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Problème de plan d'appurement

Closed Publique

Plainte

K. R.

A l'encontre de: Luminus

13-11-2023

Bonjour,Suite à un bon nombre de problèmes avec Luminus, nous avons été contraints de passer aux compteurs à budget (ceci dit, c'est plus simple d'utilisation et plus clair pour la consommation).Le problème actuel avec Luminus est que nous avons un montant dû envers eux et nous aimerions nous acquitter de cette dette, mais ils refusent un plan de paiement de plus de 7 fois (notre demande est pour 12 fois) et ne donnent aucune explication au pourquoi.Au téléphone, je leur ai bien expliqué que je ne pouvais pas payer en 7 fois car en plus de mes charges actuelles, cela reviendrait à la moitié de mon loyer, ce qui n'est pas viable à l'approche de l'hiver, d'autant plus avec deux enfants ! (Nous payons actuellement 100 euros d'électricité et 150 euros de gaz ils nous demandent quant à eux 441€ par mois pour rembourser la dette.)Je ne souhaite pas attendre que le dossier arrive chez un huissier (bien que je sache que dans ce cas, je pourrais rembourser ma dette de manière beaucoup plus échelonnée, mais avec des intérêts beaucoup trop élevés).Bref, je veux m'en sortir, mais on me met des bâtons dans les roues, ce que je trouve inacceptable.Que puis-je faire ? Vers qui me tourner ?


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