Problème de montant de facture
Plainte
C. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, j'ai contacté Engie depuis la réception de ma première facture après l'installation de mes panneaux solaires. En effet ceux ci ont été installés en Avril 2022, visiblement la prise en compte de ceux-ci par Engie et le passage en compteur mono horaire plutôt que Bi Horaire aurait été pris en compte en Juillet 2022 de ce que m'a dit une assistante par téléphone lors de ma première plainte via l'assistance téléphonique. Cela semble correspondre puisqu'effectivement la première facture qui est en litige actuellement est de Juillet 2022 à Juillet 2023. Le problème est que suite à l'installation de mes panneaux solaires, je ne devrais pas avoir de consommation électrique à payer sur ma facture mais simplement la taxe prosumer qui est à payer à Ores directement je pense. Hors ici Engie m'envoi une facture de 1200€ alors que pour cette première année nous avons surproduit plus ou moins entre 1500 et 2000 Kwh. Le problème réside dans le fait qu'ils auraient oublié de supprimer le système Bi-Horaire et nous demande de payer les consommations en heures creuses. Effectivement ce sont les heures ou nous ne produisons pas d électricité. Par contre toute la suproduction se situe au niveau des Heures Pleines ou là on ne nous a par contre pas remboursé les KWH surproduis. Vous verrez sur la factures que nous sommes en négatifs de plus ou mois 1465 Kwh sur les heures creuses et nous sommes en surproduction d'environ 3696 Kwh en heures pleines. Merci pour votre aide dans ce dossier, cela fait 3 appels que nous avons eu avec eux et 1 échange via la plateforme de plainte en ligne. Ils nous disent en ligne en effet que le problème devrait être résolu et ils comprennent bien le problème mais après ces nombreux échanges nous avons reçu une sommation à payer cette facture pour laquelle nous ne sommes donc pas d'accord. A défaut de voir bouger les choses et sous la pression de leur message de paiement nous avons décidé de vous contacter. Cordialement
Messages (5)
Engie
A l'encontre de: C. D.
Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
Engie
A l'encontre de: C. D.
Madame Dumont,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
C. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse mais celle-ci ne correspond aucunement à notre première demande. En effet votre réponse est légèrement ironique. Vous nous informez au début de votre mail que vous avez bien pris en compte l'installation des panneaux solaires à partir du 08/04/2022 par contre vous nous informez à la fin de votre email que le passage de compteur bi horaire à mono horaire n'a été pris en compte qu'à partir de Aout 2023 soit 16 mois après l'installation des panneaux. Ce qui est étonnant pour une entreprise d'une ampleur comme la votre, c'est que vous n'êtes pas au courant que lors de l'installation de panneaux solaires il faut systématiquement effectuer le passage d'un compteur bihoraire à un compteur mono horaire (Effectivement les panneaux ne produisent pas encore durant les périodes de nuit alors que le logement consomme). Nous ne sommes certainement pas les premiers à installer des panneaux avec un compteur bi horaire. Autre étonnement de ma part c'est qu'une de vos collaboratrice contactée directement via le service client le 25/08/23 me signalait avoir bien vu dans le système le rapprochement des compteurs. De plus comme de fait cela correspond parfaitement au démarrage de la nouvelle facture avec le relevé des compteurs réalisé en Juillet 2022. Quoi qu'il en soit même si la manipulation de rapprochement des 2 compteurs n'a pas été réalisé dans votre système par un oubli de votre part et vu que vous avez le relevé des 2 compteurs de juillet 2022 à Juillet 2023, expliquez moi ce qui vous empêche de recalculer la facture en appliquant la règle de rapprochement des 2 compteurs puisque comme vous dites la déclaration de l'installation des panneaux a bien été faite en Avril 2022 ? Pour information de début Avril à Début Juillet nous avons déjà perdu 3 mois de production. Merci pour votre retour. Cordialement (Référence : Care/n° 2208584377/GGJ025)
Engie
A l'encontre de: C. D.
Madame Dumont,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
C. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, Vous nous avez répondu il y a plus ou moins 2 semaines en stipulant que vous avez bien pris connaissance de notre problème, qu'effectivement vous avez bien enregistré l'installation de nos panneaux solaire en 2022 mais que le gestionnaire de réseau aurait oublié de faire son travail qui consiste à passer de compteur bi horaire à mono horaire. Ayant reçu les relevés de compteur pour les 2 compteurs (HP et HC), il est très facile de pouvoir reconstituer le compteur mono horaire qui n'est que la sommes des 2 précédents et de rééditer une facture. Vous me dites que vous êtes en train d'analyser le problème et entre temps je reçois une relance automatique de demande de règlement de la facture en litige. J'appelle donc le service qui m'a relancé pour ce paiement et la dame au bout du fil ne pouvait rien faire sauf signaler la non conformité de cette relance auprès de vos services. Entre temps nous sommes toujours dans l'impasse et n'avons aucun retour sur votre prise en charge. Je pense que nous allons devoir demander l'intervention d'un avocat de la centrale test achat. Merci. Cordialement
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