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Problème de paiement

Closed Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: BOOKING.COM

19-03-2021

Bonjour,J'ai réservé du 17 au 30/03 un appartement à Waterloo via Booking.J'ai dû constater que ma réservation est arrivée, via Booking, à un autre intermédiaire Homerez.com .Cet intermédiaire (en dehors de la plate-forme de Booking, uniquement par SMS) m'a envoyé (deux fois) un message confirmant qu'il avait bien reçu les coordonnées de la carte de crédit pour le prélèvement de la garantie (prélèvement confirmé par Booking). Dans le même message, Homerez demande que j'introduise par un lien les coordonnées de ma carte de crédit pour le paiement de la location! Incompréhension de ma part. Et stupéfiant!, le lien envoyé par Homerez via SMS (http://hrez.co), renvoie vers un site en Colombie (.co) !!! Et ce n'est pas une erreur (.co au lieu de .com)Plainte, énervement de ma part. Je raccourcis.Homerez m'affirme que le lien n'est qu'un raccourci mais je constate que le site hrez.co est bien un domaine enregistré (depuis le 16/03/2016, cf. whois) et est, par son extension, un domaine colombien. Sur le SMS le n° d'appel est en +44, soit la Grande-Bretagne, ce qui embrouille encore...Ne s'agirait-il pas d'une tentative de phising? Pourquoi passer par un site colombien pour arriver au paiement? Pourquoi alors ne pas donner ses coordonnées de carte de crédit à un site situé au Cameroun, en Antarctique, au Sahara du sud ou au Sud-Soudan?Il est INCONCEVABLE que les informaticiens de Homerez ne sachent pas que le lien dirige vers un site relevant de la Colombie. Il y a donc une raison.Je trouve la pratique de Booking peu acceptable: héberger d'autres sites qui, eux aussi, prennent une commission (=2 commissions payées par le consommateur), mais encore par ce biais promouvoir les pratiques opaques de Homerez, dont n'importe quel citoyen peut douter...Je m'insurge aussi contre les pratiques de Homerez qui ne communique pas via la plate-forme de Booking (où je devrais retrouver toutes les communications pour MA sécurité). Booking, en qui j'ai confiance et qui est mon SEUL interlocuteur par contrat, devrait être informé de toutes les communications et je devrais pouvoir y accéder par sa plate-forme.Tout cela est bien obscur. Que répond mon seul interlocuteur, Booking? Et qu'on ne me dise pas que http://hrez.co n'est qu'un raccourci innocent.


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