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Problème de livraison

Closed Publique

Plainte

N. A.

A l'encontre de: Dynalogic

14-12-2020

Bonjour, j'ai commandé un colis coûteux sur AliExpress le 08/11/20 (165€ + 91€ de frais de livraison). Ce colis vient de Chine.- Comme c'est un colis à format XL, on m'informe quelques jours avant la livraison que ce n'est pas Bpost mais plutôt Dynalogic qui va prendre le relais et s'occuper de la livraison de mon colis.- Dynalogic m'envoie un mail le samedi 12/12 en m'informant que mon colis va être livré le jour-même entre 14h30 et 17h30 à l'adresse indiquée dans le mail (Je précise, j'ai encore le mail en question. L'adresse indiquée est celle de ma maison, correcte et complète. Aucun doute possible).- Après 14h30 ce samedi 12/12, je regarde le tracking de mon colis sur le site de Dynalogic pour connaître le statut de ma commande. Il est mentionné dans l'historique, à 14h31 commande non effectuée : Adresse introuvable. Je reçois un mail de leur part ainsi qu'une notification sur mon application Bpost qui mentionnent que mon colis est renvoyé à l'expéditeur!- Je téléphone au service clientèle Dynalogic. Je précise que l'appel à ce numéro est facturé à 0,45€ la minute (0900/40.110). Il était très difficile de joindre un collaborateur (j'en ai eu pour 15€ de communication!).Finalement, après explication de ma situation, la personne de chez Dynalogic m'explique que le colis est de retour à l'expéditeur et que je dois contacter Bpost pour replanifier une livraison de mon colis. Je cite la phrase de l'employée de Dynalogic Non monsieur ne vous inquiétez pas, le colis ne repart pas en Chine, il repart dans le centre Bpost.- Ce lundi 14/12, je téléphone donc à Bpost pour replanifier la livraison. Ceux-ci me confirment qu'ils n'ont pas le colis en leur possession. Ils me conseillent de recontacter Dynalogic. Ce dernier me dit que le colis est toujours en transit vers un centre Bpost et que je dois attendre des nouvelles de leur part...- Après un vrai ping-pong téléphonique entre Bpost et Dynalogic, je recontacte une dernière fois Bpost. Une très gentille dame m'explique que finalement, le colis est bien renvoyé à l'expéditeur, en Chine! Bpost n'a aucun pouvoir de bloquer le colis alors qu'il se trouve à quelques kilomètres de chez moi! La seule personne capable de bloquer le colis est l'expéditeur. Je lui fais donc un message via le site AliExpress pour lui expliquer toute la situation, en espérant qu'il me comprenne malgré la barrière de la langue. Je suis actuellement en attente de sa réponse.En résumé, par cette plainte, je tiens donc à souligner le manque total de professionnalisme de la part de Dynalogic pour la non-livraison de mon colis (pour cause d'adresse incomplète ou incorrecte) alors que toutes mes coordonnées (adresse complète, e-mail, n° de téléphone) sont présentes sur leur site via mon numéro de commande (preuve à l'appui s'il le faut). Ma maison est très facile à trouver, personne n'a jamais eu de problème pour effectuer une livraison à cette adresse. Je suis resté toute la journée bloqué à la maison en attendant ce colis, et le livreur n'a pas pris la peine de chercher plus que ça.Je suis particulièrement frustré car ce colis est coûteux (prix + coût de livraison + frais de douane) et je n'ai aucun pouvoir de bloquer le retour vers la Chine alors qu'il suffirait juste de replanifier une livraison à mon domicile, rien de plus! Je ne comprends pas l'obligation de renvoyer ma commande à l'expéditeur qui se trouve si loin au lieu de me recontacter et vérifier si mon adresse est bien correcte/complète. Je trouve la procédure employée beaucoup trop rapide et radicale.Je rajoute également que j'ai gaspillé 15€ de communication chez Dynalogic pour au final ne pas avoir répondu à ma demande en retour et m'avoir fourni des informations erronées.Je suis le client, je suis donc totalement en mesure de prouver que ce colis m'est destiné, à mon nom et à mon adresse. Pourquoi devrait-il refaire tout le cheminement vers la Chine afin de repartir finalement vers mon adresse ? Cela va rajouter un délai non négligeable en plus du délai durant lequel j'ai patiemment attendu ma commande. Tout ceci me semble totalement incohérent.Je pense avoir décrit toute ma problématique, à ce jour en tout cas... N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire. Je vous remercie d'avance pour votre lecture et la prise en charge de mon dossier.Bien à vous.

Messages (1)

N. A.

A l'encontre de: Dynalogic

15-12-2020

Pour complément d'information à ma plainte, voici en pièce jointe ce que l'expéditeur avait indiquée sur le colis au sujet de mon adresse.Nous voyons effectivement que mon adresse est complète et correcte.


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