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Problème de non livraison et annulation sans mon consentement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

L. H.

A l'encontre de: EMMA Matelas

29-10-2025

Bonjour, en en date du 12 juillet 2025, j’ai commandé un lit chez Emma matelas ainsi qu’un surmatelas, deux oreillers et une couette qui était compris dans le lot du lit . Promotion très intéressante puisqu’on était à -45 % du prix d’achat.( +/-1500 Euros au lieur de +:-3000euros) Je profite de l’offre de Alma qui permet de payer en trois fois donc je fais un premier versement le le 12 juillet et échelonne les deux autres payements dans les deux mois qui suivent. Très vite, je reçois la première partie de la commande dans la semaine qui suit donc à savoir la la couette et les deux oreillers. Je me dis chouette ça va arriver très vite. J’aurai mon lit pour l’été mais après 1 mois je téléphone et on me signifie qu’on a un petit peu de retard mais que la commande est en route et que j’aurai mon lit sans inquiétude dans un mois ou deux mois . ( avant l’hiver). On me dit effectivement il y a du retard qu’il y a beaucoup de commandes «  vous devriez attendre encore un petit peu ça va arriver » Le troisième mois je téléphone on me dit ah qu’il y’a un problème visiblement au dépôt mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas votre lit dans le mois qui suit de toute façon on vous dédommagera en fonction des jours de retard.Je me dis « super »ils sont commercial, ils sont fidèles à leur publicité et donc je fais confiance. Nous sommes donc en octobre et là j’ai un contact avec une dame de très mauvaise volonté qui se retranche derrière une fausse politesse en me disant je suis désolé je comprends bien Madame, mais vous devez comprendre que on ne va plus vous livrer le lit étant donné qu’on vous a remboursé le lit. Mais moi je n’ai pas demandé le remboursement de ce lit, je veux mon lit puisque c’était une offre très intéressante .Et entre-temps moi j’ai déjà donné mon lit à une personne en espérant que le nouveau lit arrive bien vite. Donc pour l’instant moi je suis sur un matelas de chez EMMA mais sans sommier puisque je l’ai cédé! La dame en question me rappelle en disant que ma plainte a été remontée à la direction et qui vont me faire une proposition dans un délai assez assez court. Vous imaginez bien que je n’ai jamais reçu de réponse et que j’ai dû de nouveau rappeler. donc aujourd’hui nous sommes le 29 octobre donc quatre mois et demi, après la commande et rien n’est résolu ! Ce midi , cette dame me dit qui n’y a pas d’autres solutions . La seule solution possible, c’est de racheter le lit à un prix différent évidemment et qu’ils vont voir s’ils peuvent faire une réduction! Je ne vais pas racheter un lit plus cher puisque je l’ai déjà payé. Donc cette dame m’a dit qu’elle était désolée que il ne pouvait rien faire . Donc je propose de renvoyer la couette let sur matelas et les deux oreilles car je veux clore cette affaire Ce qui m’interpelle, ce sont des promotions bidons pour faire acheter les gens car peut-être qu’ils avaient beaucoup de commande mais alors ils doivent surveiller leur état de stock de ne pas un prévenir la personne du retard d’autant plus de faire un remboursement sans mon accord. Donc pour eux , c’est normal de laisser en leur commande en vrac ,sans réponse sans solution et sans lit. Donc je demande un geste commercial à titre de dédommagement, car non seulement ils m’ont grugé. Ils m’ont pris de l’argent. D’une manière ils m’ont pris de l’argent tout en sachant qu’ils ne pourraient jamais honorer leur commande et on laisse les gens comme ça sans rien, donc en réalité il faut toujours se battre toujours vérifier et franchement je trouve que pour cette publicité d’Emma je suis vraiment pas contente du tout je demander réparation et un geste commercial J’espère que vous pourrez m’aider. Merci déjà pour votre aide et le suivi de cette plainte. L.H


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