (coût 200€ à la commune)La date a été confirmée par e-mail puis déplacée unilatéralement par Ikea au samedi 2/12 entre 7:00 et 11:00.Nous avons du retourner à la commune pour changer la réservation de l'emplacement.Ikea a refusé d'être plus précis quant à l'heure de livraison.Aujourd'hui samedi, nous sommes debout depuis 7h00, nous avons fait enlever deux voitures par la police et à 11h48 n'ayant toujours pas reçu notre livraison, après 20 minutes d'attente sur le central téléphonique d'Ikea, on m'annonce que je ne serai pas livré avant 16h00.Je proteste avec véhémence mais on me dit qu'on ne peut rien y faire. J'informe Ikea que je dois impérativement quitter mon domicile à 17h00. On me répond qu'il est impossible de garantir que la livraison sera achevée à cette heure.J'entreprends alors de remplir ma voiture des déchets de l'ancien meuble pour les porter au parc à conteneur puisque j'ai 4h00 à attendre.Je reçois un appel du transporteur à 12h45 me disant que je vais être livré 40 minutes plus tard. J'arrête l'opération parc à conteneurs.La livraison est faite à 13h30 mais dans un 1er temps le transporteur refuse de monter les meubles prévus au 3ème étage alors qu'il était spécifié que certains meubles étaient pour le 2ème et d'autre pour le 3ème lors de l'achat. Après avoir appelé Ikea, il accepte de le faire.Lors de la livraison, plusieurs éléments ne correspondent pas à la commande faite et confirmée par le vendeur.En résumé : - beaucoup de temps perdu en démarches pour les plaques, au téléphone, avec le transporteur pour être livré un jour qui ne nous convenait pas- Ikea est incapable de respecter les plages horaires qu'elle impose unilatéralement à la place des celle prévues lors de la vente- Ikea n'est pas capable de prévenir que la livraison aura lieu avec 5h00 de retard par rapport à la plage horaire déjà très large (7h00 à 11h00 un samedi matin)- Ikea n'est pas capable de donner les conditions de livraison à ses transporteurs- Ikea n'est pas capable lors de l'établissement de la commande ou dans le chargement de son camion de respecter la commande de son client.Les clients d'Ikea doivent le savoirJe demande un dédommagement pour cette perte de temps et d'énergie.