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Problème de marchandise contrefaçon

Closed Publique

Plainte

S. B.

A l'encontre de: VINTED

15-05-2024

Bonjour , J’ai reçue une paire de basket que j’ai achetée via la plate-forme de vinted . (90€) Étant donné que je ne suis pas une connaisseuse , j’ai pris la paire de basket et j’ai été à 2 boutiques qui mon confirmer qu’elles étaient fausse . Pas de boîte d’origine , de la colle sur les basket , les coutures mal faite , et le comble le code QR qui est déjà très mal fait et impossible de scanner . Je contacte à plusieurs reprises vinted qui me répondent que la vendeuse a 24h pour me prouver son authenticité. Je patiente et la vendeuse m’explique qu’elle n’a ni factures , ni preuve ,… vinted me répond qu’il ne sont pas en mesure de vérifier sont authenticité, et que les factures peuvent être perdue , ou même jeter . Ce qui n’ai pas le cas . On me dis de renvoyer la paires mais à ma charges ! J’ai envoyer la paire de basket en photo dans une plateformes de vérification et je reçois en PDf la preuve qu’elles ne sont pas authentique (même si sa saute aux yeux ) … du coups j’aimerai savoir , que fait ont de ces conditions : Les conditions générales de Vinted (https://www.vinted.be/terms_and_conditions) indiquent dans l'article 14 : le Vendeur disposera de 24 heures pour nous fournir la preuve que l'Article est authentique. S'il n'est pas en mesure de le faire ou s'il ne le fait pas, nous annulerons la Transaction et vous n'aurez pas besoin de renvoyer l'Article au Vendeur pour obtenir un remboursement conformément à ce qui est décrit dans le tableau ci-dessous.Afin de prouver aux membres que ton article est authentique, nous t’invitons à ajouter des photos des éléments suivants :Reçu/factureCertificat d’authenticitéÉtiquetteÉtiquette d’entretien (instructions de lavage, matière)LogoMotifCouturesEmballage d’origineCode de date/d’authenticitéTout autre détail pertinent qui permettrait d’établir l’authenticité de l’article. Est ce que c’est aux acheteurs de prouver l’authenticité de la paires ? Est ce qu’il y a vraiment des personnes qualifier qui vérifie les photo qu’on envoie ?

Messages (13)

VINTED

A l'encontre de: S. B.

15-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: S. B.

15-05-2024

Bonjour ,J'espère que vous allez bien. )Afin de mieux pouvoir vous aider, j'aurais besoin que vous m'expliquez un peu plus votre souci.Dans l'attente de votre retour.Bonne journée et à bientôt !Fayrouz L'équipe Vinted

S. B.

A l'encontre de: VINTED

15-05-2024

Bonjour , J’espère que ce n’ai pas un message automatique. J’ai acheté une paire de yeeze dans votre plate-forme. Quand j’ai été les récupérer , j’ai eu un doute j’ai envoyée un message à la vendeuse et elle m’a répondue qu’elle n’avait pas de certificat qui prouverai son authenticité. Je décide de prendre la paire de basket et de faire au total 3 boutiques le code QR ne fonctionne pas (normal c’est des fausses ) , il y a de la colle à l’avant de la paires , les coutures sont très mal faite , et en comparants avec les photo prise du net je remarque effectivement qu’il y a énormément pleins d’incohérences, la semelle n’ai pas original (elle est sensé être de couleur de dos ) . Vinted m’explique qu’ils ne peuvent prouver son authenticité, et que la vendeuse a peut être perdue le ticket , certificat,… et que le retour est acceptée mais Ma charge . Un amis m’a proposer d’envoyer les photo à deux société une en France et une Angleterre. J’ai eu 2 certificats en pdf qui prouves qu’elles sont bien fausses . Je reprend vos conditions : Les conditions générales de Vinted (https://www.vinted.be/terms_and_conditions) indiquent dans l'article 14 : "le Vendeur disposera de 24 heures pour nous fournir la preuve que l'Article est authentique. S'il n'est pas en mesure de le faire ou s'il ne le fait pas, nous annulerons la Transaction et vous n'aurez pas besoin de renvoyer l'Article au Vendeur pour obtenir un remboursement conformément à ce qui est décrit dans le tableau ci-dessous."Dite moi à quoi servent le service payant de protection d’achats ??

VINTED

A l'encontre de: S. B.

15-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: S. B.

16-05-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Najwa L'équipe Vinted.

S. B.

A l'encontre de: VINTED

21-05-2024

Bonjour nous sommes le 21 , la vendeuse a reçue l’argent … forcément il y avait une limite de temps pour renvoyé la paire . Du coups ça fait plus de 48h et toujours pas de nouvelles !

VINTED

A l'encontre de: S. B.

21-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: S. B.

23-05-2024

Bonsoir!Merci de nous avoir contactés et désolés pour cette situation.Pour poursuivre l'enquete, veuillez m'envoyer le nom d'utilisateur de l'autre membre impliqué et une brève description de l'article.Veuillez noter que vous disposez de 48 heures après la livraison de l'article pour cliquer sur le bouton "J'ai un problème" afin de suspendre la transaction et de sécuriser votre paiement. Par conséquent, veuillez vous assurer d'identifier le nom d'utilisateur de l'autre membre dans ce délai ou appuyez sur le bouton "J'ai un problème". Si cette action n'est pas prise à temps, votre paiement sera versé au vendeur et notre aide deviendra très limitée. Si nous ne recevons pas de nouvelles de votre part dans les 72 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.Bonne soirée.Sawcen L'équipe Vinted.

S. B.

A l'encontre de: VINTED

24-05-2024

Bonjour j’ai écris le 15 mai mais personne ne m’a répondue (cette platformes ) la vendeuse a encaissée l’argent . Bonjour , J’ai reçue une paire de basket que j’ai achetée via la plate-forme de vinted . (90€) Étant donné que je ne suis pas une connaisseuse , j’ai pris la paire de basket et j’ai été à 2 boutiques qui mon confirmer qu’elles étaient fausse . Pas de boîte d’origine , de la colle sur les basket , les coutures mal faite , et le comble le code QR qui est déjà très mal fait et impossible de scanner . Je contacte à plusieurs reprises vinted qui me répondent que la vendeuse a 24h pour me prouver son authenticité. Je patiente et la vendeuse m’explique qu’elle n’a ni factures , ni preuve ,… vinted me répond qu’il ne sont pas en mesure de vérifier sont authenticité, et que les factures peuvent être perdue , ou même jeter . Ce qui n’ai pas le cas . On me dis de renvoyer la paires mais à ma charges ! J’ai envoyer la paire de basket en photo dans une plateformes de vérification et je reçois en PDf la preuve qu’elles ne sont pas authentique (même si sa saute aux yeux ) … du coups j’aimerai savoir , que fait ont de ces conditions : Les conditions générales de Vinted (https://www.vinted.be/terms_and_conditions) indiquent dans l'article 14 : "le Vendeur disposera de 24 heures pour nous fournir la preuve que l'Article est authentique. S'il n'est pas en mesure de le faire ou s'il ne le fait pas, nous annulerons la Transaction et vous n'aurez pas besoin de renvoyer l'Article au Vendeur pour obtenir un remboursement conformément à ce qui est décrit dans le tableau ci-dessous." Afin de prouver aux membres que ton article est authentique, nous t’invitons à ajouter des photos des éléments suivants : Reçu/facture Certificat d’authenticité Étiquette Étiquette d’entretien (instructions de lavage, matière) Logo Motif Coutures Emballage d’origine Code de date/d’authenticité Tout autre détail pertinent qui permettrait d’établir l’authenticité de l’article. Est ce que c’est aux acheteurs de prouver l’authenticité de la paires ? Est ce qu’il y a vraiment des personnes qualifier qui vérifie les photo qu’on envoie ?.Pseudo vendeuse :maxoine1609 Le miens : sousou2105

VINTED

A l'encontre de: S. B.

24-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: S. B.

27-05-2024

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Je suis heureux de confirmer que nous avons reçu votre e-mail et l'avons transmis au service responsable pour évaluer si l'offre est pertinente. Si oui, ils vous contacteront directement.Bonne journée,Rachik L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: S. B.

29-05-2024

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/73525157/1717434800/283aa2abad7f76bc8610975c99079574Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

S. B.

A l'encontre de: VINTED

27-06-2024

Bonjour , pas de suite ?


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