Retour

Problème de pannes récurrentes Audi Q3

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. M.

A l'encontre de: AUDI

26-08-2024

Bonjour, je m'appelle Alain, je suis le possesseur d'une Audi Q3 sportback, véhicule acheté au mois de Juin 2024, j'ai des soucis avec le MMI, celui-ci à des pertes de mémoire, stations radio qui disparaissent, parfois ok pendant deux jours, et parfois effacé après 2 minutes de coupure du moteur et contact. Même chose avec le GPS, on introduit une adresse, et après une coupure de contact, plus rien dans le GPS, même chose avec les modes de conduites, des fois la boite de vitesses ne passe pas les vitesses, je suis obligé de passer les vitesses en manuel, j'ai également eu deux fois un blocage brutal des freins en marche arrière sans aucune raison. Il arrive que même en manuel la boite ne passe pas les vitesse, J'ai également eu tous mes voyants du tableau de bord allumés sans raison, témoins éteints après la déconnexion de la batterie, par contre témoin moteur est resté allumé, la panne à disparue comme par enchantement. Hier, le voyant orange avec point d'exclamation c'est allumé ainsi que le voyant SOS, j'ai coupé le contact redémarré et plus de voyant allumé. Mon véhicule est déjà retourné deux fois au garage Audi, ceux-ci n'ont rien trouvé, . Nouveau problème erreur de boite de vitesse, celle-ci bloquée en D2, le problème à disparu après coupure du moteur et redémarrage. Le garage me fait savoir qu'il s'agit d'un bug dans le firmware, celui-ci serait un version Bêta, Audi aurait bâclé le programme pour sortir le modèle plus rapidement, on m'as fait savoir que le problème serait résolu avec une mise à jour définitive. Seul Bémol, celle-ci ne serait disponible que fin décembre. Donc de multiples pannes jusqu'à fin décembre, un scandale pour un nouveau véhicule. Aucune manipulation de la part d'Audi, je pense me débarrasser de mon véhicule pour me diriger vers une autre marque.

Messages (2)

AUDI

A l'encontre de: A. M.

27-08-2024

Concerne :- Audi Q3 Sportback WAUZZZF33R1140342- Notre référence : 00818089- Votre référence :@@REF_ID@5edab3f0f86ba18459@REF_ID@@Cher Test Achats,Merci pour votre message.Nous avons contacté le client.Sincères salutations, Charles-Antoine CoolsAudi Customer CareAudi BelgiumD'Ieteren Automotive SA/NVLeuvensesteenweg 6393071 KortenbergTel: + 32 2 754 02 67:www.audi.beImportant Notice: The above information is automatically added to this e-mail. This addition does not constitute a representation that the content of this e-mail is legally relevant and/or is intended to be legally binding upon Dieteren.P Before printing this e-mail, please consider the environment.Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure: thread::wbmxZKCXcNeXmPS8z0ExRn8::--------------------

A. M.

A l'encontre de: AUDI

26-02-2025

Bonjour, Me voilà 6 mois plus tard, et mon problème n'est toujours pas réglé, j'ai toujours des voyants et des erreurs au niveau de mon tableau de bord, après une troisième visite à mon concessionnaire, celui-ci à réinitialisé mon véhicule d'usine, mon soucis de boite de vitesse à disparu, par contre des voyants, de mon tableau de bord, qui s'allument pour aucune raison, ma radio ainsi que mon GPS qui perdent leurs présélections, le problème est toujours présent. Mon garage m'avais promis une mise à jours du MMI pour le mois de décembre...., résultat, des promesses, et pas de nouvelle de la mise à jour de la part d'Audi et ce après 6 mois d'attente. Après 3 appels vers mon garage, aucune mise à jour en vue, je pense qu'Audi se moque de leurs clients. Je suppose, que d'autres clients sont dans la même situation, et ce vraisemblablement avec d'autres modèles que la Q3. Je suis fatigué de devoir reprogrammer mes stations de radio tous les matins où dès que je coupe mon contact.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme