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Mise à jour ordinateur de bord
Bonjour suite à une mise à jour du mmi (ordinateur de bord) plus rien ne vas et tout en allemand. La voiture à été prise en charge pare le service customer care et mise dans le garage de tongeren. Personne n arrive à résoudre le problème et la depuis plusieurs mois plus de nouvelle de la suite des reparation . Le problème dure depuis plus de 1 ans !!!
Problème de pannes récurrentes Audi Q3
Bonjour, je m'appelle Alain, je suis le possesseur d'une Audi Q3 sportback, véhicule acheté au mois de Juin 2024, j'ai des soucis avec le MMI, celui-ci à des pertes de mémoire, stations radio qui disparaissent, parfois ok pendant deux jours, et parfois effacé après 2 minutes de coupure du moteur et contact. Même chose avec le GPS, on introduit une adresse, et après une coupure de contact, plus rien dans le GPS, même chose avec les modes de conduites, des fois la boite de vitesses ne passe pas les vitesses, je suis obligé de passer les vitesses en manuel, j'ai également eu deux fois un blocage brutal des freins en marche arrière sans aucune raison. Il arrive que même en manuel la boite ne passe pas les vitesse, J'ai également eu tous mes voyants du tableau de bord allumés sans raison, témoins éteints après la déconnexion de la batterie, par contre témoin moteur est resté allumé, la panne à disparue comme par enchantement. Hier, le voyant orange avec point d'exclamation c'est allumé ainsi que le voyant SOS, j'ai coupé le contact redémarré et plus de voyant allumé. Mon véhicule est déjà retourné deux fois au garage Audi, ceux-ci n'ont rien trouvé, . Nouveau problème erreur de boite de vitesse, celle-ci bloquée en D2, le problème à disparu après coupure du moteur et redémarrage. Le garage me fait savoir qu'il s'agit d'un bug dans le firmware, celui-ci serait un version Bêta, Audi aurait bâclé le programme pour sortir le modèle plus rapidement, on m'as fait savoir que le problème serait résolu avec une mise à jour définitive. Seul Bémol, celle-ci ne serait disponible que fin décembre. Donc de multiples pannes jusqu'à fin décembre, un scandale pour un nouveau véhicule. Aucune manipulation de la part d'Audi, je pense me débarrasser de mon véhicule pour me diriger vers une autre marque.
problème moteur suite à entretient
1 mois après un entretient chez audi drogenbos , j'ai une panne moteur. le problème vient selon eux du cable d'allumage et des bougies qui selon audi ne sont pas d'origine. mon problème est que lors de l'entretient ils ont remplacé les bougies. selon moi ils auraient du voir et anticiper le problème. le montant de la réparation est de 850 euro
Rappel de produit
Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente en tant que cliente insatisfaite. J'ai fait l'acquisition d'une voiture AUDI, modèle Q2 30 TDI 85 (116), portant le numéro de châssis WAUZZZGA4LA065736. Cette voiture est enregistrée en Belgique sous le numéro de plaque 1 YEK795. Je suis Mme Željka RADAN et réside au B-4520 WANZE, rue Georges Dispa n°72.Conformément aux recommandations du garagiste, j'ai effectué toutes les vérifications techniques nécessaires. Depuis février 2022, j'ai constaté un bruit anormal lors de la conduite, dès que la vitesse dépasse les 50 km/h. Malgré mes multiples démarches et dépôts de la voiture dans le garage AUDI en Belgique (AUDI S.A.N - Mazuin s.a, Chaussée de Marche n°631 à 5100 WIERDE), le problème persiste.Une première inspection a été réalisée par le contrôleur le 4 mars 2023, suivie d'une intervention du technicien le 26 juillet 2023. Malgré le remplacement du roulement recommandé, le problème subsiste à mon grand regret.À ce jour, ma réclamation n'a pas été résolue, et c'est pourquoi je me tourne directement vers vous afin de solliciter votre assistance pour résoudre définitivement cette problématique liée à mon véhicule.Je reste dans l'attente de votre réponse et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.Cordialement,Mme Željka RADANB-4520 WANZERue Georges Dispa n°72
Audi A6 Avant – Véhicule neuf sous garantie – Panne de boîte de vitesses – Délai de réparation exces
SommaireLa boîte à vitesses d’une Audi A6 neuve et toujours sous garantie s’est cassée pendant des vacances à l’étranger. La durée de la réparation a été excessive à cause du comportement intentionnel du fabricant et du concessionnaire. Ceci m’a entraîné des frais dont le montant s’élève à 1689,70 euros et dont je demande des dommages et intérêts, majorés par les intérêts de retard à partir de la date de cette demande.Les faitsLe 27/8/2023, mon Audi A6 Avant (no de châssis WAUZZZF2XMN088880, plaque d’immatriculation 2AMR442) a émis, en rapide succession, une série de messages d’avertissement. Le dernier message a indiqué qu’il y avait une panne du système de transmission et que la marche arrière ne fonctionnait plus. À ce point, la voiture a été remorquée chez le concessionnaire Audi le plus proche, K-Auto Audi Espoo, comme j’étais à Espoo, Finlande, avec ma famille. J’ai également ouvert un dossier chez Audi Assistance.Le 29/8/2023, K-Auto Audi Espoo m’a informée que c’était le calculateur de boîte de vitesses qui était cassé et qu’il fallait commander la pièce de rechange de l’Allemagne. Ils ont indiqué qu’il fallait « au moins une semaine » pour la livraison et un jour ouvrable pour la réparation. Or, nous avons dû rentrer en Belgique avant le 4/9/2023. C’est pourquoi nous avons dû laisser la voiture chez le concessionnaire finlandais et continuer notre voyage en avion.Le 7/9/2023, K-Auto Audi Espoo m’a indiqué que Audi n’avait pas de la pièce de rechange en stock et qu’il n’était pas possible de donner aucun délai pour la réparation.Le 14/9/2023, j’ai reçu l’information que la pièce serait livrée la semaine suivante et que la réparation était prévue pour le 26/9/2023.J’ai récupéré la voiture le 28/9/2023.La longue attente de la réparation m’a entraîné des frais, notamment, sous la forme des frais de location d’une voiture de remplacement, des billets d’avion et des autres coûts liés à la continuation de notre voyage sans la voiture.Les frais et l’intervention de Audi AssistanceAfin de pouvoir continuer nos vacances d’été, j’ai dû loyer une voiture de remplacement en Finlande et s’occuper de notre retour en Belgique en avion. Le service « Audi Assistance » a remboursé une partie de ces frais. Le calcul des frais est le suivant :Les frais entrainés à cause de la panne du 27/8/2023 Voiture de remplacement en Finlande 715,17 € Valise supplementaire pour transporter les bagages en avion 468,00 € Finnair – Billet d'avion 32,04 € Finnair – Billet d'avion 32,04 € Finnair – Billet d'avion 32,04 € Finnair – Billet d'avion 32,04 € Finnair – Frais de valise supplémentaire 36,00 € Première voiture de remplacement en Belgique 118,50 € Deuxième voiture de remplacement en Belgique 988,38 € Finnair – Billet d'avion (récupération de la voiture) 249,17 € Taxi (récupération de la voiture) 55,70 € Déjà payé par Audi Assistance le 2/10/2023 - 764,51 € Déjà payé par Audi Assistance le 25/10/2023 - 304,87 € RESTE À PAYER 1.689,70 € Cadre légalSelon Art. 1649quinquies, § 1, de loi relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation, outre des dommages et intérêts, le consommateur a le droit d'exiger du vendeur qui répond d'un défaut de conformité la réparation du bien ou son remplacement. Toute réparation ou tout remplacement doit être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur. Dans ce cas, la plupart des frais entrainés à moi sont causés par la durée excessive de la réparation. Cette durée a été prolongée par le manque de la pièce de rechange. Or, le fait de ne pas maintenir un stock suffisant des pièces de rechange n’est pas une force majeure mais le résultat inévitable du choix commercial du fabricant de ne pas maintenir un stock suffisant des pièces de rechange. Ce choix a été faite avec l’intention délibérée de minimiser les coûts du fabricant et de transférer le risque au consommateur. Ainsi, le fabricant m’a causé intentionnellement des dommages économiques dont il – et le concessionnaire qui m’a vendu la voiture en tant que son représentant – sont directement responsables.La loi ne précise pas la durée de « délai raisonnable ». Or, selon les conditions générales d’Audi Assistance, la durée maximale de la provision d’une voiture de remplacement est cinq jours ouvrables. Ainsi, il faut considérer que la durée raisonnable pour la réparation d’une panne immobilisant la voiture ne peut dépasser ce délai de cinq jours ouvrables.
problèmes récurrents Q3
Bonjour madame monsieur,Je me présente Henry natacha ,infirmière a domicile résidant a seneffe ( 7180)Mon véhicule une Audi Q3 sportback hybride achète neuf en mai 2021. au prix d achat de 50509,96euros ( prix catalogue 58348,76 euros) tombe en pannerégulièrement.ces problèmes se situent au niveau d'une sous luminosité des écrans ( perte de vision , impossible de voir ma vitesse, de changer de radio, d'utiliser le GPS,...) , d'une perte totale de luminosité de l'éclairage intérieur (problématique en hiver surtout), et d une déficience totale des sièges chauffants ( en option chez Audi).voici les dates ou mon véhicule est tombe en panneen août 2021en janvier 2022en avril 2022en août 2022en février 2023en mai 2023en août 2022 7 fois en total en 2ans et 3 moisC'est toujours la même pièce que la concession Audi a Nivelles change un calculateur , mon véhicule n'est jamais retourne à la maison mère a Bruxelles.quand je demande des explications les responsables du garage des nivelles restent très évasif : véhicule du lundi, problème de jeunesse, mauvaise utilisation de ma part .bref rien de clair .Ils ne disent eux mêmes que la réparation n'est qu'une emplâtres sur une jambe de bois!!Que mon véhicule roule quand même.à mon dernier passage au garage la semaine dernière, le technicien n'a dit qu'elle n était pas réparable.Je n'en peux plus c est une source de tracas, une perte de temps , un épuisement.J'ai demandé une prolongation de la garantie .... refusée ( or il s'agit d'une défaut de fabrication).J'ai demandé une échange du véhicule .... refusé.J'ai reçu comme dédommagement un voucher de 200 euros TVAC car j 'ai contacte la maison mère a Bruxelles ( Dietereen).aucun service après vente correct.Je vous joint divers rapports .Je suis complètement fatiguée de cette situation mon véhicule était mon outil de travail , je suis vraiment déçue de la marque et de son manque d'intérêt et de considérationhenry natacha0494 15 80 38
Voiture en réparation depuis 4,5 mois
Bonjour. J’ai acheté une Audi Q4, et celle-ci est en réparation chez Audi depuis le 15 mars
Annulation de commande
J'ai commandé un double de clé pour mon véhicule mardi vers 11H45 et j'ai payé la somme total. Cependant j'ai retrouvé ma clé le soir même malheureusement la concession Audi était alors fermée. J'ai donc envoyé ma compagne aujourd'huià la première heure pour qu'elle annule la commande de mon double de clé et être en parti remboursé. Elle a été confronté à un refus catégorique alors que la clé n'était pas encore en magasin.Et il est bien noté derrière la facture qu'en casse résiliation contrat il ne rembourse pas l'intégralité de la somme et qu'il garde une indemnité de 30%, ce que je comprend tout a fait . C'est pour cela que je ne demande pas un remboursement intégral.
Service après ventes audi premium liège
Bonjour, J ai acheté une nouvelle voiture une audi q3 nouvelle série d une valeur de 40 000euros, num client : 2212 num facture 2021/DVNPC/524 chez le concessionnaire premium centre liège Boulevard Frankignoul 5 B 4020 LiègeJ ai reçu la voiture le 6/8/21 vers 15h30 après 10 min sur la route, j ai entendu un claquement en passant mes vitesses et entendu un bruit comme un pot d échappement qui traîne par terre une résistance lorsque je veux passer mes vitesses la 1er à la 2ème et 3ème. J ai directement téléphoné au garage, ils m ont dit de passer le lundi car vendredi après-midi fermé. Le lundi je suis passé, le chef de l atelier à bien confirmé qu il y avait un problème au niveau de la boîte de vitesses ou cardan, il m a mis 1 rdv 3 jours plus tard. Hier , le 13/8/21 ils m ont sonné pour me dire que il n y avait pas de problème mécaniques donc pas de changement de pièces , qu il y a bien une résistance quand je passe mes vitesses mais qu il y a aucun danger et pour le problème de bruit ils ne peuvent pas justifier pourtant sur le tableau de bord il y a le témoin lumineux ? et système de sécurité :dysfonctionnemet iIs ne savent pas le pourquoi, ils n ont pas de solutions ! il disent un problème d assemblage ! Selon la lettre interne que j'ai réussi à avoir il est inscrit selon la convenance du confort du client! Mais aussi il est inscrit que les séries q3 avaient ce problème, mais à la vente , le vendeur ne m'a pas signalé et il n est pas inscrit que la série q3 avait cette maladie. Et pour le bruit je dois fermer fenêtre.Ma voiture fait un bruit assourdissant , je leur ai dit que je ferais appel au service juridique, mais rien n y fait.! J ai acheté une voiture pour ça qualité, son disagne et le CONFORT, et c est la première fois depuis plus de 10 ans que je me suis permise d acheté 1 nouvelle ! Le responsable du service après ventes m à fait comprendre que c est du commerce donc pas de nouvelle voiture! Cette voiture personne ne pourra la reprendre avec un bruit pareil ! Et il ose comparé mon métier d infirmière à le leurs ! En résumé, je dois rouler avec une voiture qui a 1 problème et que eux n ont pas de solutions ou alternatives !Aider moi SVP, JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE, BIEN À VOUS
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