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Problème de non respect de contrat de reprise

Résolue Publique

Plainte

W. S.

A l'encontre de: BMW

22-02-2021

Bonjour,En date du 19/11/20, j'achète auprès de la concession BMW RICHE un véhicule neuf BMW 530e pour un montant de 75.164€ TVAC.• Au préalable, en date du 29/7/20, j'avais signé une convention de reprise de mon ancien véhicule, pour un montant de 19.000€ TVAC.• Après réception du nouveau véhicule, je dépose l'ancien, émet un facture de vente, et reçoit une facture d'achat du montant convenu.• Le 21/11, la concession Riche me fait savoir qu'il y a un bruit bizarre sur le véhicule repris, et que celui-ci risque un casse moteur imminent. Etonné et surpris, je lui répond que le véhicule était passé au contrôle technique ainsi qu'au garage Jaguar, et que personne ne m'avait dit cela.• En bon père de famille, et sans solution proposée par le concession, je propose de réparer le véhicule à mes frais.• La concession se trouvant à 115km de chez moi, je me trouve dans la difficulté de me déplacer et procéder à la vérification du véhicule. Je mandate alors un expert, afin que celui-ci se rende sur place afin de voir ce qu'il en retourne.- A l'arrivée de l'expert, celui-ci confirme que le bruit n'est pas normal. Il demande alors à la concession de diminuer le prix de la reprise du montant des réparations.- La concession répond qu'il est trop tard, qu'il fallait réagir plus tôt! (alors qu'aucun délais n'avait été donné de leur part!)- Sur le conseil de l'expert, nous nous rendons sur place afin de faire une conciliation. Au retour de cette réunion, la concession, via son patron Monsieur Rudi Riche, s'engage par écrit à revenir vers moi au plus tard pour le 14/2/21 avec une solution proposée.- Sans nouvelle de sa part, le 16/2/21 je lui écris pour demander de ses nouvelles... aucune réponse de sa part.- Le lendemain, l'expert lui écrit également pour lui demander son retour... aucune réponse de sa part.La situation est donc la suivante:J'ai acheté un véhicule neuf, pour un montant de presque 80.000€. La concession a repris mon ex véhicule (facture à l'appui) et EST DONC PROPRIETAIRE DE CE VEHICULE.Ils ne donnent plus de réponse alors que j'essaie de trouver une solution.Je trouve cette situation scandaleuse, sachant que ce sont des professionnels, et que c'est normalement à eux de trouver des solutions!Même au niveau de l'expertise, c'était à eux de payer un expert et de déterminer que le véhicule ne correspond pas. Les frais de l'expert devraient leur être imputés!Je reste donc jusqu'à ce jour, avec une facture impayée de mon ancien véhicule, sur lequel j'ai déjà payé une TVA.Sachez que je ne laisserai pas cette situation sans suite, quoiqu'il en coûte, et que l'image de marque de BMW s'en trouve écornée.Je fais donc une dernière tentative avant d'aller en justice.Merci de m'avoir lu.

Messages (1)

BMW

A l'encontre de: W. S.

01-03-2021

Che(è)r(e),Nous revenons vers vous suite à votre message du 22 février dernier pour lequel nous vous remercions.Nous avons pris bonne note des observations de Monsieur Walid Skhiri à propos de sa BMW 530e Berline.Ayant pris à cœur d’y apporter un suivi des meilleurs, nous n’avons pas manqué de prendre contact avec Monsieur Rudy Riche, Concessionnaire auprès des Ets. Riche à Mariembourg, qui nous a informé du dossier.En effet, Monsieur Skhiri s’est rendu en concession afin de prendre possession de sa nouvelle BMW 530e et il s’est avéré qu’une discussion à propos du prix de reprise de l’ancienne voiture de Mr. Skhiri s’est présentée.A ce propos, nous sommes tenus à vous informer que tout concessionnaire, bien que membre du réseau officiel de BMW Group Belux, reste une entité indépendante et exerce ses activités pour son propre compte et sa propre responsabilité.Dès lors, et sans vouloir minimiser les remarques de Mr. Skhiri, il ne nous est pas possible de prendre position dans ce dossier.Enfin, nous restons à votre entière disposition et vous envoyons, Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations les plus dévouées.BMW Group BeluxEvert VerhelstCustomer Relations OfficerDept. Technical Service, Warranty, Customer Service (C2-BE-A-6)Lodderstraat 162880 Bornem - BelgiumTelephone: +32-3-890 52 40Mail: evert.verhelst@bmw.beWeb: www.bmwgroup.com[SRNUMBER=1-107172324798]


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