Plaintes les plus récentes

X. E.
29-10-25

Retard de livraison de mon Audi Q5 – Demande de compensation commerciale

Je souhaite introduire une réclamation concernant un retard de livraison très important pour mon véhicule Audi Q5 (modèle 2025) commandé auprès de D’Ieteren Mobility Center Drogenbos. Détails de la commande : • Référence bon de commande : 12457431 – 04/609 • Modèle : Audi Q5 (codification ZQ5S0201 2025) • Date limite de livraison : 31/08/2025 • Référence dossier chez Audi Customer Care : 00884087 À ce jour, la production de mon véhicule n’est toujours pas planifiée à l’usine, et on m’annonce désormais un retard d’au moins huit mois, voire davantage. Ce report a plusieurs conséquences financières directes et mesurables pour moi : • Je devais vendre mon véhicule actuel en août 2025 ; je devrai maintenant le conserver jusque 2026. • Cela entraîne une dépréciation importante du véhicule (nouveau modèle Audi Q3 sorti entre-temps), estimée entre 7.000 € et 9.000 €. • Des frais supplémentaires : une vidange non prévue, taxes de roulage pour une année supplémentaire, et un kilométrage accru entraînant une baisse de valeur. Je tiens à souligner que toutes les commandes pour ce modèle Audi Q5 semblent concernées par ces retards massifs, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Je demande donc à Audi / D’Ieteren un geste commercial significatif afin de compenser la perte de valeur et les frais additionnels causés par ce retard, qui est totalement indépendant de ma volonté et contraire à la date contractuelle mentionnée sur le bon de commande. Je reste à disposition pour tout complément d’information et joins à ce message une copie du bon de commande signé.

Résolue
S. G.
01-06-25

Mise à jour ordinateur de bord

Bonjour suite à une mise à jour du mmi (ordinateur de bord) plus rien ne vas et tout en allemand. La voiture à été prise en charge pare le service customer care et mise dans le garage de tongeren. Personne n arrive à résoudre le problème et la depuis plusieurs mois plus de nouvelle de la suite des reparation . Le problème dure depuis plus de 1 ans !!!

Clôturée
A. M.
26-08-24

Problème de pannes récurrentes Audi Q3

Bonjour, je m'appelle Alain, je suis le possesseur d'une Audi Q3 sportback, véhicule acheté au mois de Juin 2024, j'ai des soucis avec le MMI, celui-ci à des pertes de mémoire, stations radio qui disparaissent, parfois ok pendant deux jours, et parfois effacé après 2 minutes de coupure du moteur et contact. Même chose avec le GPS, on introduit une adresse, et après une coupure de contact, plus rien dans le GPS, même chose avec les modes de conduites, des fois la boite de vitesses ne passe pas les vitesses, je suis obligé de passer les vitesses en manuel, j'ai également eu deux fois un blocage brutal des freins en marche arrière sans aucune raison. Il arrive que même en manuel la boite ne passe pas les vitesse, J'ai également eu tous mes voyants du tableau de bord allumés sans raison, témoins éteints après la déconnexion de la batterie, par contre témoin moteur est resté allumé, la panne à disparue comme par enchantement. Hier, le voyant orange avec point d'exclamation c'est allumé ainsi que le voyant SOS, j'ai coupé le contact redémarré et plus de voyant allumé. Mon véhicule est déjà retourné deux fois au garage Audi, ceux-ci n'ont rien trouvé, . Nouveau problème erreur de boite de vitesse, celle-ci bloquée en D2, le problème à disparu après coupure du moteur et redémarrage. Le garage me fait savoir qu'il s'agit d'un bug dans le firmware, celui-ci serait un version Bêta, Audi aurait bâclé le programme pour sortir le modèle plus rapidement, on m'as fait savoir que le problème serait résolu avec une mise à jour définitive. Seul Bémol, celle-ci ne serait disponible que fin décembre. Donc de multiples pannes jusqu'à fin décembre, un scandale pour un nouveau véhicule. Aucune manipulation de la part d'Audi, je pense me débarrasser de mon véhicule pour me diriger vers une autre marque.

Clôturée
K. N.
17-05-24

problème moteur suite à entretient

1 mois après un entretient chez audi drogenbos , j'ai une panne moteur. le problème vient selon eux du cable d'allumage et des bougies qui selon audi ne sont pas d'origine. mon problème est que lors de l'entretient ils ont remplacé les bougies. selon moi ils auraient du voir et anticiper le problème. le montant de la réparation est de 850 euro

Clôturée
A. C.
06-12-23

Rappel de produit

Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente en tant que cliente insatisfaite. J'ai fait l'acquisition d'une voiture AUDI, modèle Q2 30 TDI 85 (116), portant le numéro de châssis WAUZZZGA4LA065736. Cette voiture est enregistrée en Belgique sous le numéro de plaque 1 YEK795. Je suis Mme Željka RADAN et réside au B-4520 WANZE, rue Georges Dispa n°72.Conformément aux recommandations du garagiste, j'ai effectué toutes les vérifications techniques nécessaires. Depuis février 2022, j'ai constaté un bruit anormal lors de la conduite, dès que la vitesse dépasse les 50 km/h. Malgré mes multiples démarches et dépôts de la voiture dans le garage AUDI en Belgique (AUDI S.A.N - Mazuin s.a, Chaussée de Marche n°631 à 5100 WIERDE), le problème persiste.Une première inspection a été réalisée par le contrôleur le 4 mars 2023, suivie d'une intervention du technicien le 26 juillet 2023. Malgré le remplacement du roulement recommandé, le problème subsiste à mon grand regret.À ce jour, ma réclamation n'a pas été résolue, et c'est pourquoi je me tourne directement vers vous afin de solliciter votre assistance pour résoudre définitivement cette problématique liée à mon véhicule.Je reste dans l'attente de votre réponse et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.Cordialement,Mme Željka RADANB-4520 WANZERue Georges Dispa n°72

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme