Madame, Monsieur,
Le 29/08/2024, j'ai acheté un TRoc Rline chez votre concessionaire à Zaventeem avec un crédit ballon et me suis engagé à payer 450€ par mois pour les 5 prochaines années (bon de commande et contrat de financement en annexe)
Sur le contrat vous avez stipulé une livraison au plus tard le 27/09/2024.
Le 16/09 vous nous avez contacté pour nous confirmer la livraison le 20/09 a 14h30.
A votre demande, nous avons donc entamé les procédures pour immatriculer le véhicule et le faire assurer (transfert de plaques de mon ancien véhicule que vous avez repris - en espérant que vous n'avez pas perdu les plaques)
Nous avons aussi pris congé pour venir au rendez-vous du 20.09
Le jour de la livraison au matin, vous nous avez appelé pour dire que la voiture n'était pas la. Elle n'aurait soi-disant pas été livrée.
Vous nous avez assuré qu'il s'agissait juste d'un retard, et qu'elle serait surement livrée début de la semaine suivante.
Nous nous sommes rendus a votre centre de livraison Center North le lundi suivant pour réclamer, déjà une voiture de replacement, mais aussi pour que vous repreniez l'ancien véhicule - car du au transfert de plaques, ce véhicule la se trouvait en défaut d'immatriculation et d'assurance.
C'est la que vous nous apprenez que la voiture avait un problème technique - un voyant allumé; et que vous vouliez faire des vérifications supplémentaires par précaution - mais que ça irait vite et que vous nous tiendrez au courant.
Nous apprenons quelques jours plus tard que en fait c'est le boitier ABS qui est défectueux et qu'il faudra remplacer la pièce.
Nous sommes aujourd'hui, le 9.11 - et toujours pas de livraison de prévue.
Nous avons souvent eu votre service de livraison au téléphone, mais on ne sait nous donner aucune information.
La pièce nécessaire n'est pas de stock chez vous et vous nous assurez que vous l'avez commandé chez VW en Allemagne. Deux mois plus tard, vous n'avez toujours aucune information quant à la livraison de cette pièce.
Entre temps, nous payons l'assurance d'une voiture qu'on n'a pas!
Vous trouverez aussi la facture de l'assurance en pièce jointe - ainsi qu'une preuve d'un paiement déjà fait a l'assurance - sachant que nous allons être débités tous les mois.
Nous avons déjà contacté notre courtier - mais vu que la voiture est immatriculé - elle doit être assuré.
Et puis, sans oublier, que bientôt c'est la taxe de mise en circulation qui va tomber.
Votre manque de transparence, professionnalisme et intérêt pour le client nous coûte de l'argent et de la patience.
C'est incompréhensible que vous soyez dans l'incapacité de nous communiquer une date de livraison, et que vous ne sachiez même pas si cette pièce est disponible - ni quand elle arrivera.
Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Bon de commande
• Contrat de financement
• Facture Assurance
• Preuve paiement assurance