Retour

Problème de livraison

Résolue Publique

Plainte

M. R.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

05-01-2024

Bonjour, j'ai contacté GLS car je devais recevoir de ma famille 6 colis en provenance d'Italie. 2 ont été livrés (depuis novembre). A force d'investigations, j'ai appris que les 4 autres auraient été détruits car arrivés endommagés. Cela sans que j'en suis prévenue. Une communication téléphonique avec le dépôt de Tongres m'a permis d'apprendre que les colis avaient été scannés endommagés à leur arrivée, mais leur sort était impossible à connaître réellement....J'ai échangé beaucoup de mail avec GLS tant Belgique que Italie, mais ils ne répondent qu'une seule chose: Faites vous rembourser ou demander un remplacement par l'expéditeur! Je suis à bout d'arguments car je sais qu'ils sont très bien assurés pour ce genre de dommages.Les colis perdus/détruits sont:N. Spedizione DDT Partenza Destinatario Stato93831144003 ES 03/11/2023 Pansini Pietro Consegnato93831144004 ES 03/11/2023 Pansini Pietro Non consegnato93831144005 ES 03/11/2023 Pansini Pietro Non consegnato93831144006 ES 03/11/2023 Pansini Pietro Consegnato93831144007 ES 03/11/2023 Pansini Pietro Non consegnato93831144008 ES 03/11/2023 Pansini Pietro Non consegnatoEcco tutti i tracking, altri sono ancora in transito. E' possibile che i colli vengano consegnati in giorni differenti, in base alla disponibilità nei centri di smistamentoDéjà merci de votre aide (si possible)

Messages (6)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. R.

09-01-2024

Bonjour,Je vous confirme en effet que 4 de ces colis ont bien été constatés comme étant endommagés.Une demande d'indemnisation est dès los possible cependant, elle doit se faire via GLS Italie.L'expéditeur peut pour cela prendre contact avec GLS Italie afin de demander l'ouverture d'un dossier litige pour ces colis endommagés.Met vriendelijke groeten,Valérie.GLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]anuari 2024 10:43ainte - Problème de livraison - (CPTBE01947405-33)

M. R.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

15-01-2024

Bonjour et merci d'avoir étudier mon problème.J'ai pris contact via courriel avec GLS Italie, en espérant que cela débloque enfin la situation.Salutations cordiales.Pietro et MAuro PAnsini

M. R.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

19-01-2024

Bonjour,J'ai contacté GLS Italie, qui m'a renvoyé à un autre service de livraison " SpdireAdesso". Ceux ci me réclament plus de documents, de numéros de commande qu nous n'avons ni l'expéditeur, ni moi. Ce jeu de ping-pong est effrayant. GLS peut tracer les colis et s&avoir ou ils ont été signalés comme âbimés et ceux-ci ont été détruits ici au dépôt de Tongres.Depuis le mois de novembre, je ne fait que d'envoyer des mails un peu partout. Nous n'avons (expéditeur-moi-même) commis aucune faute.GLS dispose d'une assurance dans ce genre de cas. Je demande simplement un juste dédommagement, Pas des millions d'euro!Est il possible d'obtenir quelque chose svp???

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. R.

22-01-2024

Bonjour,Comme expliqué, pour le dédommagement, il faut que l'expéditeur meme prenne contact avec GLS Italie.Vous en tant que destinataire serez redirigé vers nous ou un autre service.Il n'y a que l'expéditeur qui sait faire les démarches pour cela.Met vriendelijke groeten,Valérie.GLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]januari 2024 12:16ainte - Problème de livraison - (CPTBE01947405-33)

M. R.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

10-02-2024

Toujours le même problème du serpent qui se mord la queue et à chaque fois les mêmes réponses. Pour l'un c'est voir avec l'expéditeur et pour l'autre il est clairement avéré que le problème est survenu en Belgique et que la société doit prendre en charge le dédommagement via son assurance. Bref tout le monde économise et je suis le dindon de la farce!! Si je veux quelque chose, je dois engager des poursuites donc des frais. Incroyable!

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. R.

12-02-2024

Bonjour Mme RamioulleToutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.Nous ne cherchons pas à éviter les responsabilités, cependant les indemnisations assurances suivent des procédures et règlementations strictes et nous ne pouvons pas y déroger.Les colis étant envoyés à partir de GLS ITALY de la part d'un client de GLS ITALY ce sont donc ces derniers qui doivent légalement initier la demande de litige.Et ce sont également eux qui procéderont au remboursement vers l'expéditeur.En parallèle, GLS BE sera mis en demeure par GLS ITALY de couvrir ces frais dans le cadre d'un dossier assurance international.Demandez à votre expéditeur de prendre contact avec GLS ITALY et exiger un dossier d'assurance. Le reste suivra son cours suivant les conventions, procédures et législations.CordialementChristine februari 2024 10:27ainte - Problème de livraison - (CPTBE01947405-33)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme