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Problème de livraison

Résolue Publique

Plainte

J. S.

A l'encontre de: eggo

22-01-2021

Bonjour, Je vous ecris le présent afin de vous signaler notre mécontentement. Nous n'avons toujours pas de date de livraison concernant les 2 électroménagers de la marque FALCON, à savoir, le piano de cuisson et la hotte. En effet si vous regardez les mails précédents, il nous a été confirmé pour la semaine 51. Hors la semaine 51 était la semaine du 14/12/20 au 20/12/20.Nous sommes le 25/12/2020 et nous n'avons toujours pas de date de livraison. Nous avons dû passer le réveillon de noël sans nos électroménagers. De plus, lors de la livraison nous devions avoir une solution de rechange concernant la gazinière mais cela n'a pas été fait. Le livreur ne nous a pas proposé de solution.Nous avons dû récupérer notre ancienne gazinière afin de pouvoir nous faire à manger. Si nous reprenons les divers soucis rencontrés, cela commence à ne pas paraître sérieux. En effet, du retard dans la livraison des électros, un meuble de différentes couleurs que celle commandée, les poignées de cette même armoire qui ne sont pas placées au bon endroit. De plus on nous avait signalé que le Granite serait placé 15 jours après le mesurage. Ce qui est totalement faux étant donné que le mesurage a été fait le 10/12/20 et que le granit sera livré et posé le 20/01/20 donc 1 mois et demi après. Lors de ce mesurage, nous avons également appris que les meubles a tiroirs ne sont pas droit. Ils sont placés de travers et que ceci sera replacé plus tard avant la pose du granit. Comme signalé au vendeur lors de notre venue dans le magasin EGGO,nous avions choisi cette enseigne suite à la réputation qu'elle avait. Nous avions eu plusieurs echo positifs quant à la qualité des cuisines, qualités des services etc .... Mais au vu de tout cela nous sommes déçus justement de ce qui nous avait fait choisir EGGO. Voila notre ressenti , surtout que nous avons toujours tout fait dans les temps imparti et parfois même en avance. La cuisine a été entièrement payée le jour même où nous avons reçu la confirmation de la livraison et du montage. Nous espérions la même qualité de service de la part de EGGO surtout pour une cuisine avec un tel budget. Hors nous sommes toujours dans l'attente ....En espérant que la réponse que vous allez nous apporter, nous permettra de transformer cette mauvaise expérience en un vieux souvenir anodin. Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite nos meilleurs vœux. A l heure actuelle, je n ai toujours pas reçu mes électro ménager et ils ne savent as nous donner de date de fabrication ou de livraison. Mr et Mme SERVAIS

Messages (3)

eggo

A l'encontre de: J. S.

28-01-2021

Nos références: 075SABA200139Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte, celle-ci a retenu toute notre attention.Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.Nous comprenons et entendons votre mécontentement et votre impatience.Nous sommes malheureusement tributaires des soucis qui se présentent et nous mettons tout en Å“uvre afin de les résoudre aussi rapidement que cela nous est possible en cette période compliquée pour toute entreprise.Nous rencontrons depuis le mois de mars et l'arrivée de la Covid-19, de nombreux soucis d'approvisionnement, de logistique ou de délai anormalement long de la part de nos différents fournisseurs ou placeurs. Certes vous n'en etes pas responsables, mais sachez que nous mettons un point d'honneur afin de satisfaire tous nos clients.Le point de vente nous informe que la cuisinière Falcon rentre dans notre stock central ce vendredi.Nous cherchons donc activement une équipe disponible afin de venir l'installer.Vous serez contacté par notre service client à cet effet.Votre placeur interviendra quant à lui le 5 février prochain, comme repris sur le rapport de pose, afin d'effectuer les finitions de la cuisine (meuble haut + 2 façades).Nous restons à votre disposition pour toute question.Cordialement.Quality Coordinator

J. S.

A l'encontre de: eggo

02-02-2021

Bonjour, Tout d'abord, je vous fais un copier / coller du mail que j'ai envoyé en date du 28/01/21 et pour lequel je n'ai pas eu de réponses. "Bonjour , Je suis ravi d'apprendre qu'enfin mon appel à été entendu et que celui-ci a attiré toute votre attention. Je suis heureux de lire que le piano de cuisine devrait arriver demain à votre centrale . Je suis également heureux que vous me préveniez , ce qui n'a jamais été le cas depuis la commande de la cuisine. C'est nous , qui devions à chaque fois téléphoner ou envoyer des mails pour savoir ce qu'il en était. Je vous cite :" Certes vous n’en êtes pas responsables, mais sachez que nous mettons un point d’honneur afin de satisfaire tous nos clients."Permettez moi d'en douter. Si je devais noter la communication entre l'entreprise Eggo et la clientèle , je pense que je mettrais une note négative ( en dessous de 0). De plus, lorsque nous avons pris contact à plusieurs reprises avec le service finition, les réponses qui nous étaient données n'étaient pas dignes d'un service de qualité. Après avoir rencontré de multiples problèmes avec la cuisine (livraison, meubles différents, meubles mal placés , etc etc) , un manque de communication , etc etc et apprès de maintes contact avec le service "compétent"Lorsque nous avons annoncé au service finition que cela commençait à devenir très sérieusement un litige commercial ,l'interlocutrice nous a répondu : " Ben aller déposer plaintes, que voulez-vous que je vous dise.... "Le manque de sérieux et de professionnalisme de la part de la société Eggo nous a été confirmé !Ayant l'impression de parler enfin à quelqu'un qui à l'air de s'intéresser à nos soucis , je peux vous transmettre tous les mails et conversation que nous avons envoyés auxquels nous avons eu peu ou pas de réponses de la part de la société EGGO.Je souhaiterais d'ailleurs en discuter de vive voix afin d'expliquer tous les problèmes rencontrés cité dans les mails mais aussi ceux que nous n'avons pas cité dans les mails. J'ose espérer, qu'avec tous les problèmes rencontrés jusqu'ici et espérons que c'étaient les derniers, un GESTE commercial sera fait par la société afin de nous faire oublier tous les désagréments subis suite à l'achat d'une cuisine dans votre société . Dans l'attente de vous relire, monsieur, je vous souhaite une bonne journée. Mr Servais"CE JOUR : Je reviens une nouvelle fois vers vous concernant la livraison du piano de cuisine et la hotte. En effet, le piano de cuisine devait arriver ce vendredi 29/01/21 à la centrale de Namur.Vos services devait trouver une équipe pour me livrer et me les installer dans les plus brefs délais. Encore une fois si je n'envois pas de mail, je ne suis pas tenu au courant. Je reviens vers vous afin d'avoir un peu plus de renseignements afin que je puisse prendre mes dispositions pour être présent pour la livraison.Je vous remercie d'avance.PS: Le meuble n 'ayant pas la bonne couleur vient d'être changé, par contre les portes qui devaient également être changées ne le sont pas car ce ne sont pas les bonnes portes fournies avec le meuble. Décidément le sort s'acharne ......Ce n'est vraiment pas sérieux, cela va faire 2 mois que je me plaint de tous les soucis rencontrés et apparemment ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mr Servais

eggo

A l'encontre de: J. S.

02-02-2021

Nos références: 075SABA200139Cher Monsieur,Nous entendons bien votre impatience mais, comme indiqué dans notre réponse du 28 janvier dernier, nous vous informions reprendre contact avec vous dès que nous aurions trouvé une solution pour l'installation.Le fourneau ne nous a été livré que ce 29 janvier et notre service montage est toujours à la recherche d'une équipe disponible.En effet, un tel fourneau va mobiliser minimum 2 hommes vu son poids et un installateur agréé pour le raccordement au gaz doit etre sur place également.Nous faisons notre maximum pour raccourcir les délais et nous vous reviendrons aussi rapidement qu'il nous l'est possible avec une date d'installation.Concernant les portes, il apparait que le fournisseur ne peut nous les fournir avec un perçage différent étant donné qu'il s'agit d'un meuble haut.Votre conseilleur vendeur a en effet conçu la cuisine en plaçant 2 meubles hauts l'un au-dessus de l'autre avec un alignement en «carrécentré » des poignées.Afin de respecter cette conception, nous allons donc demander au fournisseur de nous livrer les portes sans perçage afin de les réaliser une fois sur place.Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.Le matériel va donc etre commandé (délai de fabrication/livraison de 4 à 6 semaines) et nous reviendrons vers vous pour la planification dès que nous aurons connaissance de la date effective de livraison des portes.Concernant votre demande de dédommagement, celle-ci sera étudiée par notre Direction, dès la clôture de votre dossier.Nous reviendrons vers vous en temps utiles à ce sujet.Cordialement.Quality Coordinator


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