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Retard de livraison de mon Audi Q5 – Demande de compensation commerciale

Résolue Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

X. E.

A l'encontre de: AUDI

29-10-2025

Je souhaite introduire une réclamation concernant un retard de livraison très important pour mon véhicule Audi Q5 (modèle 2025) commandé auprès de D’Ieteren Mobility Center Drogenbos. Détails de la commande : • Référence bon de commande : 12457431 – 04/609 • Modèle : Audi Q5 (codification ZQ5S0201 2025) • Date limite de livraison : 31/08/2025 • Référence dossier chez Audi Customer Care : 00884087 À ce jour, la production de mon véhicule n’est toujours pas planifiée à l’usine, et on m’annonce désormais un retard d’au moins huit mois, voire davantage. Ce report a plusieurs conséquences financières directes et mesurables pour moi : • Je devais vendre mon véhicule actuel en août 2025 ; je devrai maintenant le conserver jusque 2026. • Cela entraîne une dépréciation importante du véhicule (nouveau modèle Audi Q3 sorti entre-temps), estimée entre 7.000 € et 9.000 €. • Des frais supplémentaires : une vidange non prévue, taxes de roulage pour une année supplémentaire, et un kilométrage accru entraînant une baisse de valeur. Je tiens à souligner que toutes les commandes pour ce modèle Audi Q5 semblent concernées par ces retards massifs, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Je demande donc à Audi / D’Ieteren un geste commercial significatif afin de compenser la perte de valeur et les frais additionnels causés par ce retard, qui est totalement indépendant de ma volonté et contraire à la date contractuelle mentionnée sur le bon de commande. Je reste à disposition pour tout complément d’information et joins à ce message une copie du bon de commande signé.

Messages (1)

AUDI

A l'encontre de: X. E.

31-10-2025

Concerne : - Votre D'Ieteren - Notre référence : 00884087 Cher Monsieur, Cher Madame, Une réponse a déjà été apportée à Monsieur Engelhardt 08/09/2025 dernier. Nous lui avons informé sur le nouveau délai de livraison et lui avons informé que le constructeur ne prévoit pas de compensation commerciale dans le cadre d'un retard de livraison. Néanmoins en tant que service clientèle, nous étions disposé à examiner la possibilité d'un geste commercial exceptionnel lorsque son véhicule aura été livré. Par ailleurs, nous sommes encore en attente d'informations complémentaires de sa part à la suite de l'e-mail qu'il nous avait adressé. Nous invitonsMonsieur Engelhardt à y apporter une suite dès que possible, Sincères salutations, Nathalie Indenge Audi Customer Care Audi Belgium D'Ieteren Automotive SA/NV Leuvensesteenweg 639 3071 Kortenberg Tel: + 32 2 754 02 67 :www.audi.be Important Notice: The above information is automatically added to this e-mail. This addition does not constitute a representation that the content of this e-mail is legally relevant and/or is intended to be legally binding upon Dieteren. P Before printing this e-mail, please consider the environment. Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure: thread::ENmVMolFdESEJNqka1lufX8::


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