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Problème de livraison

Résolue Publique

Plainte

C. G.

A l'encontre de: LDLC.be

08-03-2022

Bonjour, j'ai commandé un PC sur LDLC au mois de janvier. Le colis est arrivé... vide! La commande a été réalisée par mon beau-frère qui est client chez eux (il a des factures pour plus de 8000 euros et il n'a jamais eu le moindre problème). Le montant a été réglé par mes soins (+-750 euros). Nous les avons contacté, ils ont réalisé une enquête interne mais pour eux, ce n'est pas de leur ressort!! Ils ont vérifié les pesées réalisées sur le colis et s'en sont arrêté là. Peut-être que l'erreur vient du transporteur (Chronopost) mais je ne vois pas pourquoi je devrais être lésé alors que LDLC a un partenariat avec Chronopost pour les livraisons et qu'il me semble que c'est à LDLC de s'assurer de la bonne finalité de l'opération. Il y a eu plusieurs impairs lors de la livraison: nous n'avons pas été prévenu par SMS de l'acheminement du colis, on nous a dit qu'il était à un dépôt à Herstal et mon beau-frère pouvait aller le chercher, vu que c'est proche de son travail et qu'il a déjà procédé de la sorte (!), mais on lui a dit que ce n'était pas possible...! ? J'ai donc écrit à suivi@ldlc.com (comme fait par mon beau-frère depuis le début de la démarche) afin d'exposé moi-même la situation et pourquoi j'étais vraiment embêté. Non seulement d'avoir l'impression qu'on essaye de me voler 750 euros, j'ai des difficultés à suivre certains de mes dossiers professionnels et je DOIS avoir un ordinateur à disposition. J'ai eu une réponse automatique me signalant qu'on me répondrait endéans 6 heures ouvrables... cela fait une semaine, je n'ai pas reçu la moindre réponse! Nous avons les photos et le dossier est, à mon sens, complet. J'ai contacté un avocat concernant le droit au consommateur, nous avons échangé et il m'a parlé de votre site (que je connaissais de nom bien sûr) et il m'a dit que vous aviez certains contacts avec certaines entreprises et/ou que vous pouviez m'aider dans ma démarche. Je dois le recontacter après obtention de votre réponse car, comme moi, il est scandalisé par cette manière de faire et souhaite que j'ai votre retour avant notre rendez-vous! Je peux également publier un avis de client concernant le traitement dont j'ai bénéficié sur des pages qui touchent des milliers de personnes. Sans compter les journalistes que je côtoie. Je ne suis pas sûr que c'est une pub intéressante pour cette firme... pour 750 euros!Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends avec impatience votre réponse. Je n'espère qu'une issue favorable à ce dossier, soit un remboursement soit la livraison de ladite commande mais je refuse de me faire flouer à ce point !!Bien à vous,

Messages (3)

LDLC.be

A l'encontre de: C. G.

09-03-2022

Bonjour,Chronopost confirme la conformité de la livraison et nous ne disposons pas d'élément permettant de tenir une positiondifférente.En effet, ce colis a été retiré en point de retrait par le destinataire qui n'a constaté aucune anomalie et n'a émisaucune réserve. Par la suite, il nous a été signalé que le colis serait vide et le renvoi d'un second ordinateur nous aété demandé.L'ordinateur commandé pèse un poids certain (près de 3 kilos) et il est difficile d'imaginer qu'un carton dénué de toutcontenu et ne pesant quasiment rien puisse etre emporté avec la conviction qu'il puisse tout de meme contenir le produitcommandé.Compte tenu de ces éléments, il ne nous est pas possible de procéder à une seconde expédition, nous le regrettons.Cordialement,Le Service Médiation---Pour le bon suivi de votre demande, merci de conserver le début de notre échange en dessous de votre réponse------- Message de plaintes@test-achats.be ---€: support@ldlc.comSujet: Plainte - Problème de livraison - (CPTBE01479409-62)Date: 2022-03-08 21:10:10   ---- Fin du message ---[1] test-achats.be[2] test-achats.belainte[3] test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE01479409-62[4] test-achats.belainte/information-pour-les-entreprises[5] test-achats.be[6] test-achats.belainte/conditions-d-utilisations[7] test-achats.belainte/vie-privee

C. G.

A l'encontre de: LDLC.be

10-03-2022

Ah... je constate avec plaisir que j'ai droit à une réponse cette fois!Vraiment? C'est votre argument? Que ma sœur, qui est infirmière et qui n'y connaît rien, n'a pas soupesé votre colis correctement avant de le prendre? Bravo!! Vous faites preuve de malhonnêteté!! Donc, c'est de la faute d'une infirmière semble-t-il? Le paquet était vide, ça ne change rien au fait que nous n'avons pas été livré!!! (emporté à tort ou non!) Ou insinuez-vous peut-être que ma sœur m'aurait volé? Mais qu'un employé de chez Chronopost ai pesé le paquet puis en ai retiré le contenu, c'est farfelu bien sûr... Mais, puisque vous semblez disposé à me répondre maintenant, peut-être pouvez-vous me dire pourquoi je n'ai pas obtenu une réponse plus tôt de votre part? (alors que votre réponse automatique signale une réponse sous 6 heures ouvrables)Vous pouvez peut-être aussi m'expliquer pourquoi mon beau-frère n'a pas été tenu au courant de l'acheminement du colis par sms comme d'habitude?Vous pouvez également me dire pourquoi une personne lui a interdit de venir chercher le paquet lorsque celui-ci était à Herstal et qu'il a déjà procédé de la sorte? Il était un bon client chez vous (et vous l'avez déjà perdu) et il n'y avait jamais eu de problème... Pourquoi causerions-nous des difficultés cette fois-ci? Bref, vous vous satisfaites aisément de causer du tort aux clients qui vous payent et c'est regrettable! Personnellement, je reprends contact avec mon avocat demain pour d'autres démarches et je ne manquerai pas de faire savoir, à qui veut l'entendre, le traitement dont j'ai bénéficié de votre part. En un message, je peux toucher des communautés de gamers réunissant plus de 150.000 personnes, je suis sûr qu'ils seront attentif à mon avertissement vous concernant! De plus, plusieurs groupes dans lesquels je suis, et réunissant également des milliers de personnes seront, bien sûr, averti de la situation.Il est hors de question que j'en reste là vu le désagrément causé!!! Franchement, vous croyez quoi? Que c'est un plaisir pour moi d'intenter ces démarches chronophages?Mais bon, puisque vous ne voulez rien entendre... mes contacts prêteront une autre attention à ma situation.

LDLC.be

A l'encontre de: C. G.

11-03-2022

Bonjour,Nous sommes navrés si vous n'avez pas reçu de SMS lorsque le colis est arrivé au relais, sans comprendre pour autantl'insistance sur ce point ici comme dans vos emails. Il s'agit d'un envoi automatique et nous n'avons pas de raison depenser qu'il n'a pas été envoyé. Une erreur dans le numéro de téléphone peut en etre l'origine, à moins que le SMS n'aitété reçu par votre beau frère ou votre sÅ“ur, suivant le numéro de téléphone familial renseigné lors de la commande ?Entre votre sÅ“ur, votre beau-frère et vous-memes, nous vous avouons etre un peu dans le flou sur le rôle desprotagonistes de ce dossier.Le suivi de l'acheminement qui vous tenait à cÅ“ur pouvait dans tous les cas etre réalisé à l'aide du lien disponibledans votre espace client ou votre email d'expédition nous relevons que le suivi contient plus de 20 étapes précisémentdatées qui permettaient de suivre avec précision la livraison.Par ailleurs, nous ne sommes pas sa»rs que le colis aurait été emporté différemment, SMS ou non, et il s'agit bien là ducÅ“ur du problème puisqu'une diligence élémentaire lorsque l'on reçoit un colis est de ne pas l'accepter si son poids estanormal, ou a minima de faire des réserves. 6 kilomètres séparent le relais du domicile du destinataire si le colisétait vide et ne contenait pas l'ordinateur (puisque c'est bien d'un ordinateur dont il s'agit, et non d'une cartemémoire de quelques grammes) lors du retrait, il avait peu de chance de se matérialiser à l'intérieur du carton deretour au domicile, vous en conviendrez certainement. A fortiori ici où le colis a été conservé samedi et dimanche etque c'est seulement le lundi matin, sans qu'un email ne nous soit envoyé dans le week-end, qu'il nous a été signalé quele colis qui avait pourtant été emporté sans aucune anomalie ne contenait finalement rien.Enfin, nous nous devons de corriger vos propos sur la disponibilité de notre service client qui a été réactif et aaffiché une disponibilité irréprochable - Votre appel du 21 février au matin a ainsi été décroché avec une attente de moins de 10 secondes.- Votre email du 21 février à 12h10 a fait l'objet d'une réponse l'après-midi meme à 16h03- Votre email du 24 février à 08h50 a fait l'objet d'une réponse le matin meme à 10h00- Votre email du 1er mars à 08h20 a fait l'objet d'une réponse le matin meme à 11:02Sur ce dossier clos où Chronopost confirme une livraison conforme, vous comprendrez que nous ne pouvions continuer àrépondre indéfiniment en l'absence de nouvel élément. Nous vous confirmons dans tous les cas ne pouvoir réaliser uneseconde livraison après que la première ait été délivrée sans réserve.Cordialement,Le Service Médiation


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