Retour

Problème de produit, de livraison

Résolue Publique

Plainte

S. I.

A l'encontre de: KREFEL

28-02-2018

Je me permets d'introduire une plainte chez vous pour vous expliquer notre problème!Nous avons acheté: un frigot Samsung d'une valeur de 545 € (+/-) plus une assurance de 5 ans (en plus) chez Krefel St peters Leuw.Je m'expliques: Etant en plein déménagement nous avions besoin d'un frigot assez rapidement, c'est pourquoi nous avions pensé à Kreffel (étant normalement un magasin bien réputé pour l'éléctro ménager) mais à ma grande surprise, je suis très déçu de cet achat! Le frigot devait être livré le mercredi 24/01, entre 12h et 17h. Un livreur arrive avec son collègue, très désagréable. Premièrement, il nous dit qu'il est imposible de monter le frigot au 2e étage. Nous avions bien précisé que le frigot était à monter au 2e étage au magasin même, on nous avait dit qu'il n'y aurait aucun soucis, que les livreurs était préparé pour ça. Deuxièment, il nous dit qu'il est avec un intérimaire et qu'il sera difficile de le monter sans faire un coup dessus. Cette excuse pour moi n'est vraiment pas acceptable, ce n'est aucunement notre faute que cette personne soit accompagné d'un intérimaire! Ensuite, il nous dit que s'il le monte et qu'il y a un coup il nous aura prévenu et que cela ne serait en aucun cas de ça faute et que le frigot resterait là. Je trouve cela abérrant qu'une telle chose arrive! Comment peut-on nous dire ça? Vraiment paradoxale avec ce que le magasin nous avait dit (que si les livreurs font un coup, krefel se doit de le changer directement).Le livreur est donc reparti avec se frigot, car à 99% de chance il aurait fait un coup dessus par pure méchanceté! Nous avons donc appelé le service clientèle de Krefel, qui s'est excusé pour le comportement du livreur et que notre livraison serait mise en priorité et qu'on devrait le recevoir le mercredi 24/01 au soir et/où maximum le jeudi matin à la première heure.A notre grande surpise, pas de frigot ni le mercredi, ni le jeudi, alors je tiens à dire que c'est un peu une façon de se moquer du client. Nous avons eu notre livraison le vendredi 26/01 à 12h30 +-. Deuxième problème: 2 livreurs sont arrivés (précisant quand même qu'ils étaient plus agréable que le précedent, comme quoi il y a des gens encore serviable dans ce monde!!!!!) nous disant la même chose pour les escalier, au final ils ont quand même déballé devant nous le frigot et encore une fois A NOTRE GRANDE SURPRISE, encore un soucis: il y avait un coup sur le frigot .Là c'est pour nous la goutte d'eau qui fait debordé le vase, non seulement nous payons le prix plein pour un frigot sencé être de bonne qualité a un prix non négligeable mais il nous revient avec un coup. Je pense qu'il y a une negligence de la part de Krefel sur ce coup-ci. Ce n'est pas un coup qui a été fait par la faute des escaliers étroits'' (qui d'ailleurs n'ont posé aucun problème avec un peu de volonté et de finesse on arrive à tout!) mais bien un coup fait déjà à l'usine même! Ce qui n'est pas acceptable, alors nous avons accepté à contre coeur le frigot, car nous avons besoin de stocker la nourriture dedans, comme nous avons précisé c'est une situation d'urgence.J'ai donc envoyé une plainte chez Krefel, où il m'ont répondu bien assez tard, ils m'ont directement téléphoner et pas répondu au mail, je n'ai pas su répondre directement car je travaillais. J'ai donc rappeller au numéro demandé, où ENCORE à ma grande surprise été étonné car on m'a dit que personne m'avait appelé, qu'aucun dossier avec une plainte n'était existant etc... Si aucune plainte existe, comment ai-je pu avoir un appel téléphonique? C'est encore prendre les clients pour des cons! Ils m'ont appelé 2x au total, et j'ai à chaque fois manqué les appels, car aucun mail m'avait été écrit avec des excuses concernant leurs manques de communications entre eux, ni pour me demander mes disponibilité pour avoir un appel, nous sommes le 28 février, et j'ai du renvoyé un mail pour savoir où en était l'affaire, et il m'ont répondu qu'une compensation de 50 € sera faite, alors je pense qu'encore une fois on se fout du client, non seulement, ils ont fait un coup dans notre frigot avant la livraison, nous avons eu un retard, ensuite des livreurs désagréables, des mails interminable expliquant la situation, le temps perdu, l'attente trop longue... Vu le prix du frigot je pense que 50 euro étant un peu exagérer!

Messages (2)

KREFEL

A l'encontre de: S. I.

28-02-2018

Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Problème de produit, de livraison (CPTBE00365637-44) plaintes to: mail.box 28/02/2018 12:24 Show Details -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------         --------------------------------------------------------------------------

KREFEL

A l'encontre de: S. I.

28-02-2018

Chère Cliente,Tout d'abord, nous vous remercions de la confiance témoignée à notre firmepour vos achats. Nous avons appris que nos chauffeurs ont involontairementcausé des dégâts lors de la livraison de votre appareil.Nous nous sommes renseignés auprès de nos collègues livreurs. Lors de lapremière livraison, les livreurs ne pouvait pas monter l'appareil parce queils ont estimé que l'escalier était trop étroit, lors de la deuxièmelivraison l'appareil a été monté à l'étage a votre demande, mais il y atoujours un risque de faire des dégâts sur l'appareil quand l'escalier esttrop étroit.Nous avons vérifié les dégâts sur l'appareil et nous estimons qu'un chèquede la valeur de Eur 50,00 est suffisant comme compensation.Compte tenu de ce qui précède, nous sommes dès lors désolés de vousinformer que nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre demandepour un geste commercial plus élevé.Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et nous vous prionsd'agréer, Chère Cliente, l'expression de nos salutations distinguées.Morgane BuggenhoutKrefel Customer Care(Embedded image moved to file: pic05556.jpg)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme