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Problème de livret et d’ouverture de la banque

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

12-10-2023

Bonjour, la banque Belfius d’Escanaffles ayant fermée, nous avons été transféré à Dottignies ce qui nous arrange pas. Notre fils ayant eu 18 ans nous n’avons plus accès à son livret par laBanque par internet. J’ai sonné à Dottignies il y a quelques mois pour qu’ils envoient des papiers à signer pour faire une procuration et que nous les renverrons par mail mais ils ont refusé. Ils veulent absolument qu’on se déplace et que notre fils va avec sa carte d’identité pour remettre en ordre. Par contre les horaires sont catastrophique donc impossible et ce n’est pas la porte à côté. Donc nous avons fait une demande de carte bancaire par internet à la banque de Tournai à la rue royale et là miracle pour cela, il ne faut pas aller à la banque pour l’avoir et ouvrir un compte. Il suffit de compléter et d’envoyer la copie de la carte d’identité. Carte bien reçu avec le boîtier pour aller sur le compte. Nous savons aller sur le compte en banque avec sa carte mais surprise , son livret est comme disparu et n’apparaît pas sur la banque en ligne. Donc nous avons envoyé un mail à la banque et là on nous répond qu’il faut aller avec sa carte d’identité pour débloquer et pouvoir imprimer les extraits de compte du livret. Si on ne veut pas de rdv soit le mardi matin ou le jeudi après-midi. On regarde les horaires du jeudi sur internet et il est bien noté de 14 h à 17 h. Notre fils se dépêche à aller ce jeudi après l’école à Tournai à 16 h 30 et bien sûr la porte fermée. Les horaires différents du site. Sur la porte il est noté fermé à 16h. Donc résultat, aucun moyen d’aller pendant ses horaires car il est à l’école et le mardi c’est ouvert de 9h à 12 h. Donc rien n’est fait pour les clients. Il essaie de regarder un rdv sur internet pour un mercredi midi en attendant le bus ( il avait un peu le temps) car sur rdv il est noté de 8 h à 20 h et là bien évidemment pas de rdv à partir de 11h00 jusqu’à 14 h. Alors on doit se débrouiller pour un rdv mais la banque n’est pas souvent disponible. Comment faire si c’est pas de rdv sur l’heure du midi pendant 3 heures. Nous avons l’impression que les banques pensent que personne ne travaille. Comment faire quand des personnes n’ont pas de permis de conduire ou quand il n’y a presque pas de bus dans nos petits villages sauf un aux heures scolaires. La seule chose c’est de changer de banque ce qui sera fait dans la seule banque qui est disponible et ouverte sans rdv pour ses clients dans l’entité. Mais en attendant on voudrait bien qu’il ait accès à son livret pour qu’on puisse transférer ailleurs. Ce qui doit être possible vu que par internet il est possible d’avoir une carte. Nous avons l’intention d’enlever les comptes des enfants, les nôtres et notre compte professionnel. Surtout que ça fait plus de 20 ans que nous étions là. Merci

Messages (1)

Belfius Banque/bank

A l'encontre de: M. P.

13-10-2023

Bonjour,Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier.Nous enverrons notre réponse directement à notre client.Nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures.L'équipe de gestion des plaintestobre 2023 21:17ème de livret et d'ouverture de la banque - (CPTBE01895512-35) - PCM14686118CAUTION: This email originated from outside our organisation - plaintes@test-achats.be.Do not click on links, open attachments, or respond unless you recognize the sender and can validate the content is safe.=======================================================This message has been analyzed by Deep Discovery Email Inspector.-----------------------------------------------:www.belfius.be/maildisclaimer.htm-----------------------------------------------


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