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Problème de livraison

Résolue Publique

Plainte

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

03-08-2023

Bonjour, je tiens à déposer plainte envers Mediamarkt. Le 02/07/2023, j’ai décidé de passer commande pour une PS5 d’une valeur de 549 EUR. La livraison à domicile est alors attribuée à PostNL et est estimée pour le 04/07. J'obtiens le numéro de tracking 3SJPUT1644580-BE-4852 qui m'est envoyé par mail.Le 04/07 vers 14H je reçois une notification de l’application de tracking qui m’informe que j’ai bien été livré or ayant été présent à mon domicile toute la journée, j’ai bien remarqué que ce n’était pas le cas. Je vérifie donc le reçu de livraison via l’application de PostNL et je remarque qu’il a été paraphé par quelqu’un d’autre que moi. Je décide alors d’immédiatement contacter le service clientèle de PostNL qui me rassure en me disant qu’il est courant que leurs livreurs signent à la place des clients et que le colis sera surement livré en fin de journée. Ne voyant pas le livreur arriver, je contacte également Mediamarkt qui m’informe que les livreurs de PostNL ont un délai de 5j pour livrer les colis, au-delà de quoi il faudra que je dépose une déclaration de non-réception.M’inquiétant tout de même de la situation, le 06/07, je décide de recontacter le service clientèle de PostNL qui au vu du caractère douteux de l’affaire, acceptent d’ouvrir une enquête de leur côté (dossier numéro 22245371).Le même jour, au vu du caractère inquiétant de la non-livraison, je décide de remplir la déclaration de non-réception auprès de Mediamarkt.Mediamarkt m’informe alors qu’ils reviendraient vers moi avec les résultats dans un délai de 10 jours ouvrables, à savoir le 19/07.Le 10/07 je reçois un mail de PostNL qui me remercie d’avoir signalé le problème et qui m’informe qu’ils en avaient parlé au livreur.Je décide le 12/07 de m’adresser au service clientèle de PostNL pour plus d’informations.Mon interlocuteur m’informe alors que le livreur avait bien reconnu avoir paraphé lui-même le reçu et avoir « par inadvertance » livré le colis à une adresse erronée. Deux semaines passé le délai des 10 jours ouvrables, après avoir relancé Mediamarkt un nombre incalculable de fois, je n’ai toujours aucune nouvelle quant à ma livraison.Etant étudiant, et ne bénéficiant pas d’énormément de revenus, le montant de ce colis représente une perte que je ne peux aucunement me permettre même si Mediamarkt n’a malheureusement pas l’air de s’en soucier.

Messages (23)

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

03-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230803-039770.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34957---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

04-08-2023

Cher Monsieur Klinkenberg, L'enquete auprès de Post NL est toujours en cours.Nous avons envoyé un deuxième rappel.Veuillez accepter nos excuses pour ce retard.Nous reviendrons vers vous dès réception d'une réponse.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:013610:38276---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

04-08-2023

Bonjour, j’entends bien, mais chez PostNL, on m’a bien confirmé que les enquêtes n’excédaient jamais les 10 jours ouvrables et ici cela fait tout de même deux semaines que ce délai a été dépassé. J’ai surtout l’impression que l’on me mène en bateau…De plus, en contactant moi-même PostNL, j’ai su avoir des réponses, alors il m’est inconcevable que votre service d’enquête n’en ait pas. Cette situation est clairement une erreur (intentionnelle ?) du livreur qui a tout de même signé le reçu à ma place !J’attends une solution de votre part au plus vite.Cordialement.

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

04-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230804-020388.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34953---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

04-08-2023

Cher Monsieur Klinkenberg,Comme nous vous l'avons indiqué dans notre réponse précedente nous avons envoyé un rappel a Post NL car nous n'avons pas reçu de réponse suite à la demande d'enquète. Si vous avez reçu une réponse écrite vous pouvez nous l'envoyer par mail nous l'a transmettrons au service concerné. Dès réception d'une réponse a notre demande d'enquete nous reprendrons contacte avec vous. N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:015471:08001---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

05-08-2023

Bonjour, j’ai déjà joint le mail que j’ai reçu de PostNL attestant qu’ils avaient déjà contacté le service concerné et parlé au livreur le 10/07.Je vous prie de le reconsulter.Bien à vous.

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

05-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230805-018387.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34960---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

05-08-2023

Bonjour, j’ai déjà joint le mail que j’ai reçu de PostNL attestant qu’ils avaient déjà contacté le service concerné et parlé au livreur le 10/07.Je vous prie de le reconsulter.Bien à vous.

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

05-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230805-018387.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34960---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

07-08-2023

Cher Monsieur Klinkenberg, Vous avez reçu un mail ou ils disent qu'il ont parlé au chauffeur et que ceci n'arriverait plus Ils ne disent pas ou se trouve votre colis. Nous avons besoin d'une réponse que leur service doit nous fournir et nous attendons cette réponse afin de pouvoir avancer dans votre dossier. Dès réception de cette réponse (à ce moment nous ne l'avons pas) nous reviendrons vers vous.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:015130:41681---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

07-08-2023

Cher Monsieur Klinkenberg, Vous avez reçu un mail ou ils disent qu'il ont parlé au chauffeur et que ceci n'arriverait plus Ils ne disent pas ou se trouve votre colis. Nous avons besoin d'une réponse que leur service doit nous fournir et nous attendons cette réponse afin de pouvoir avancer dans votre dossier. Dès réception de cette réponse (à ce moment nous ne l'avons pas) nous reviendrons vers vous.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:015130:41681---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

07-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

07-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230807-035906.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34958---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

07-08-2023

Bonjour, le 10/07, puisque le livreur a été consulté sur la soi-disant livraison erronée, il m’est difficile de croire qu’il n’ait pas été questionné sur l’emplacement du colis.Si ce dernier a été perdu ou même volé, cela n’est aucunement ma faute. N’ayant pas de contrat avec PostNL, j’estime qu’il est à vous de trouver une solution avec eux.Comme le prévoit l’article VI.43 du Code de Droit Economique, je vous prierais de me livrer la PS5 d’ici le lundi 14/08/2023, auquel cas, je serai contraint de mettre fin au contrat.CordialementArt. VI.43. [1 § 1er. Sauf si les parties en disposent autrement concernant le moment de la livraison, l'entreprise livre les biens en en transférant la possession physique ou le contrôle au consommateur sans retard injustifié, mais au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat. § 2. En cas de manquement de l'entreprise à l'obligation de livraison du bien au moment convenu avec le consommateur ou dans les délais visés au paragraphe 1er, le consommateur lui enjoint d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire adapté aux circonstances. Si l'entreprise n'a pas effectué la livraison dans ledit délai supplémentaire, le consommateur a le droit de mettre fin au contrat. Le premier alinéa du présent paragraphe n'est pas applicable aux contrats de vente lorsque l'entreprise a refusé de livrer le bien ou lorsque la livraison dans le délai de livraison convenu est essentielle compte tenu de toutes les circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou lorsque le consommateur informe l'entreprise, avant la conclusion du contrat, que la livraison à une date précise ou au plus tard à une date déterminée est essentielle. Dans ces cas, si l'entreprise n'effectue pas la livraison du bien au moment convenu avec le consommateur ou dans les délais prévus au paragraphe 1er, le consommateur a le droit de mettre fin au contrat immédiatement. § 3. Lorsqu'il est mis fin au contrat, l'entreprise rembourse, sans retard excessif, toute somme payée en application du contrat. § 4. Le présent article s'applique sans préjudice des sanctions de droit commun.]1

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

07-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230807-035906.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34958---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

08-08-2023

Cher Monsieur , L'enquete a été clôturée et nous vous avons donné un nouveau numéro de commande en date du 07/08/2023 Il s'agit du 99034402. (remplacement de la commande initiale 55769938)Votre article 2040109 n'est actuellement pas de stock dans notre dépôt, nous avons une commande en cours chez notre fournisseur. Dés réception de cette commande nous vous livrerons votre PS5 Si vous ne désirez pas attendre nous pouvons annuler votre commande et en activer votre remboursement.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:016850:18926---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

08-08-2023

Cher Monsieur , L'enquete a été clôturée et nous vous avons donné un nouveau numéro de commande en date du 07/08/2023 Il s'agit du 99034402. (remplacement de la commande initiale 55769938)Votre article 2040109 n'est actuellement pas de stock dans notre dépôt, nous avons une commande en cours chez notre fournisseur. Dés réception de cette commande nous vous livrerons votre PS5 Si vous ne désirez pas attendre nous pouvons annuler votre commande et en activer votre remboursement.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:016850:18926---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

08-08-2023

Bonjour, Ne sachant pas quand aura lieu la livraison, et étant prochainement en vacances, je souhaiterais opter pour le remboursement.Bien à vous

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

08-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230808-030949.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34961---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

08-08-2023

Cher Monsieur Klinkenberg,Votre commande (99034402) est maintenant annulée. Vous allez recevoir un autre mail de confirmation par la suite.Votre remboursement est en cours et vous sera visible dans un délai de maximum 14 jours.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:014930:19171---]

A. K.

A l'encontre de: MediaMarkt

08-08-2023

Bonjour, Ne sachant pas quand aura lieu la livraison, et étant prochainement en vacances, je souhaiterais opter pour le remboursement.Bien à vous

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

08-08-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230808-030949.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34961---]

MediaMarkt

A l'encontre de: A. K.

08-08-2023

Cher Monsieur Klinkenberg,Votre commande (99034402) est maintenant annulée. Vous allez recevoir un autre mail de confirmation par la suite.Votre remboursement est en cours et vous sera visible dans un délai de maximum 14 jours.N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.Cordialement,NathalieMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:014930:19171---]


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