Problème de paiement
Plainte
A. C.
A l'encontre de: ETHIAS
Bonjour,Après un incident qui a eu sur ma voiture le 10 janvier 2023 et après la déclaration de l’incident sur le site de l’assurance et introduction du constant effectué par la police, mon assureur m’a invité à présenter ma voiture chez un de ses partenaire carrossier. ?Ensuite le carrossier m’a invité à son tour via sms pour presenter ma voiture. Arrivée au garage après avoir pris les photos de la griffe faite sur la voiture, l’employé de la carrosserie m’a dit je cite: “Je vois ici que votre assurance va prendre en charge les frais des réparations et je vois que vous avez droit à la voiture de remplacement” donc on peut planifier un rendez vous. Le rendez vous a été prise pour le 09/02/23 et j’avais prévenu que ce sera ma fille qui rentrera la voiture car moi je serai à l’étranger, en mission de travail (je peux le prouver), il m’a répondu que ce n’est pas un problème si elle ramener la voiture de remplacement dans l’état qu’elle l’a prise.Quand ma fille est venu déposer la voiture et prendre celle de remplacement, on lui a fait signer un document soit disant que c’était pour ramener la voiture dans l’état où elle était, et donc, elle a signé!Elle est revenu le 10/02/23 cherche la voiture, on lui a réclamé aucun paiement et on lui a rendu ma voiture.Quelques mois plus tard, le carrossier s’est retourné vers mois me réclamant une somme de plus de 1.600€ car mon assurance avait refusé de payer car ils n’avait pas trouvé la personne qui a heurté ma voiture dans le parking de l’aéroport de Zaventem.Nous avons échangé des e-mails et j’ai expliqué mon point de vu: du fait que l’on m’a induit en erreur, je n’ai jamais signé de devis ni d’accord des réparations sur ma voiture. Mon assurance m’a informé que je n’avais pas droit aux réparations vu que j’avais la mini-omnium et ma question était de savoir pourquoi m’avoir invité à présenter ma voiture chez un de vos partenaire carrossier? et pourquoi m’ont ils informé qu’à ce moment là il voyait votre demande de réparations?Pendant des mois j’ai essayé de proposer des solutions qui n’ont pas abouties. Les deux parties souhaitent que je sois la seule à payer l’erreur de communication entre eux deux et je ne suis pas d’accord.J’ai décidé d’interrompre mon contrat toujours valable jusqu’au 30 septembre 23. J’ai reçu une lettre de l’avocat du garage carrosserie pour me réclamer plus de 1900€ dont les frais de retard.,A cet effet, le 31/7/23, je me suis rendue au bureau de mon assurance pour demander le droit d’utiliser mon “assurance protection juridique” mais jusque aujourd’hui, je n’ai toujours pas de retour de leur part.Je viens d’envoyer une lettre recommandé à la maison mère demandant l’autorisation de choisir mon propre avocat pour répondre à la lettre de l’avocat et me défendre, là aussi, j’attend leur retour.Merci d’avance pour vos conseils et assistanceCordialement,Alison
Messages (14)
ETHIAS
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ETHIAS
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Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen.Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance.Email: gestion-des-plaintes@ethias.bePlease consider your environmental responsibility before printing this e-mail-------------------------------------------------------------------Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant etre tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers.Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden.Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur fa¼r den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrta¼mlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu la¶schen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Vera¶ffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und a„nderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir ka¶nnen daher auch nicht fa¼r die eventuelle aœbertragung von Viren oder a„nderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden.This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party.-------------------------------------------------------------------
A. C.
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Bonjour,Merci pour votre réponse rapide, cependant, vous n’avez toujours pas répondu à ma demande introduit le 31/7/23 à votre bureau de Louvain, pas encore répondu au mail envoyé le 14/8/23 à gestionsinistre et j’espère recevoir un retour positif de ma lettre recommandée envoyé hier le 17/8/23 où je demande de prendre contact en répondant à la lettre recommandée de l’avocat de Juma Carrosserie.Je vous remercie.Excellente journée,Alison
A. C.
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Bonjour,Merci pour votre réponse rapide, cependant, vous n’avez toujours pas répondu à ma demande introduit le 31/7/23 à votre bureau de Louvain, pas encore répondu au mail envoyé le 14/8/23 à gestionsinistre et j’espère recevoir un retour positif de ma lettre recommandée envoyé hier le 17/8/23 où je demande de prendre contact en répondant à la lettre recommandée de l’avocat de Juma Carrosserie.Je vous remercie.Excellente journée,Alison
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Bonjour,J'espère que vous allez bien et que ce message vous parvienne.Cette affaire dure déjà depuis Janvier 2023 et malgré mes nombreux courriers: ma présence au bureau de Leuven pour demander l'intervention de mon assurance juridique plus, les e-mails envoyés et la dernière lettre recommandé, envoyé le 21/08/23 dont la preuve en copie, j'attend toujours un semblant de retour de votre part.Vous savez déjà qu'à cause de cette situation, j'ai dû mettre mon contrat d'assurance voiture à terme car j'ai perdu toute confiance en mon assureur. Je ne sais pas si le but d'Ethias est d'attendre que mon assurance expire le 30 Septembre, pour ne pas me donner un retour, mais ceci dure déjà 9 mois! J'ai donc droit de vous demander votre intervention envers votre partenaire carrossier "Juma Carrosserie" qui me réclame les frais de réparations que vous leur avez commandé puis annulé parce que vous n'avez pas trouvé la personne qui a griffé ma voiture! Le garage ne m'aurait jamais rendu ma voiture ni me laisser les frais de la voiture de location sans payer la facture si c'était moi qui avait commandé les réparations ou signé quoi que ce soit?!Je n'ai rien signé: pas de devis ni d'accord de réparations! Ils m'ont informé que mon assurance allait payé, je leur ai fais confiance et à mon assurance aussi!Je vous demande de faire un effort pour me donner un feedback au plus vite avant que je ne fasse intervenir un avocat car il faut absolument répondre à la lettre de l'avocat que Juma Carrosserie m'a mis sur le dos.Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.Cordialement,Alison
A. C.
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Bonjour,J'espère que vous allez bien et que ce message vous parvienne.Cette affaire dure déjà depuis Janvier 2023 et malgré mes nombreux courriers: ma présence au bureau de Leuven pour demander l'intervention de mon assurance juridique plus, les e-mails envoyés et la dernière lettre recommandé, envoyé le 21/08/23 dont la preuve en copie, j'attend toujours un semblant de retour de votre part.Vous savez déjà qu'à cause de cette situation, j'ai dû mettre mon contrat d'assurance voiture à terme car j'ai perdu toute confiance en mon assureur. Je ne sais pas si le but d'Ethias est d'attendre que mon assurance expire le 30 Septembre, pour ne pas me donner un retour, mais ceci dure déjà 9 mois! J'ai donc droit de vous demander votre intervention envers votre partenaire carrossier "Juma Carrosserie" qui me réclame les frais de réparations que vous leur avez commandé puis annulé parce que vous n'avez pas trouvé la personne qui a griffé ma voiture! Le garage ne m'aurait jamais rendu ma voiture ni me laisser les frais de la voiture de location sans payer la facture si c'était moi qui avait commandé les réparations ou signé quoi que ce soit?!Je n'ai rien signé: pas de devis ni d'accord de réparations! Ils m'ont informé que mon assurance allait payé, je leur ai fais confiance et à mon assurance aussi!Je vous demande de faire un effort pour me donner un feedback au plus vite avant que je ne fasse intervenir un avocat car il faut absolument répondre à la lettre de l'avocat que Juma Carrosserie m'a mis sur le dos.Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.Cordialement,Alison
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Bonjour,J'espère que vous allez bien et que ce message vous parvienne.Cette affaire dure déjà depuis Janvier 2023 et malgré mes nombreux courriers: ma présence au bureau de Leuven pour demander l'intervention de mon assurance juridique plus, les e-mails envoyés et la dernière lettre recommandé, envoyé le 21/08/23, j'attend toujours un semblant de retour de votre part.Vous savez déjà qu'à cause de cette situation, j'ai dû mettre mon contrat d'assurance voiture à terme car j'ai perdu toute confiance en mon assureur. Je ne sais pas si le but d'Ethias est d'attendre que mon assurance expire le 30 Septembre, pour ne pas me donner un retour, mais ceci dure déjà 9 mois! J'ai donc droit de vous demander votre intervention envers votre partenaire carrossier "Juma Carrosserie" qui me réclame les frais de réparations que vous leur avez commandé puis annulé parce que vous n'avez pas trouvé la personne qui a griffé ma voiture! Le garage ne m'aurait jamais rendu ma voiture ni me laisser les frais de la voiture de location sans payer la facture si c'était moi qui avait commandé les réparations ou signé quoi que ce soit?!Je n'ai rien signé: pas de devis ni d'accord de réparations! Ils m'ont informé que mon assurance allait payé, je leur ai fais confiance et à mon assurance aussi!Je vous demande de faire un effort pour me donner un feedback au plus vite avant que je ne fasse intervenir un avocat car il faut absolument répondre à la lettre de l'avocat que Juma Carrosserie m'a mis sur le dos.Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.Cordialement,Alison
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